Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
inuki, tu es réquisitionnée aussi pour les conseils concernant l'oral pro : comment passe-t-on de 3 à 20?

ben déjà le fait que le cned ait des cours à jour cette année ça m'a aidée!! ben oui l'année dernière j'étais incollable sur la psychologie génétique mais je connaissais à peine la loi de 89 par exemple... alors que valait mieux le contraire! donc je vais écrire au cned pour gueuler un bon coup pour leurs cours de l'année dernière, notes à l'appui!

et puis aussi j'ai arrêté de bachoter et j'ai fait la synthèse de plein de lectures pour construire ma réflexion...

inuki à vos ordres!

Merci Inuki!

sincèrement, l'oral pro, ils ont été vraiment pas sympa cette année. En 2002, ils n'étaient pas sympa non plus, mais ils m'avairent posé des questions, çà fusait, donc si t'en ratais une, c'était pas grave, tu te rattrapais à la suivante si t'avais bien bossé. C'était du style : c'est quoi la différence entre éthique et déontologie, et c'est quoi pour vous un enfant en difficulté, des trucs come çà. Et puis ils m'avaient mis 13 surtout....Cette année, c'était plutôt..

-citez moi une une situation d'oral pour chaque cycle : -euh, flotte ou coule en c1, règles du jeu en EPS en c3, incventer la suite d'une histoire en c2.

-Oui mais encore? -euh...

- et quand vous allez à la BCD, c'est pas de l'oral, çà (ton agressif) ils sont silencieux les enfants? (-euh, non, l'oral on peut le travailler dans toutes les matières

-on PEUT ou on DOIT?

-on doit, bien sûr (mon capitaine)

Voilà pour l'ambiance, plus quelques questions auxquelles j'ai su répondre sans hésitation, genre ZEP (but origine date de création), rased, valeurs de la République, mais l àj'avais l'impression qu'ils avaient déjà décroché....

Bon, j'ai pas été brillante c'est sûr, mais je pense qu'une perche au bon moment aurait pu me permettre de limiter les dégâts, car le sujet ne m'était pas inconnu, j'avais relu la scolarisation des 2 ans d'Agnès Florin la veille (un des 2 auteursdes textes proposés)) et d'ailleursj'en ai parlé dans mon exposé....

• Réponses 1.2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Shubert

145

• mor-ganna29

124

• makabanokanada

82

• nanouchkas

82

del-misscalimero
Posté(e)

hello les bretons,

je suis actuellemnt en vacances chez ma soeur en charente mais mon cher et tendre m'a fait part de mes notes reçues ce midi:

MATHS : 06 (normalement je tourne a 10 ou 11 mais j'ai perdu 1h avec calcalatrice défaillante, mais ça n'excuse rien et en tout cas ça reflète pas mon niveau) (sans prétention aucune :P )

FRANçAIS : 19 ( :wub: j'ai jamais dépassé 13 au cned sur 2ans!!!)

OP: 9 (pas top mais j'ai fait une sorte de malaise, j'étais mal et en arrêt travail, super stressée, enfin bref, je m'accommode de cette note)

EPS: 5 en course et 5 en oral...je suis régulière en pratique et en théorie <_<

ALLEMAND 16 :wub:

HISTOIRE : 9 (très moyen mais j'ai limité les dégâts me connaissant)

total 197,5 je crois

QUESTION: Que penser de tout ça??j'ai ptêt tort (on verra) mais je veux rester positive!!! :D

Félicitations a toux ceux et celles qui ont eu de belles notes :wub: il a en a qd même des épatantes, y cpris chez les non-admis!!!bravo :wub:

Posté(e)
merci ptitelutine ! je pense que j'aurai besoin d'aide effectivement... je suis allée une fois à Vannes, c'était pour passer l'oral pro ! bon ça m'a porté chance, faut voir ça comme ça ! mais si t'as des pistes pour trouver un logement pas trop loin de l'IUFM... je suis déjà en train de faire les annonces ! un point positif, c'est moins cher qu'à Concarneau !!

Tu veux un appart de quel taille et quel prix, moi je pourrai regarder autour de moi car en ce moment ca demenage!!! Sinon regarde demain sur intrnet le ouest france, il y a pas mal d'annonces!!

Posté(e)
voila pourquoi j'adore ce forum, surtout vous qui y écrivez !

Rozy, ça m'interresserait mais comme tu dis c'est peut-être un peu tôt. Je fais faire une demande de transfert, on m'a dit que ça avait peu de chance d'aboutir, et dès que j'ai la réponse je pense quand même que je chercherai un logement, la route au début ça ira mais ensuite je pense que j'en aurai marre... on se tient au courant !!

et je ne le répéterais jamais assez : MERCI !!!!!!!!!! du coup ça va mieux !

Pour avenue de la marne c'est pas loin de chez moi donc a pied a 5-10min a pied de l'iufm!!!

Posté(e)
hello les bretons,

je suis actuellemnt en vacances  chez ma soeur en charente mais mon cher et tendre m'a fait part de mes notes reçues ce midi:

MATHS : 06 (normalement je tourne a 10 ou 11 mais j'ai perdu 1h avec calcalatrice défaillante, mais ça n'excuse rien et en tout cas ça reflète pas mon niveau) (sans prétention aucune :P )

OP: 9 (pas top mais j'ai fait une sorte de malaise, j'étais mal et en arrêt travail, super stressée, enfin bref, je m'accommode de cette note)

ALLEMAND 16  :wub:

total  197,5 je crois

QUESTION: Que penser de tout ça??j'ai ptêt tort (on verra) mais je veux rester positive!!! :D

Félicitations a toux ceux et celles qui ont eu de belles notes :wub: il a en a qd même des épatantes, y cpris chez les non-admis!!!bravo :wub:

