Aller au contenu

Bretons, êtes-vous là?


Shubert

Messages recommandés

Ah bah moi, j'ai choisi les départements pas les villes... et puis c'est pas que pour la PE2, mais pour après!!!

Shubert ne doit pas encore être rentrée chez elle :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Shubert

    145

  • mor-ganna29

    124

  • makabanokanada

    82

  • nanouchkas

    82

Coucou!

Merci Nanouchkas pour ta photo, ça m'a détendu les machoires après cet oral!

Ca s'est globalement bien passé:

-ma chanson, difficile au début car ça chevrotait un peu, mais j'ai joué le jeu ensuite. J'étais de 3/4, je ne me voyais pas les appeler "mon amour"!!

-le chant pour enfant ("Mange ta soupe et va au lit"), le conseiller pédagogique avait l'air d'apprécier, souriant, marquant le rythme avec son stylo comme je faisais avec mon pied .

- l'extrait : "Indian train" dun illustre inconnu (pour moi) : des onomatopées parfois en canon, avec tempo varié, évoquant un train à vapeur, qui accélère, qui ralentit.... et s'arrête. Je pense avoir pensé à tout dire pendant l'exposé. Je me suis lachée en imitant les voix, en refaisant l'ostinato.

Partie pédagogique : j'avais des idées mais je pense que je me suis gourée de cycle : entre autres, j'ai parlé de déplacements avec la musique, 2 groupes qd 2 groupes vocaux, etc.... trop difficile pour le cycle 1 peut-être. En même temps, je voyais bien mon fils de 5 ans faire ça.

Peu de temps pour les questions:

-est-ce que je maintenais de faire du codage graphisme avant l'expression corporelle pour du cycle 1 ou un autre cycle? Donc j'ai rectifié en justifiant.

- comment je ferai du codage? Et j'ai fait sur une feuille, pour en venir au fait que ce que je faisais ressemblait à une partition (traits plus ou moins rapprochés suivant rythme rapide ou lent), mais "une partition est effectivement une forme de codage". Donc je ne sais pas trop quoi en penser car il a fallu arrêter. C'est trop court.

Maintenant, je suis partagée entre le soulagement et un sentiment bizarre, comme un baby-blues : on a bossé comme des fous et hop, c'est fini alors que j'ai l'impression de ne pas avoir tout donné, en tout cas pas le meilleur. Enfin........

Bonnes vacances à tous! N'oubliez pas de revenir mettre un petit mot de temps en temps, histoire qu'on se soutienne jusqu'au 30.

:):):)

PS : vous avez vu, j'ai pas fait venir la pluie à Rennes, je l'ai même chassée! C'est bon signe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les Bretons, z'êtes plus là? :huh: Je vous ai saoulés avec mon topo?!

Allez, revenez, je n'attends pas de commentaires. Mais, si vous en avez, ne vous gênez pas!

Hé, les mauvaises langues, il a plu à Rennes ce matin mais..... après mon passage (j'ai chanté entre 8h30 et 9h!) :bleh:

En tout cas, MERCI pour votre soutien, envers moi ou envers d'autres, et de cette aide précieuse reçue ici. :wub:

J-6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon eh ben voilà... bienvenue au club de ceuzécelles qui attendent...

C'est marrant, mais je me souviens plus du tout d'avoir fait des voeux de département à l'inscription...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous voila donc tous en vacances ! alors bonnes vacances à tous !

Oliv29, il n'y aura pas 12 postes de donnés au troisième voie, mais 1/2 sans doute, donc peut-être 8 ou 10... tout dépend du niveau ! moi je ne me fais plus d'illusions car je n'ai réussi que l'entretien d'EPS. Mais tu as raison Oliv29 c'est un concours... advienne que pourra !

Et oui Shubert il pleut ! enfin 3 gouttes sur le Finistère, tu n'as donc pas chanté si mal que ça ! ça a l'air de s'être bien passé, allez comme tu le dis J-6 ! courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voooui c'est les vacances!!

je pense qu'il faut profiter de la semaine qu'il nous reste, c'est la seule qu'on peut passer à rêver...

jeudi, le rêve ou le cauchemar deviendront réalité!

sinon pour mozilla, c'est vrai que ça marche bien, j'ai enfin pu poster :P

oooooh que c'est bien de rêver d'une année d'iufm à rennes :wub: et de la recherche d'un appart dans le coin de l'iufm olalalalala :wub::wub: :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh là, là.... J'ai eu beaucoup de mal à me connecter.... Il s'en passe des choses en mon absence !

Bravo Shubert, ton épreuve de musique a l'ai de s'être bien passé !

Tous les bretons sont-ils en vacances maintenant ?

