mor-ganna29 Posté(e) 1 juillet 2005 Posté(e) 1 juillet 2005 Mes choix : Finistère, Morbihan, Côte d'Armor et Ille et Vilaine. Par contre si j'suis pas sur Quimper, ça m'embêterai de faire tant que ça de km par jour... d'ailleurs c'est même pas possible ! donc faudrait louer un appart' et tout et tout...
Rozy Posté(e) 1 juillet 2005 Posté(e) 1 juillet 2005 J'pose des questions et j'y réponds même pas... Mes choix sont : - Ille-et-vilaine - Morbihan - Côtes d'armor - Finistère Après la grande joie de l'admission, on retombe dans des interrogations, et on se remet à faire des hypothèses...Aurais-je mon premier choix ? .... Dur, dur, ça risque d'être juste...Une amie m'a dit que l'an dernier, ils ont pris des PE2 à Rennes jusqu'à la place 130 environ...151ème...Un peu trop loin...
mor-ganna29 Posté(e) 1 juillet 2005 Posté(e) 1 juillet 2005 Ben si quelqu'un a Finistère et ne veux pas, moi j'échangerai bien !!
nanouchkas Posté(e) 1 juillet 2005 Posté(e) 1 juillet 2005 Me revoilà en bretagne!!! et a fond dans la recherche de pistes et documents pouvant nous aider à obtenir les affectations que l'on souhaite (je pense à Shubert entre autres!) alors pour commencer voici ce que j'ai trouver sur le site du FSU-SNUIPP Sauf cas exceptionnels, on ne peut changer de département qu’après titularisation.En attendant, notamment pour les rapprochements de conjoints, on peut tenter la procédure dite d’inéat-exeat. Elle consiste à faire : * une demande de sortie (exeat) * une demande d’entrée (ineat) que l’on adresse à l’Inspecteur d’académie via la voie hiérarchique. En cas de refus, on doit attendre la rentrée suivante pour participer aux permutations informatisées. On peut aussi faire une demande de transfert de scolarité (mais celui-ci ne durera que le temps de la scolarité). s'en suit une lettre type à adresser à l'IA pour le transfert. bon, je vais manger, je continuerai mes recherches plus tard!
inuki Posté(e) 3 juillet 2005 Posté(e) 3 juillet 2005 hé ben le post-breton fait une grooosse pause après la cohue de jeudi
nanouchkas Posté(e) 4 juillet 2005 Posté(e) 4 juillet 2005 Le Breton se repose et savoure sa victoire!!!! :P Non, sans déconner, c'est vrai que ne rien faire sans arrière-pensée, c'est le pied! Maintenant, j'ai hâte de savoir où ils m'envoient... donc, une nouvelle attente, bien moins angoissante, c'est sûre, mais attente quand même! Sinon, pour le pot, on a décidé à quel moment on le fait? Parce que si y en a qui sont partants pour faire un pot anticipé, moi je suis preneuse (non non, je m'ennuie pas....)!!!
Maykeul Posté(e) 4 juillet 2005 Posté(e) 4 juillet 2005 Enfin des paroles pleines de bon sens... Personnellement, je ne serai pas en Bretagne entre le 10 et le 23 juillet, ni (grosso modo) entre le 21 et le 25 août... Hos ces créneaux là, tout est envisageable pour un pot...
makabanokanada Posté(e) 4 juillet 2005 Posté(e) 4 juillet 2005 je vois que tous les recalés ont déserté ce post... vous avez bien bien bien de la chance (et rien que de la chance, j'estime, moi j'en ai eu moins <_< ) alors vous avez intérêt à faire la fête comme de fous en pensant bien à nous... drôle de vie....
nanouchkas Posté(e) 4 juillet 2005 Posté(e) 4 juillet 2005 Ouais, je sais.... c'est mon deuxième prénom qui fait cet effet là : "Sagesse"... :P bon, alors, vu qu'on est plus que 2 bretons réactifs (et encore, on est les moins bretons du lot!!!), viens-tu de temps en temps à rennes? non, parce que, bon, c'est vrai que brest, c'est un peu loin... et puis c'est pas trop un lieu de passage, mis à part pour les mouettes... donc, si tu viens sur Rennes, n'hésite pas à faire signe, ça pourrait être sympa de se croiser! et puis on arrivera bien à débaucher d'autres bretons edpiens, au moins les rennais ... n'est-ce pas Shubert, Rozy, Morganna, Inuki et cie?...
nanouchkas Posté(e) 4 juillet 2005 Posté(e) 4 juillet 2005 oups ! Makabanokanada a parlé plus vite que moi! Je n'oublie pas les recalés, je comprends que pour le moment, ils n'aient pas forcément envie de partager le même post... pas les mêmes préoccupations pour l'instant! mais je trouverais dommage qu'il y ait scission (c'est comme ça que ça s'écrit?...) des Bretons, surtout que l'on peut aussi filer un coup de main pour l'année à venir! Alors, quand je parle de pot, bien sûr, je serais contente de voir tout le monde!!! mais je respecte ceux qui ne sont pas dans le trip... courage à vous... mais nous laissez pas tomber...
Audinelle Posté(e) 4 juillet 2005 Posté(e) 4 juillet 2005 C'est les vacances, c'est pour cela aussi qu'on est moins présent, on prend le temps de faire enfin ce qu'on a pas pu faire avant... Mais toujours aussi fidèle à EDP par contre... Pour le pot je suis partante aussi même si je ne suis pas très connue sur ce post... c'est toujours sympa de rencontrer les gens dont on lit les aventures....
inuki Posté(e) 4 juillet 2005 Posté(e) 4 juillet 2005 oui oui oui je suis partante pour un pot surtout que je bouge pas trop de rennes en juillet vu que mon zamoureux y bosse...
Messages recommandés