JOE Posté(e) 31 mars 2005 Posté(e) 31 mars 2005 récapitulatif sommaire des livrets CP (1) et (2) *ils concernent la lecture en CP *traitent surtout les difficultés de la lecture *ont donc été créés pour lutter contre l’illettrisme *leur sous-titre est : « enseigner la lecture et prévenir les difficultés dans les CP à effectifs réduits ou à encadrement renforcé ». le livret CP(1) permet de : -repérer les difficultés en lecture pour mieux agir -en agissant sur les activités des élèves et les conduites de classe -il répertorie ensuite les difficultés que peuvent rencontrer les élèves dans la lecture, au niveau de 5 domaines :comprendre/comprendre des textes, établir des correspondances entre l’oral et l’écrit, écrire, identifier les composantes sonores du langage et dire, redire, raconter/lire à haute voix. Le livret(2) traite : -surtout de l’organisation de la lecture - Il rappelle qu’il faut un équilibre dans les activités de lecture -dans les 4 domaines de la lecture : identification des mots, compréhension des textes, production écrite et acculturation à l’écrit -et que dans chaque domaine, il faut traiter trois les dimensions présentes dans les apprentissages : linguistique, culturelle et méta cognitive - Il parle également de l’hétérogénéité Qui se gère par deux moyens : la prévention et la remédiation Et qui dépend de certains paramètres : temps, lieu, groupement d’élèves , disciplines. voilà, on s'attaque aux docs des maths, maintenant....
elektra34 Posté(e) 1 août 2005 Posté(e) 1 août 2005 Ils sont là, dans "télécharger les livrets": http://eduscol.education.fr/index.php?./D0135/notes-ill.htm voilà!
JOE Posté(e) 10 avril 2006 Auteur Posté(e) 10 avril 2006 Oui, oui, je sais... je monopolise l'espace...mais c'est pour NOTRE bien...
Sousie Posté(e) 10 juin 2007 Posté(e) 10 juin 2007 MERCI MERCI...parfois (même souvent...lol) je me demande ce que l'on deviendrait si l'on ne s'aidait pas... c'est génial de voir qu'il y a des gens qui s'investissent pour aider les autres...merci encore.
Messages recommandés