Aller au contenu

idées d'activités autour des rimes en cp?


Leriva

Messages recommandés

bonjour,

je souhaite écrire un livre sur les prénoms de la classe , faire des phrases qui riment mais je cherche des idées d'activité sur les rimes avec des CP

c'est pour mon stage en responsabilité dans une classe de GS/CP je sais quoi faire avec les GS mais les CP?????

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je souhaite écrire un livre sur les prénoms de la classe , faire des phrases qui riment mais je cherche des idées d'activité sur les rimes avec des CP

c'est pour mon stage en responsabilité dans une classe de GS/CP je sais quoi faire avec les GS mais les CP?????

merci pour votre aide

Dans le manuel de lecture Gafi (le premier du CP, je crois), il y a une petite comptine du style:

"Où est Gafi?

Il est dans son lit

Ou est ...

Elle est...."

Tu peux partir de ca, et leur faire faire pareil pour leur prénom! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

selon comment tu comptes partir avec des GS, tu peux faire un départ collectif et différencier ensuite en faisant passer les cp à l'écrit. T'as prévu quoi avec tes gs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

procure toi le livret "lire au CP", ou les fiches banque outils sur le site bien lire ou éducation -gouv tu trouveras ton bonheur....lis de la théorie sur la phonologie cela t'aidera à mieux penser et appréhender tes activités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...