Shubert Posté(e) 30 juin 2005 Auteur Posté(e) 30 juin 2005 Oui, preums de la classe (et toujours trop bavarde, comme ici )! Mais pas pour le concours!!! Et ça ne m'a pas empêché d'être presque 3 ans au chômage! Moi aussi je suis une vieille (32 balais) et moi aussi je l'ai passé 3 fois en tout (1995 pour de rire et admissible, 2004 pour de vrai et recalée dès l'admissibilité et 2005). Alors c'est pas une raison! Tout ce que tu as fait cette année est bon pour l'an prochain mine de rien (même si ça te fait une belle jambe ).
Rozy Posté(e) 30 juin 2005 Posté(e) 30 juin 2005 Coucou !! Cette fichue réunion c'est éternisée....Mais finalement, tout est bien qui finit bien !!! Quel soulagement... Félicitations aux admis ! Courage et pour les non admis... Première de la classe...Heuh...Jusqu'au bac pas trop mal, après dur, dur... Finalement j'ai finis par décrocher mon diplôme (ingé. en informatique)...et suis restée au chômage pendant 1 an 1/2! Enfin, galère terminée...
stef222 Posté(e) 30 juin 2005 Posté(e) 30 juin 2005 C'est raté pour moi. J'attend mes notes avec impatience, je subodore la note éliminatoire en OP du fait de mon "blanc" vu que la plupart des oraux ont été réussits et que je visais le maximum à certaines matières (maths, sciences par ex.) Je me console en me disant que ceux qui le passaient pour la nième fois le méritaient certainement plus que moi et que ma chance a tout donné pour ma femme et ma fille et que je peut bien lui laisser une année de "repos" En tout cas félicitations aux admis(es) ! J'espère retrouver certaines d'entre vous l'année prochaine en PE1 à St Brieuc pour qu'on puisse travailler ensemble (je suis 26 sur LC) Petite anecdote : une amie 105 LC pour PE1 est admise ~40 pour PE2 ... comme quoi leurs critères de sélection sont complètement subjectifs
Rozy Posté(e) 30 juin 2005 Posté(e) 30 juin 2005 Au fait, j'aurais une petite question.... Pour notre affectation, seul le classement compte ou bien est-ce que la situation familiale joue aussi ? Peut-être que les mères de famille du forum auront une idée sur la question...
missoni Posté(e) 30 juin 2005 Posté(e) 30 juin 2005 bon, merci pour vos réponses et félicitations aux admis, je ne l'avais même pas dit (enfin écrit) , assommée que je suis par cette déception attendue (un peu) à cause de l'oral pro et du sport, mais bon, l'espoir, l'espoir qui s'entête, allez ce sera la bonne cette fois, eh bien non! Je crois que je peux imaginer la joie des admis (je me suis entraînée :P ), et la peine des recalés aussi puisque j'y suis moi aussi jusqu'au cou....
missoni Posté(e) 30 juin 2005 Posté(e) 30 juin 2005 Au fait, j'aurais une petite question....Pour notre affectation, seul le classement compte ou bien est-ce que la situation familiale joue aussi ? Peut-être que les mères de famille du forum auront une idée sur la question... <{POST_SNAPBACK}> Le fait que tu sois mariée, tes enfants, tout çà te donne des points, après ils mixent çà avec ton classement je ne sais trop comment...Je sais qu'on peut avoir une dérogation pour faire sa pe2 pas trop loin de chez soi, mais après on dépend pour son premier poste du département où on a été affecté à l'issue du concours. Je crois cependant qu'en étant brigade on peut se rapprocher de son département. Bref, il faut bien se renseigner.....
Rozy Posté(e) 30 juin 2005 Posté(e) 30 juin 2005 merci missoni... Je vais suivre tes conseils et appeler le rectorat pour avoir plus de détails.
del-misscalimero Posté(e) 30 juin 2005 Posté(e) 30 juin 2005 J'ai une petite pensée particulière pour misscaliméro. Si y'en a une qui le méritait... MAIS, ce n'est que partie remise et tu verras en 2006, tu vas tous les épater ! et nous on est là pour t'aider toi et les autres !! <{POST_SNAPBACK}> merci bcp à toi, c'est très gentil!!! je me console en me disant que je n'ai plus que 2jours a travailler dans mon collège de tarés (lundi et mardi prochains) :P et j'ai décidé de dire a mon patron que j'ai certes raté le concours mais trouvé un autre job par ailleurs !!c'est ptêt pas faux, j'ai passé un entretien pr être suppléante ds le privé et ça s'est très bien passé ) ça va calmer leur joie, à cette bande de nazes!! Désolée, faut que je me lâche après tout ce qu'ils m'ont fait subir...bref, mon année de galère se finit mal mais elle se finit, je vais enfin avoir le tps nécessaire pr travailler mes points faibles!! je serai ptêt aussi de la partie pour le pot allez zen attitude!!!!!!!!!!
nanouchkas Posté(e) 30 juin 2005 Posté(e) 30 juin 2005 alors pour le pot, chez shubert, c'est bien!!! après ça dépend quand, mais si c'est à la fin des vacances, je pourrai loger les plus éloignés ! j'habiterai à 10 km de Shubert. pour les bouquins et les aides diverses que l'on peut apporter à ceux qui veulent continuer, comme Missoni, pas de problème, je répondrai présente! j'attends de voir mes notes pour pouvoir donner mes points forts! sinon, première de classe jusqu'au collège, après bonne élève sans trop forcer, puis la fac... un parcours du combattant!!! 2 fois le concours de médecine planté, un deug d'anglais, une licence avortée, une licence de Conception et mise en oeuvre de projets culturels, une maîtrise avortée, deux ans de boulot en communication dans un théâtre, puis 2 ans de chômage et le concours! voili voulou!
missoni Posté(e) 30 juin 2005 Posté(e) 30 juin 2005 Merci nanouchka, çà rassure (un peu) de voir que des parcours pas très rectilignes comme le mien peuvent aboutir à quelquechose quand même :P
t-choupi Posté(e) 30 juin 2005 Posté(e) 30 juin 2005 Après le coup de blues passé (enfin presque...), je peux enfin vous parler.... Pas facile de se retenir de pleurer, mais c'était impératif car je suis au boulot.... Merci à tous et toutes pour votre soutien. Félicitations aux admis ! Pour les autres, comme moi, courage ! Personnellement, je le retente l'année prochaine, j'ai déjà mon chéri qui m'a dit qu'il me soutient pour 2006 ! Je suis pressée de voir mes notes, voir où ça n'allait pas. A mon avis, j'étais déjà trop juste aux écrits (car je n'avais pas tout fait en maths). Alors les oraux n'ont pas suffit pour remonter tout ça ! Demain soir je suis en vacances... J'en ai vraiment besoin.... A+ Vicvan
del-misscalimero Posté(e) 30 juin 2005 Posté(e) 30 juin 2005 missoni, je n'arrive pas a te répondre sur le post des bretons recalés!! ça marche pas! alors je fais un peu de ménage et je reviens, ok?
Messages recommandés