Profitons-en le soleil est là.... et le week-end aussi !!! :)

.... Je vais me faire taper sur les doigts si je vous dis ça, mais étant donné qu'il y a de fortes chances que je ne sois pas prise à ce concours cette année (ben oui..... c'est comme ça..... j'le sens pas.....), alors je viens de m'inscrire à une formation AFPS que je vais passer en juillet auprès de la Croix Rouge, je me dis que ça sera ça de fait pour l'année prochaine !! 60 euros la formation, c'est cher quand même !!! :ninja:

Bises à vous tous ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-misscalimero

coucou :)

alors moi je m'ennuie ferme chez moi, c'est l'horreur!! :ninja:

je ne peux pas sortir car je suis en arrêt de travail depuis le 3juin et jusqu'au 1er juillet pour harcèlement moral au travail et je sais que mon boss va m'envoyer un contrôle de la sécu car il a déjà essayé d'obtenir mon élimination du concours pour cause d'arrêt maladie (appel au rectorat, a la division des examens et concours, etc)mais ça n'a pas marché: j'ai porté l'affaire aux syndicats et j'ai gagné!! mon boss est un grand malade!!!j'ai passé une année d'enfer au collège mais j'ai tenu bon et là, une semaine avant les oraux ils m'ont fait craquer en me refusant mes congés de journées complètes pour les épreuves alors que je suis pionne et que c'est un droit et que j'avais prévenu depuis très lgtps!! bref, voilà, je ne peux sortir que de 10hà12h, puis de 16h à 18h, mais comme je suis loin de tout je ne peux aller voir personne!! :cry: en plus mon homme est parti pour 10jours et je suis toute seule avec mon gros chat et mon chaton quej 'ai eu hier!!

alors je traine d'une piece à l'autre , je regarde des trucs nuls a la télé, je range tous mes bouquins du CRPE en me disant qu'il faudra sûrement les reprendre dès septembre, bref la plein forme!! <_<

bon allez, ce soir il ya PJ...alors, ça va :blush:;)

contrairement a bcp parmi vous je ne stresse pas trop, car je n'y crois pas!!!

gros bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben dis donc misscalimero je connaissais pas ton histoire, c'est horrible!

c'est le principal qui te fait subir ça??

ben sinon si tu t'ennuies, achète WOW (world of wacraft), c'est un jeu de quêtes en réseau super prenant, moi j'y passe mes journées du coup je vois pas le temps passer en attendant les résultats! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les bretons !!!!

Dur dur de pouvoir se connecter à ce forum et encore plus dur de pouvoir écrire !!! ;)

Alors, comment se passe l'attente des résultats ? Vous arrivez à vous occuper ? Moi, ca devient difficile et le fait de voir que certains ont déjà leur résultat n'arrange pas les choses !!! :P

Enfin bon, plus que 5 jours d'attente !!!

Marjo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-misscalimero
ben dis donc misscalimero je connaissais pas ton histoire, c'est horrible!

c'est le principal qui te fait subir ça??

ben sinon si tu t'ennuies, achète WOW (world of wacraft), c'est un jeu de quêtes en réseau super prenant, moi j'y passe mes journées du coup je vois pas le temps passer en attendant les résultats! :D

;) oui, je confirme, il s'agit bien du principal..c'est grave!!mon syndicat s'est rendu compte qu'il était déjà connu du rectorat pour ce genre de choses dans son ex-bahut.il a même prétendu qu' une circulaire de mai 2004 l'autorisait a m'interdire d'avoir mes journées de concours complètes....le problème , c'est qu'il n'est toujours pas capable de me la montrer cette circulaire!!normal, elle n'existe pas!!le pire , c'est qu'il a passé l'année a m'appeler "la blonde" en me disant que c'était plus pratique que d'essayer de retenir mon prénom..etc...mais l'adjoint est aussi un beau co....ard et mon CPE une carpette, alors j'étais pas vernie!!!!ils m'ont appelée 3fois pdt mon arrêt pour me faire du chantage...le syndicat a halluciné et je pense qu'ils se sont s'est fait taper sur les doigts car depuis mes 2collègues-copines (cad celles qui ne se laissent pas faire non plus!!) m'ont dit qu'ils ne sortaient plus de leur bureau!!! :P mais bon, j'essaie d'oublier...et j'ai repris mon point de croix pour la détente!! je finis une immense fée!! :) et sinon je joue avec mon chaton qui s'appelle "taïga", elle pèse 600grammes!!!

je vais aussi lire"nous les dieux" de Werber que j'ai eu a Noël...les idées viennent petit à petit!! ;)

BISOUS :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'on fait pour s'occuper ?

Eh bien moi, je vais préparer aujourd'hui un repas oriental pour des amis que je vais recevoir ce soir. A cause des révisions, je ne les ai pas vu depuis longtemps et je vais fêter avec eux la fin des épreuves et ma réussite aux écrits !!!! C'est déjà ça !!!! ;)

Misscalimero22, je ne connaissais pas non plus ton histoire...... Dur, dur..... Tu es courageuse de faire face à tout ça. Chapeau !

Bises à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...