Aller au contenu

Arrêt maladie


Stéphanie77

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai été en Arrêt maladie pendant 1 semaine le mois dernier...

J'ai eu 85€ de moins sur mon salaire !!!! mon employeur m'a envoyé un papier que je devais envoyer à la sécu ! la sécu m'a remboursée seulement 47€ et le reste qui me le rembourse alors?

je croyais qu'on était payé en plein traitement!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as plus de 4 mois d'ancienneté, c'est plein traitement. Il y a sans doute une part sécu (la MGEN obligatoirement), et une part mutuelle (la MGEN aussi souvent, mais pas obligatoirement, alors si tu as une autre mutuelle, il faut lui renvoyer le décompte sécu, comme pour les soins et médicaments).

Appelle ta mutuelle, elle saura te répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi : BONJOUR !

(j'ai répondu un peu vite :blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je me suis faite arrêtée un mois à cause d'une grosse douleur dorsale (une hernie discale débutante) : j'ai eu droit à un plein traitement dans la mesure où j'ai eu travaillé 4 mois avant cet arrêt maladie.

A l'heure actuelle, je dois reprendre le travail étant donné que je tombe suite à ce mois plein en demi traitement ...

Pourtant, j'ai encore super mal mais comment se satisfaire d'un demi traitement d'un mi temps ?

Autre chose :

La sécurité sociale ne prend pas en compte le total des indemnités journalières et ma mutuelle ne comble pas les lacunes ... il aurait fallu que je sois mutualiste de la MGEN pour avoir droit à la totalité de mon salaire !

C'est un peu compliqué tout ça tout de même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé mon employeur !

je dois leur envoyer le décompte que la sécu va m'envoyer et il me remboursera la différence !! voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...