Aller au contenu

Est-ce encore possible


annmy

Messages recommandés

Voilà, je sais que pour être prof des écoles, il faut avoir une licence.

Seulement, j'ai arrêté mes études après avoir obtenu mon BTS.

J'ai donc plusieurs questions :

-est ce qu'il est possible de faire une licence, sans avoir de DEUG ? Mais seulement un BTS ?

Après est ce possible de passer le concours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toi, j'ai fait un BTS. Mais comme je voulais être professeur des écoles, il me fallait absolument une licence. :huh:

La seule licence que je pouvais faire sans passer par un DEUG, c'était la licence en Sciences de l'éducation. Là, pendant l'été, j'ai dû potasser 2 livres et 2 n°du Monde de l'éducation; et en septembre, j'ai passé un test d'"entrée. Je l'ai réussi et ensuite j'ai fait ma licence.

J'ai eu ma licence, puis j'ai fait ma PE1 et j'ai passé le concours.

Voilà !

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, ça me rassure un peu.

Peux tu m'en dire un peu + ?

A quel organisme faut-il s'adresser ? Est-ce que c'est possible en passant par le CNED ? Ou faut-il passer par la fac ?

Perso, j'ai un BTS assistant de gestion. Et oui, j'ai suivi le cursus scolaire, mais j'ai toujours voulu être prof des écoles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux préparer la licence sciences de l'éducation par le Cned via l'université de Lyon ou de Rouen. Les sélections se font sur dossier (c'est surtout ta lettre de motivation et ton projet professionnel qui comptent ;) ). Pour les BTS, il y a une ou deux unités obligatoires à rajouter (après délibération du jury) sur le programme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux après ce BTS, preparer une troisième année, un DU qui sera ensuite accepté comme équivalent à la licence pour passer le concours

moi j'ai un DUT et une année de DU après : c'est la preuve que ça marche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai fait cette licence, je n'ai eu aucune unité supplémentaire. Peut-être que ça a changé.

Tu peux te renseignener auprès du cned ou à la fac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, ça m'en dit 1 peu + sur le parcours à suivre ! et aussi sur les différentes possibilités qui s'offrent à moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais savoir si tu avais gardé tes cours car je vais faire cette licence l'année prochaine par le cned et j'aurais voulu potasser les cours avant septembre merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fait un DUt et je suis diplomée d'une école de commerce. Il faut juste faire attention aux équivalences!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai intégré la licence sciences de l'éducation sans Deug mais avec un BTS.

Je n'ai eu aucune "unité" à rajouter par rapport aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparamment, c'est différent pour certaines personnes.

En effet, certains ont passé un test pour accéder à cette licence avec un BTS et d'autres non. Peut-être que cela dépend des facs qui accueillent les étudiants.

Est ce que quelqu'un en sait plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait les matières proposées en licence sciences de l'éducation dépendent d'une fac à l'autre, ainsi que les conditions d'admission. Par ailleurs, pour celle du Cned, parmi ceux qui sortaient de BTS, certains avaient des unités supplémentaires et d'autres non, car c'est jugé au cas par cas (ils tiennent compte de l'expérience professionnelle et surtout de la lettre de motivation que tu dois joindre au dossier, celle-ci expliquant ton projet professionnel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...