Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Oui je confirme, il n'y a pas de PE2 à Brest. Les 2 sites de Brest et Quimper ont une PE1, mais la PE2 ne peut se faire qu'à Quimper pour le département du Finistère. Quand j'ai appelé le rectorat la semaine dernière, ils m'ont dit qu'il y avait 50 places à l'IUFM de Quimper pour le concours externe, et ça me semble très peu.....Il n'y a plus qu'à croiser les doigts en attendant de savoir dans quel département je vais être admise....

• Réponses 1.2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Shubert

145

• mor-ganna29

124

• makabanokanada

82

• nanouchkas

82

Posté(e)

Je confirme aussi, il y a des PE1 à Brest et Quimper, mais les PE2 sont à Quimper.

50 places à l'iUFM de Quimper ? c'est grillé pour moi, on t'a parlé de concours externe Leloo et le troisième concours ? et les notes, on les a quand ?

Posté(e)

Ca devrait pas trop tarder pour les notes. Sur le site de l'iufm ils disent que début juillet les PE2 recevraient leur affectation avec un coupon à retourner... Donc, encore un petit peu de patience.. Enfin, dans la semaine, ça m'arrangerait...

Pour ce qui est de la PE2 à Quimper, si y a des Brestois qui comptent faire la route, faudra covoiturer !

Posté(e)

Pour les 50 places à l'iufm de Quimper, la fille n'avait pas l'air très renseignée, je pense que c'est pour le concours externe parce qu'elle m'a demandée à quel concours j'étais inscrite mais je ne peux pas te l'assurer, ça me semble vraiment peu quand même...Sinon moi aussi je suis de Brest, et même si je ne suis pas encore sûre d'être admise à Quimper je me pose des questions pour les trajets quotidiens, le train c'est bien mais un peu cher quand même, du coup le covoiturage ça peut être une bonne idée....

Posté(e)

J'ai rappelé le rectorat ce matin et ils m'ont dit que les notes devraient arriver rapidement. Par contre, les renseignements concernant l'affectation et tout viendraient après.

D'après eux, ça semble fichu pour Rennes pour moi (228°!). Donc va falloir que je m'organise et que je me fasse à l'idée de faire 3h de route par jour pour aller à Saint Brieuc, et surtout de ne voir mes loulous qu'une heure par jour avant le coucher :cry:

Ca, ça me ferait presque pleurer. Désolée pour les non-admis pour ces considérations, moi qui ai la chance d'avoir le concours, mais les laisser jusque 19h à la garderie ou à la crêche et ne plus les voir, ça me fait mal. Je sais que plein de gens sont dans cette situation, qu'ils y survivent, mais c'est dur.

Je pourrais peut-être bénéficier d'un transfert de scolarité, mais l'année d'après, zou : les côtes d'armor. Et ça va loin les Côtes d'armor!

Enfin... navrée de faire étalage de mes soucis.

Posté(e)

moi je te comprends très bien Shubert, je donnerais beaucoup pour rester à Quimper et pourtant je n'ai ni enfants ni mari ! mais c'est chez moi quoi... faudrait déménager, me retrouver seule dans une ville inconnue... comme tu dis on est jamais content mais je pense que tout le monde est pareil !

Posté(e)

Je viens de relire les pages d'hier :

si on faisait comme Missoni a proposé : vous laissez tomber le post "Bretons recalés", on laisse celui-là et on en fait un nouveau pour 2006.

Les reçus y interviendront pour filer un coup de main virtuel (et pour leur PE2 iront plutôt dans leur post "PE1 PE2"), les nouveaux concourants (ça se dit?) s'y retrouveront?

Parce que pour la PE2, certains messages sont en doublon et aussi parce que "recalés", 1) oui c'est pas joli comme mot et 2) même pas recalés, on veut pouvoir vous soutenir sans avoir l'impression de s'immiscer dans votre post :blush: .

D'ac?

Posté(e)

Hello!

toujours rien dans la boite aux lettres...

j'imagine ton stress Shubert, moi non plus, z'veux pô qu'on m'envoie loin de chez moi ! bon, ok, j'ai qu'un mari et un chat, ce sera moins difficile que ceux qui ont des enfants, mais quand même!!!

Shubert, si on est toutes les deux à St brieuc, on fera la route ensemble!

pour ce qui est du post, je suis d'accord pour qu'on rejoigne le post PE2 et qu'on fasse des incursions dans le post des "Bretons 2006"; et puis c'est vrai que "Bretons 2006", ça donnerait un aspect un peu plus positif que "bretons recalés" :blush: ...

enfin, faites donc comme bon vous semble, je suivrai!!!

Inuki, j'ai bien trouvé les résultats... mais c'était juste le fait que la nana de l'accueil du rectorat ne soit pas au courant qui m'a amusée! :P

autre détail : l'"ambitus" (reste de l'épreuve de musique!!! :D ) des âges des reçus est de 24ans!!! la plus ancienne admise est de 1960 et la plus jeune de 1984.... elles pourraient être mère et fille! :huh:

Posté(e)

ben pour ce qui est de la moyenne des âges, c'est plutôt une bonne nouvelle! je crois qu'on est à peu près tous + âgés (moi chui une vieille de 26 ans!), ce qui veut dire qu'on

aura plus de chances pour notre poste de t1 :P

en plus ceux qui ont des enfants vont encore avoir de meilleurs choix ;)

Posté(e)

Super : 32 balais en 2005 et 2 enfants pas très âgés, je peux espérer quitter les 22 en T1?! C'est pas que je n'aime pas les Côtes d'armor, j'en ai des souvenirs merveilleux (les plages d'Erquy...), mais je préfère la proximité de mes loupiots!

del-misscalimero
Posté(e)

je suis ok pour créer un post unique crpe bretons 2006 car le post des recalés même s'il est très utile, me fout le cafard!! :cry:

une question: y en a-t-il parmi vous qui ont travaillé ou vont travailler par le biais de forprof?? je songe sérieusement a investir dans cette formation, car je pense que j'ai besoin de travailler les oraux et de faire plus que 3 devoirs en maths et farnçais ,comme c'était le cas au CNED... ;)

merci, a+ :wub:

Posté(e)

Shubert, est-ce que tu as appelé ma copine dont je t'ai envoyé le tel, avant de désespérer? je suis bête, t'as pas dû l'appeler, je l'ai vue ce matin, elle me l'aurait dit! :P