tootsie13 Posté(e) 31 mars 2005 Posté(e) 31 mars 2005 hello, je passe le concours de sortie en candidate libre pour la 1ère fois, ce qui explique que je passe aussi celui d'entrée par précaution pourriez vous m'aider sur un point: y-a-t-il une partie "culture générale" ds les QCM ? je le passe sur Aix Marseille si ça fait une différence... merci bcp!
querex Posté(e) 31 mars 2005 Posté(e) 31 mars 2005 normalement oui, mais dans la réalité, l y en a de moins en moins. regarde sur le site de l'IUFM de Marseille, il y a surement les sujets des années précédentes !
lunavignon Posté(e) 31 mars 2005 Posté(e) 31 mars 2005 J'ai passé celui d'aix-mrs l'année dernière et il n'y avait pas de partie culture générale. Si je me souviens bien, il n'y avait que deux parties : - français - Maths et exercices logiques (et la calculatrice n'était pas autorisée !)
tootsie13 Posté(e) 1 avril 2005 Auteur Posté(e) 1 avril 2005 et merci à Querex aussi! je m'entraine sur un Vuibert qui a quelques années déjà, c'est pour ça que je doutais mais sur le site de l IUFM, je trouve pas les QCM des années précédentes.. tu pourrais m'expliquer comment y accéder? merci bcp!
lorien Posté(e) 1 avril 2005 Posté(e) 1 avril 2005 A Aix-Marseille, le QCM comporte ne comporte pas d'items de culture générale. Seulement des maths et du français pour une épreuve qui dure 3 h. Moi aussi je le passe demain à Marseille..........zen..........
querex Posté(e) 1 avril 2005 Posté(e) 1 avril 2005 pour trouver les annnales de qcm, c'est pas toujours évident ,ça dépend des sites. mais en général, il y a une fenêtre de recherche. tape "qcm" et tu verras bien !!
Messages recommandés