crevette06 Posté(e) 31 mars 2005 Posté(e) 31 mars 2005 J'aurai juste aimer avoir des eclaircissements là dessus... Je reste dans le flou Merci bcp
Anwamanë Posté(e) 31 mars 2005 Posté(e) 31 mars 2005 Grammaire de discours : Etude du discours conçu comme mise en pratique de la langue, par un énonciateur précis, qui s’adresse à un destinataire particulier, dans une situation déterminée, avec une visée précise. La grammaire de discours : Etudier le discours conçu comme "mise en pratique de la langue", revient à s’interroger sur la façon dont un énonciateur précis s’adresse à un destinataire particulier, dans une situation, déterminée par le lieu et le moment de l’énonciation. En outre un discours a une fonction (une visée) précise et l’énonciateur choisit de raconter, de décrire, d’expliquer ou d’argumenter, selon l’effet qu’il veut produire sur l’énonciataire, dans une interaction énonciateur / énonciataire. Bon courage!
Anwamanë Posté(e) 31 mars 2005 Posté(e) 31 mars 2005 Ex : Le schéma narratif, les différents genre de textes, situation d'énonciation... J'espère que c'est clair...
Messages recommandés