makabanokanada Posté(e) 4 juillet 2005 Posté(e) 4 juillet 2005 t'inquiètes pas nanoushkas... j'avais aussi un peu envie de faire ma malheureuse et égoïste... ça fait que 4 jours, c'est encore (très) dur malheureusement je pense quitter ce petit coin de Bretagne pour les temps qui s'amènent... je vais faire ma préparation chez mes parents je pense... du côté de Paris, et je me demande si je persiste à vouloir ce "détail géographique" plutôt qu'un métier pour la vie... n'étant ni à Rennes, ni en possession de véhicule, ni en pleine richesse, je doute de pouvoir me joindre à vous pour ce fameux pot... même si l'envie y est quand même un tit peu... mais je vous ai dit: fêtez ça à fond, en pensant aussi à nous...
mor-ganna29 Posté(e) 4 juillet 2005 Posté(e) 4 juillet 2005 coucou, je suis là aussi ! moi j'ai de gros soucis avec les assedic, j'étais aide-éducatrice jusqu'à mai dernier et ils refusent de valider mon dossier ! l'administration... du coup avec le rectorat on risque de porter plainte au tribunal administratif ! ça fait donc 2 mois que je vis avec rien, et avec un loyer à payer biensûr !! du coup mon succès au concours est un peu éclipsé ! ceci dit, je suis toujours partante pour un pot !
nanouchkas Posté(e) 4 juillet 2005 Posté(e) 4 juillet 2005 morganna, pourquoi te refusent-ils la validation?
nanouchkas Posté(e) 4 juillet 2005 Posté(e) 4 juillet 2005 Alors juste pour le clin d'oeil, je suis allée faire un petit tour de notre nouvel employeur : IUFM, Rectorat et Maison des Examens... Bah, quoi??? histoire de vérifier que mon nom est bien toujours sur les listes! Nan, j'chuis pas parano! Eh bah figurez vous que, à l'accueil du rectorat, ils ne savent même pas où et quand sont affichés les résultats du CRPE (j'ai dû dire à la nana de l'accueil que les résultats sont tombés jeudi!!! )!!!! Ca promets, non, pour els démarches à venir... Pour le pot, on pourrait se faire une terrasse pour les Rennais ou proche-Rennais, un de ces après-midi? moi, suis libre comme l'air aussi, car mon chéri travaille également (vacances mi-aout!)... à vos agendas! :P
missoni Posté(e) 4 juillet 2005 Posté(e) 4 juillet 2005 euh, moi j'ai bien peur d'être à l'origine de la scission , puisque c'est moi qui ai ouvert le post "bretons recalés", mais ce n'est qu'une conséquence de la réalité, dure réalité : D'un côté, il y a les admis avec pleins de nouvelles préoccupations, de soucis peut-être aussi, mais quand même un gros soulagement et des vacances sans grosse prise de tête avenir-concours, et de l'autre il y a ceux qui ont échoué (dont je suis) et qui pensaient que c'était vraiment pas possible de rater encore une fois, et qui ont donc du mal à encaisser, et qui se replongent encore dans les programmes en maugréant "pourquoi j'ai pas dit çà, je l'savais" et en se demandant "et si j'avais dit çà" (je sais je suis maso) et qui se demandent aussi comment ils peuvent n'être même pas sur LC cette année alors qu'ils l'ont été en 2002 en en sachant 10 fois moins que cette année. j'avais donc ouvert ce post pour ne pas plomber la joie de ceux qui ont réussi par des propos dépressifs, et puis par pudeur un peu aussi. c'est dur de pleurer quand les autres se réjouissent . Ceci dit, c'est sympa de la part des reçus de nous proposer de l'aide, et je suis preneuse de tous conseils, mais çà m'étonnerait que vous ayez beaucoup de temps pour çà, je crois que la PE2 est assez dure . Perso, pour le pot, moi pour l'instant çà m'étonnerait, comme Steph222, j'ai rien à fêter , trop le moral dans les chaussettes, je serais capable de boire un verre de tro :P et de m'effondrer devant tout le monde . La honte!!!! A part çà, il faudra bientôt ouvrir un 3è post intitulé les bretons motivés pour 2006 ou un truc approchant , pour ne pas nous enfermer trop longtemps dans un rôle de recalés (quel mot pas beau!)
nanouchkas Posté(e) 4 juillet 2005 Posté(e) 4 juillet 2005 no souci, Missoni, je comprends bien le besoin de s'écarter pour mieux revenir!!! pour le pot, je ne pensais pas fêter qqch, mis à part notre rencontre, éventuellement! mais c'est pas grave, je préfère que vous preniez votre temps, et qu'on vous rencontre dans de bonnes conditions en direct live!!! :P je suis de tout coeur avec vous...
Shubert Posté(e) 4 juillet 2005 Auteur Posté(e) 4 juillet 2005 Coucou! Problème de modem aujourd'hui d'où mon silence. Suis d'ac, ça fait séparation recalés-admis, mais je le comprends aussi, j'étais très amère l'an dernier. C'est pour ça que je n'ai rien dit alors que je voulais vous dire que vous êtes toujours des Bretons, recalés ou pas. Suis d'ac aussi pour attendre fin aout pour se voir tous, pour tous se requinquer. Bises à tous
Mouette29 Posté(e) 4 juillet 2005 Posté(e) 4 juillet 2005 Petite question concernant la PE2 dans le Finistère : j'ai entendu dire que les PE1 étaient tous à Brest et les PE2 tous à Quimper... Quelqu'un peut me dire si c vrai ou pas ?? Morganna29, toi qui est du sud Finistère, est-ce que tu sais qqchose ?
inuki Posté(e) 4 juillet 2005 Posté(e) 4 juillet 2005 ben vi je comprends aussi le besoin de se tenir éloigné des gens contents, c'est aussi ce que j'ai fait l'année dernière... mais ça revient vite sinon, nanouchkas, les résultats sont au rectorat, mais à la division des examens et concours, donc rue de la duchesse anne, près du thabor... cet aprèm, j'ai commencé à démarcher les agences immobilières sur rennes (ben ouais on va quitter notre tit appart sans fenêtre sous les toits!) et ça m'a bien fait marrer de voir la réaction des agences... y a trois ans on a mis 4 mois à trouver un appart parce qu'on était étudiants, et là j'en ai 8 à visiter en 2h de recherche!! désolée de raconter ma vie, mais ça fait du bien de plus être regardée de haut...
inuki Posté(e) 4 juillet 2005 Posté(e) 4 juillet 2005 mouette, j'ai entendu dire que les 2 sites alternaient tous les ans, mais je veux pas l'affirmer....
cemarc Posté(e) 4 juillet 2005 Posté(e) 4 juillet 2005 Salut! J'étais à l'IUFM de Quimper cette année en PE1 et je confirme qu'il n'y a pas de PE2 à Brest ils étaient tous sur Quimper! Il ne me semble pas que cela change tous les ans (en tout cas je n'ai jamais entendu dire ça), je sais que l'an dernier c'était pareil les PE2 à Quimper... Céline.
Messages recommandés