Loulou9 Posté(e) 1 avril 2005 Posté(e) 1 avril 2005 A votre avis, quel genre de poste vaut-il mieux demander au mouvement pour avoir ne serait-cequ'une toute petite chance de l'avoir ? Maternelle ou élémentaire ? Petites ou grandes écoles ? J'imagine que pour une débutante en recherche d'un poste la ZEP est recommandée mais à part ça quels sont vos conseils ? Je viens d'avoir la liste des postes et ça me déprime énormément de voir défiler toutes ces supers écoles en me disant que c'est pas pour moi ! Après une année de T1 super galère, l'année de T2 ne s'annonce pas mieux !!!!
cara Posté(e) 1 avril 2005 Posté(e) 1 avril 2005 Dans mon département des postes sont réservés aux T1 et donc les T2 n'ont que les postes qui sont demandés pas personnes. Sinon, je te dirais : - un poste de direction - loin de la grande ville de ton département. - en élémentaire, la maternelle est trés demandée. Cela dit, même en demandant tout ça tu n'es pas certain d'avoir un poste au premier mouvement. La liste des postes vient d'arriver moi aussi et le casse-tête commence. Bon courage
Tigrounette Posté(e) 1 avril 2005 Posté(e) 1 avril 2005 demande simplement les postes qui vraiment t'intéressent et ne fais pas de "calculs" !! mieux vaut ne rien avoir au 1° mouvement que regretter 1 poste que tu auras mis effectivement à contre coeur et dont tu seras titulaire ...
pseudoval Posté(e) 1 avril 2005 Posté(e) 1 avril 2005 demande simplement les postes qui vraiment t'intéressent et ne fais pas de "calculs" !! mieux vaut ne rien avoir au 1° mouvement que regretter 1 poste que tu auras mis effectivement à contre coeur et dont tu seras titulaire ... <{POST_SNAPBACK}> Tout à fait d'accord avec Tigrounette...Une fois titulaire d'un poste tu ne peux le quitter que si tu en obtiens un autre à TD. Autant dire que tu peux te retrouver "bloquée" plusieurs années alors si le poste ne te convient pas ....au moins à TP tu changes tous les ans,et tu peux tomber sur des postes sympas qui n'étaient pas libres au premier mouvement.De plus tu peux plus facilement négocier un changement si tu as de sérieuses raisons...
karine Posté(e) 2 avril 2005 Posté(e) 2 avril 2005 moi j'ai une question.J'étais à l'IUFM en 2004.Pour 2005 j'ai du prendre une mise en disponibilité.Est-ce que je suis T1 ou T2 cela aura t'il une influance sur ma demande de mutation? Merci d'avance pour vos réponses.
epsilone Posté(e) 2 avril 2005 Posté(e) 2 avril 2005 Pour ceux qui sont de l'aisne (vers st quentin), quels sont les coins ou les postes les moins demandés ? Donc ceux qu'on a le plus de chances d'avoir!
Messages recommandés