Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Non je n'ai pas osé et je cours partout (l'impression de m'agiter dans le vide!)! Mais je vais le faire... Merci!!

Tu l'ouvres ce post dont tu es l'instigatrice Missoni? Aux Bretons motivés 2006? Ca fait un peu enseigne de bistrot, mais bon! :P

Vous allez aux Tombées de la nuit les Rennais? Concours ou pas, y a des chouettes choses à voir!

• Réponses 1.2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Shubert

145

• mor-ganna29

124

• makabanokanada

82

• nanouchkas

82

Posté(e)
une question: y en a-t-il parmi vous qui ont travaillé ou vont travailler par le biais de forprof?? je songe sérieusement a investir dans cette formation, car je pense que j'ai besoin de travailler les oraux et de faire plus que 3 devoirs en maths et farnçais ,comme c'était le cas au CNED... ;)

merci, a+ :wub:

Je suis passée par forprof cette année et je suis sur lc 6ème!! J'avais passé l'année dernière aussi ce concours avec l'iufm et boulée au écrit!! Autant dire que forprof m'a aider et aussi les amis qui étaient autour pour soutenir!!

Les plus: maths, francais, dans ma formule j'avais un devoir de chaque a rendre par mois! Donc motivant! Les mises en situation pour l'op (j'étais enormement stressée et desepérée avant d'aller a un oral et ca m'a permis d'être plus l'aise) mais les 25 min de questions n'étaient pas tjs faites! Sciences aussi bien.

Les moins: le prix, le fait de payer des timbres a chaque renvoi alors qu'on paie la formation assez cher!!! Le fait de ne pas avoir le statut étudiant!

par contre je ne sais pas comment ca va se passer cette année vu que le concours change!! Si tu veux plus d'info n'hésite pas!!

Posté(e)

MissCaliméro, une petite idée : moi j'étais CNED cette année, mais j'avoue, que je n'ai renvoyé que 2 devoirs de maths, et c'est tout! pas eu le temps de me plonger 4 heures d'affilé dans le français, et prise de court pour les oraux, et puis je n'ai pas du tout aimé la présentation de leurs bouquins, j'ai beaucoup plus travaillé dans les hatiers et le bordas pour la musique (d'ailleurs, si qqn a besoin de bouquins qu'il n'aurait pas encore, je suis prête à les prêter! je souhaite les garder quand même, en souvenir! :P )

Par contre, pour maths et français, en tant que demandeur d'emploi, j'avais une formation payée par l'anpe de remise à niveau au GRETA (3h1/2 de chaque matière par semaine, de novembre à avril); eh bah, ça m'a sérieusement remise à flot, en particulier en maths. Renseigne-toi, je crois me souvenir que tu seras chomeuse, il faut profiter de ce à quoi on peut avoir droit (par contre, il avait fallu 3 visites avec 3 conseillers differnts avant de découvrir que j'avais droit à ça!!!) :huh:

en plus au greta, le prof de math avait fait une collection de toutes les annales depuis 2000 : je les ai toutes faites!!!

le hic, c'est que tous les gretas ne proposent pas cette formation....

Posté(e)

Je ne l'ai pas suivie, mais je m'étais renseignée pour le français et les maths au Greta de Rennes, tout en continuant d'être inscrite comme demandeur d'emploi.

Vaut mieux effectivement appeler d'abord le Greta pour avoir toutes les infos en main, s'il faut donner des explications à l'ANPE (je crois qu'il faut une sorte de convention entre eux, que te donne un conseiller à renvoyer).

Gratuit et peut-être efficace en maths quand on a des lacunes.

Posté(e)

shubert je disais juste que tu serais prioritaire sur les plus jeunes et sans enfants l'année prochaine, mais c'est pas de ma faute si t'es pas là où tu veux!

Posté(e)

Dites, l'IUFM, çà doit quand même être pas mal pour les oraux, non? Les avis sont vraiment partagés :huh: . Un coup j'entends que c'est super, l'autre qu'on y perd son temps, mais ils ont quand même 60% de réussite à Rennes, non?

Moi c'est quasi le seul espoir qui me reste pour l'instant : être acceptée en PE1 sur Rennes (je suis sur LC), mais çà va nous coûter super cher en frais de garde, alors si c'est pour perdre mon temps et ne même pas être admissible....enfin, rien ne sert de se monter la tête pour l'instant, la dernière fois que j'ai été sur LC c'était pour le CRPE et çà n'a fait que retarder la déception. Bon, je ferais bien de retourner sur "bretons recalés", je sens que le pessimisme revient....Il a encore son utilité ce petit post dépressif, même si ses jours sont comptés, foi de bretonnerecalée ;)

Posté(e)
shubert je disais juste que tu serais prioritaire sur les plus jeunes et sans enfants l'année prochaine, mais c'est pas de ma faute si t'es pas là où tu veux!

