Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis admise!!! Je ne réalise toujours pas.....Je reviens tout juste d'un déplacement pour le boulot et je viens de voir les résultats, quel coup au coeur!! Je n'ai pas été très présente sur le forum parce que j'avais un boulot à temps plein (voire très plein:) et avec la préparation au concours ça ne me laissait pas beaucoup de temps libre, mais je voulais tous vous remercier parce que ça fait vraiment du bien quand on prépare ainsi toute seule de pouvoir parler avec des gens qui vivent la même chose! Félicitations à tous les admis, courage pour tous ceux et celles qui ne l'ont pas eu et j'espère bien pouvoir vous aider l'an prochain, c'est sûr ce sera votre année!!

• Réponses 1.2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Shubert

145

• mor-ganna29

124

• makabanokanada

82

• nanouchkas

82

Posté(e)
Rozy, j'ai déjà appelé le rectorat qui n'ont pas su me renseigner. Courant juillet on saura dans quel IUFM on est envoyé. On peut demander un changement pour la PE2 (les enfants rentrent en compte mais pas le PACS donc je laisse tomber!! On continue joyeusement dans le péché  :P  Etre marié non plus ne rapporte pas de points. Seuls comptent l'âge, les enfants, l'ancienneté) mais retour effectivement ensuite dans le département qu'on nous a donné. On peut ensuite demander une mutation, mais dur dur.

Je suis mal classée (228°) donc je crains le pire. Au rectorat on m'a dit de les rappeler la semaine prochaine, milieu de semaine, pour savoir s'ils ont plus d'infos. Et des copines prof m'ont dit aussi de me renseigner auprès des IUFM où ils font parfois des "échanges"! Je croise les doigts une nouvelle fois... sinon j'ai plus qu'à céder ma place! Je vais faire bondir certains qui ont sué sang et eau pour avoir ce concours et qui l'ont raté, mais je ne vais pas faire une croix sur ma famille.

Moi j'ai une ami qui s'est pacsé et qui a reussi a changé d'endroit juste pour l'année de PE2!!! Elle est pourtant jeune et sans enfants... par contre il y a bcp de paparasse... bcp abandonne avant la fin tellment c'est compliqué d'après ce que l'on m'a dit!!!

Posté(e)
Bon, je vais faire un petit décompte

Combien sommes nous ici de LC sur l'academie de Rennes?

Il y a moi: Nathia. 29e

Qui d'autre?

6ème!

Posté(e)

Page 100 du sujet "Bretons...", quel dynamisme !!

Posté(e)

1 bonne surprise :PE2 l'année prochaine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D

2nd bonne surprise...96eme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D

maintenant y a pu qu'à espèrer avoir Quimper !!!

félicitations à tous les admis !! et les autres je sais que c'est dur pour moi c'est ma troisième tentative, mais il faut perséverer, la chance ne peut que finir par être aux rdv... :)

Posté(e)
Je vous en prie!!

Personne ne peut nous dire ou trouver les chiffres du nombre de LC des autres années et combien ont été pris au final???

En 2003-2004, 74 personnes ont été recrutées sur LC en Bretagne (ils sont allés jusqu'au rang 81 à cause (grâce) aux désistements).

En 2004-2005, 37 personnes ont été recrutées jusqu'au rang 38.

Une personne a été remontée sur LP (liste principale). Les premiers recrutements commencent généralement vers mi-novembre jusqu'au 15 février.

J'ai été recrutée dans la dernière vague et je peux vous dire que j'ai bien stressé avant!! :ninja: Le plus dur était de ne pas savoir si j'allais devoir repasser le concours ou non...

Les recrutements sont tellement irréguliers d'une année sur l'autre qu'il ne vaut mieux pas se fier aux années précédentes.

Pour suivre l'avancé de la liste vous pouvez joindre M. Gloaguen. Envoyez moi un MP si vous voulez son numéro direct de téléphone. ;)

En tout cas je ne regrette pas cette super expérience sur le terrain :) et je retrouverai celles et ceux qui sont admis à quimper l'année prochaine (rentrée le 1er septembre à 9h pour tous les sites...)

Posté(e)

Heu... voilà... encore une question :blush:

Est-ce que quelqu'un sait quand on reçoit ses notes et comment cela se passe par la suite (papiers à remplirs, ...) que ce soit pour les LC ou les admis.

Je précise que je suis sur LC, mais cette question peut peut-être intéresser tout le monde ;) .

Posté(e)
Heu... voilà... encore une question  :blush:

Est-ce que quelqu'un sait quand on reçoit ses notes et comment cela se passe par la suite (papiers à remplirs, ...) que ce soit pour les LC ou les admis.

Je précise que je suis sur LC, mais cette question peut peut-être intéresser tout le monde  ;) .

Bonjour à tous.

Alors, j'ai appelé le rectorat ce matin, et je n'ai pas eu les même infos que Shubert !!!! :o deux sons de cloches...

La personne qui m'a renseignée m'a dit qu'on recevrai les notes (et les affectations) courant juillet et que seul le classement comptait pour les affectations et non la situation familiale etc...

Du coup, je pense que je ne pourrais pas être affectée sur Rennes l'an prochain....

Au fait, quels sont vos choix d'affectations ??

En ce qui concerne toute la paperasse...Aucune idée...

Posté(e)
Heu... voilà... encore une question  :blush:

Je précise que je suis sur LC, mais cette question peut peut-être intéresser tout le monde  ;) .

Moi aussi je serai interessé par les réponses de cette question!! :)

Posté(e)

pour mes choix, dans l'ordre :

- ille-et-vilaine

- cotes-d'armor

- morbihan

- finistère

vu mon classement (180), je suppose que je n'aurai pas rennes, je vais essayer de l'avoir quand même(mari qui ne peut pas bouger!), sinon, j'espère que j'aurai mon deuxième choix.... :huh:

sinon, pour répondre à Maykeul, si cela n'a pas encore été fait, les choix, on les a donnés lors de l'inscription sur internet, par département. Logiquement, je crois que tu ne pouvais pas valider ton inscription sans avoir émis tes voeux. Ou si tu ne les as pas mis, de toutes façons vu ton classement (félicitations d'ailleurs!!!), ça devrait pas poser de problème! :P

Posté(e)

Rozy, si si on t'a dit la même chose : on reçoit tout ça par courrier courant juillet. MAIS en téléphonant la semaine prochaine, on aura les infos plus vite.

Je ne connais pas ton classement, mais moi en fin de liste, c'est quasiment sûr que je n'aurai pas Rennes.

Dur de se réjouir quand on laisse les cops sur le carreau, hein?

Bises à tous.

Posté(e)

Donc, si j'étais pas complètement à l'ouest (encore que plus à l'ouest que moi sur le forum, je connais pas vu que je suis à l'ouest de Brest....), j'ai dû faire des voeux du genre :

Finistère

Côte d'armor

Ille et Vilaine

Morbihan