Tu peux rester positive misscalimero !! 19 en Français tout le monde ne peut pas en dire autant (mise à part Shubert... ;)) . Ta note d'Allemand est aussi très bonne...Bref, de nombreuses raisons de s'accrocher et d'y croire encore !!

del-misscalimero
Posté(e)

zut je voulais mettre en même temps mes notes d e2004

les voilà pour comparer:

français: 10,5

maths : 9,75

op : 14

allemand : 14

course : 4

géo : 4 :ninja:

eps oral : 11

il y a 10points de plus cette année mais des notes completement différentes <_< :huh:

Posté(e)
hello les bretons,

je suis actuellemnt en vacances  chez ma soeur en charente mais mon cher et tendre m'a fait part de mes notes reçues ce midi:

ALLEMAND 16  :wub:

total  197,5 je crois

Moi je pense que tu peux l'avoir l'année prochaine: pour la course par ex j'ai cru comprendre que mon 12.5 de cette année équivalait a un 16 l'année prochaine donc je pense qu'avec un peu d'entrainemnt (si tu peux..), c'est bon, pour l'oral d'eps il a changé donc je ne sais pas... pour le francais tu nous refais ça l'année prochaine, il te reste un peu a bosser les maths ou avoir un calculette qui marche bien le jour J ;) Histoire ca sera a l'écrit tu sera peut être moins stressé je sais pas... mais je pense que si tu y crois déjà c'est tout bon!! Tu sais moi l'année dernière j'avais eu 6.5 en francais ( je savais pas faire une note de synthèse...) et j'ai eu 11.5!! Dc tu peux le faire aussi en maths!! Je ne suis que lc mais bon comparé a l'année dernière ou je n'étais même pas admissible c'est déjà bien!

Posté(e)

Français 15/20

Maths 14/20

(c'est plutôt des matières où je me sens bien, et je sentais que je m'en étais pas mal sortie)

Histoire géo 20/20

(jury froid, pas su répondre à toutes les questions (mais je l'ai dit), je n'étais pas sûre d'avoir la moyenne)

Arts plastiques 15/20

Je me suis passionnée pour la matière et le net m'a beaucoup aidé

Entretien 11/20

J'ai fait un bon entretien mais un jury plus que pas sympa (j'en pleurais en sortant), casse limitée

Badminton 11,5/20

J'étais dans le groupe "expert", mais qu'avec des filles d'un niveau supérieur à moi, je m'en sors avec ma moyenne, mais je pense que j'aurais pu avoir plus dans un autre groupe

Oral Sport 5/20

Jury super sympa, matière que j'avais le plus bossé, je sais que j'ai été un peu bavarde (pas pu tout dire à l'entretien) et que j'ai mal évalué le niveau des élèves mais 5 !!! (je pensais vraiment avoir la moyenne!)

Je suis super contente de l'ensemble. Pour le privé, le seuil d'admission était de 219 (j'ai eu 246,5 et suis 26ème)

PS: je ferais la route Rennes - Vannes l'an prochain si ça intéresse quelqu'un

del-misscalimero
Posté(e)

merci les filles de me conforter dans ma positive attitude :D

j'y crois a fond pour l'année prochaine! En plus cette année je bossais encore a plein temps et ça se passait très mal dans mon travail, mais je me prends un an uniquement pour le concours et je vais me mettre a la course! :blush: Par contre pour le français, je comprends pas trop, le cned me mettait toujours 4/8 en synthese :huh: enfin, je ne me plains pas ,je suis ravie et épatée :wub:

a quand le post des motivés des bretons motivés 2006??? Je sui motivée comme jamais je crois :D

merci a tous les bretons de cette discussion et a tous les edpiens en général!!! :bleh::clown:

Posté(e)

missoni, j'ai l'impression que t'es tombée sur la même peau de vache que moi l'année dernière! entretien dominé par l'agressivité de l'inspectrice, ce qui aide pas à organiser ses idées!

tu te souviens plus de son nom?

courage à tous, y a pas de gamelles, donc la victoire n'est pas loin!

et pi même si y a grosse gamelle, c'est possible, la preuve ;)

Posté(e)
missoni, j'ai l'impression que t'es tombée sur la même peau de vache que moi l'année dernière! entretien dominé par l'agressivité de l'inspectrice, ce qui aide pas à organiser ses idées!

tu te souviens plus de son nom?

courage à tous, y a pas de gamelles, donc la victoire n'est pas loin!

et pi même si y a grosse gamelle, c'est possible, la preuve  ;)

non non, je me rappelle plus son nom, mais je rigolais sur le post. En fait, elle n'était pas si méchante, c'est plus l'un des 2 hommes qui l'était. Elle, elle ne disait pas grand chose. C'est juste l'ambiance générale qui était froide et plate et beurk....Mais quand même : 7/20!!!!Ils ne me laissaient aucune chance (sauf à avoir 15 en maths)

Posté(e)

salut tout le monde !!

Moi aussi mes notes sont arrivés :

français : 15.5 à peu pres ce à quoi je m'attendais...mon sujet favori etant tombé...

maths : 16 (grosse surprise vu que je n'ai fait que la question 1 del'exo de geométrie )

sciences : 14.5...gros coup de bol, tombé sur un sujet tres ouvert et non sur les engrenages ou autres sujet à 2 balles...

anglais : 7...no comment ou comment bosser seule ....

eps : 12 natation...coup de bol aussi ...sujet le mieux maitriser apres les sport co ...c'est pour dire...

danse : 4.5...oui bon bah, les miracles hein !!

et ... op : 20/20 ....grosse satisfaction personelle sur ce coup là...des fois ça fait du bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

voilivoilou... reste plus qu'a attendre les affectations et je pourrai enfin fêter ça dignement... il me faut Quimper absolument....