:huh: Je n'ai jamais dit le contraire Inuki! Ton message m'a rassurée pour la T1, c'est ce que je voulais dire. Pour la PE2, je sais bien que je ne peux m'en prendre qu'à moi. Pas de souci ;) Désolée si je m'exprime mal!

Missoni, si tu n'as pas la chance d'aller en PE1, va voir du côté du Greta, comme on disait plus haut. Et c'est gratuit. Ca, c'est pour les maths (à voir selon ta note). Par contre, pour l'OP, y avait rien à Rennes l'an passé. Faut voir sur les autres centres bretons.

Pour les oraux, faut essayer d'en faire des blancs, même entre-nous. Ce ne sera jamais aussi stressant, mais quand même : quand il a fallu que je chante mon choix perso à mon conjoint, j'avais le palpitant à bloc et les joues pivoines!!

D'ailleurs, si ma note en musique n'est pas craignos, je donne à qui le veut mon carnet de partitions.

Posté(e)

oui, on peut aussi monter des méchants jurys blancs d'oral! :P

j'ai fait de l'impro théatrale, je veux bien prendre le rôle du méchant inspecteur!!!

pour les Tombées de la Nuit, petit programme prévu :

- demain soir, Caboulot-ateliers du vent avec des amis

- vendredi soir, Ondines et Sirènes, fest noz avec mes parents (enfin, si j'arrive à les trainer au festoz!!!

- samedi soir, Royal de Luxe

- dimanche : Yann tiersen, Panique au village

plus peut-etre petit tour à droite à gauche dans la journée!!! peut-etre que j'en croiserai...

Posté(e)

çà se passe comment Nanouchka les cours maths et français? C'est spécifique au concours, c'est quand etc....etc....

Posté(e)

hihi voui shubert, j'ai compris de travers ta réponse, mais je dois être un peu parano :blush:

Posté(e)

Pour Missoni : en fait, c'est une formation individualisée au sein d'un groupe de 16 personnes (en moyenne), un genre de travail en autonomie accompagné...

Chaque participant prépare qqch de différent (concours infirmiers, sages-femmes, fonction publiques, mise à niveau bts, ...), mais chacun travaille son truc.

Le premier cours , tu fais une évaluation de ton niveau, puis le prof fait une estimation de ce que tu as à bosser et du temps que ça te prendra (y en avait d'autres qui préparaient le crpe et qui avaient 2 cours de maths par semaine par exemple).

Après il met en place une progression, en fonction des difficultés rencontrées lors de l'évaluation initiale.

EN MATH : Pour moi, la première moitié de l'année, j'avais un cours à lire, puis des exercices en auto-correction, puis une mini évaluation du chapitre que l'on reprend avec le prof, pour voir ce qui coince.

Puis quand j'ai fait le tour des notions à revoir (tu peux suggérer aussi des choses qui te posent problème), je suis passé aux annales, l'une après l'autre.

Mais attention, on ne travaille que la partie notionnelle (aussi bien en math qu'en français)

EN FRANCAIS : évaluation initiale (pour vérifier les pbs de grammaire, orthographe éventuels...), puis petit à petit, travail de la synthèse, par le biais d'exercices sur le relevé d'information, l'intro, la conclusion, le plan... puis des sujets de concours, sur l'ensemble des thèmes pouvant tomber.

à rennes, c'était au Collège des Hautes Ourmes, au Blosne.

Voilà! à ta disposition!

Posté(e)
oui, on peut aussi monter des méchants jurys blancs d'oral! :P

j'ai fait de l'impro théatrale, je veux bien prendre le rôle du méchant inspecteur!!!

pour les Tombées de la Nuit, petit programme prévu :

- demain soir, Caboulot-ateliers du vent avec des amis

- vendredi soir, Ondines et Sirènes, fest noz avec mes parents (enfin, si j'arrive à les trainer au festoz!!!

- samedi soir, Royal de Luxe

- dimanche : Yann tiersen, Panique au village

plus peut-etre petit tour à droite à gauche dans la journée!!! peut-etre que j'en croiserai...

allez hop ! je fais ma pub:

Ne ratez pas le spectacle de "l'acte théâtral": "Têtes de Lectures"

Place des Lices demain et jeudi (plusieurs représentations à partir de 16h...)

ça vaut vraiment le détour... :blush: