mimirose Posté(e) 30 mars 2005 Posté(e) 30 mars 2005 cououc, voila je souhaiterai faire une leçon à mes cm1 sur les complements circonstanciels.J'aimerai partir d'une situation recherche mais je n'ai pas trop d'idées. J'avais pensé les faire travailler sur des phrases en leur demandant d'identifier le sujet et le verbe et de voir ce que l'on pourrait faire avec ce qu'il reste(les complements circonstanciels).ceci pour montrer qu'ils ne sont pas obligatoires et que l'on peut les déplacer. si vous avez d'autres idées.... merci de votre aide!
Lapin bondissant Posté(e) 30 mars 2005 Posté(e) 30 mars 2005 Moi j'utilise des phrases riend e bien exceptionnel Si tu veux ma prep, laisse mo iun message DD
MarieF Posté(e) 30 mars 2005 Posté(e) 30 mars 2005 Je pars aussi d'une phrase que l'on étudie, je joins ma prép en annexe du moins j'espère que ça va marcher Marief
Lolotte Posté(e) 30 mars 2005 Posté(e) 30 mars 2005 y'a rien.... dommage ça m'intéressait! :P Pour mon R3 la titulaire me propose les comp circ.. avec des Ce2-CM1-CM2 Les CM2 ont déjà fait.... j'sais pas comment j'vais faire!
mimirose Posté(e) 31 mars 2005 Auteur Posté(e) 31 mars 2005 j'avoue que ça m'interesse comme ça j'aurais une idée un peu plus précise. mon e-mail:emilie.grand@neuf.fr merci et à bientot.
Messages recommandés