Etoile Posté(e) 9 avril 2005 Posté(e) 9 avril 2005 Moi aussi Salazie, j'ai oublié ! :blush: C'était archi-prévisible de ma part
--anonyme-- Posté(e) 9 avril 2005 Auteur Posté(e) 9 avril 2005 Et bien pas moi Trêve de plaisanterie cela aurait pu m'arriver j'y ai pensé en rentrant de l'école
salazie Posté(e) 9 avril 2005 Posté(e) 9 avril 2005 Je pense que les cassettes achetées dans le commerce ne sont pas libres de droit par contre les émissions qui passent à la télé le sont. Mais je ne sais pas juridiquement si on le droit d'enregistrer l'émission et la diffuser. Mais ce qui est sûr c'est que légalement nous avons le droit d'allumer la TV à l'heure du programme avec les enfants. Séverine <{POST_SNAPBACK}> Apparemment, droit de l'enregistrer et de la montrer aux élèves Voilà ce qu'il y a écrit sur Télédoc : Vous avez la possibilité d’enregistrer certaines émissions et de les montrer tout à fait légalement à vos élèves dans le cadre de la classe pour un usage pédagogique. <{POST_SNAPBACK}> je ne m'étais jamais posé la question! pourquoi on aurait pas le droit de passer des cassettes enregistrées chez nous voire même des cassettes achetées dans le commerce? salazie
poitou Posté(e) 9 avril 2005 Posté(e) 9 avril 2005 pourquoi on aurait pas le droit de passer des cassettes enregistrées chez nous voire même des cassettes achetées dans le commerce?salazie <{POST_SNAPBACK}> Parce qu'il s'agit d'une diffusion publique, les droits d'auteurs étant plus élevés.
salazie Posté(e) 9 avril 2005 Posté(e) 9 avril 2005 ah ok merci Poitou donc les CRDP paient ces droits pour avoir le droit de les faire circuler à but pédagogique alors? salazie
Nath79 Posté(e) 9 avril 2005 Posté(e) 9 avril 2005 ah ok merci Poitoudonc les CRDP paient ces droits pour avoir le droit de les faire circuler à but pédagogique alors? salazie <{POST_SNAPBACK}> ça dépend quels enregistrements. Mais sinon oui ils paient un droit de diffusion
Anwamanë Posté(e) 10 avril 2005 Posté(e) 10 avril 2005 Bonsoir, Je me permets de vous laisser un lien vers la liste des thèmes qui seront abordés dans c'est pas sorcier, avec la date et l'heure. Bonne programmation Le programme de "C'est pas sorcier"
marika Posté(e) 10 avril 2005 Posté(e) 10 avril 2005 merci Affable, c'est sympa, et ça nous sera très utile!
Kiwichick Posté(e) 10 avril 2005 Posté(e) 10 avril 2005 Petite question bête mais : Comment exploitez vous ces cassettes en classe ? - comme point de départ et en essayant ensuite de reproduire l'expérience - en réinvestissement Merci
--anonyme-- Posté(e) 10 avril 2005 Auteur Posté(e) 10 avril 2005 Merci Affable Kiwichik je ne l'ai pas encore fait souvent mais en général, je peux leur donner une fiche à remplir après (comme Marika je crois ) ou je les laisse regarder et on en parle ensemble après, on fait le bilan... On peut aussi refaire certaines expériences. La fois où j'ai visionné avec eux c'était en complément.... Là avec les Gaulois à la rentrée, ce sera les 2 car nous n'avons fait que la Gaule celtique et je pense que l'émission va plus loin Enfin faut déjà que je la regarde :P
marika Posté(e) 10 avril 2005 Posté(e) 10 avril 2005 oui AnneLaure, l'émission va plus loin que la Gaule Celtique. Lorsque nous l'avons regardée, j'avais donnée une consigne aux élèves: prendre des notes sur tout ce qui concerne leurs activités, l'habitat et la vie quotidienne. ça a bien fonctionné. La fois d'après je leur avais directement posé les questions pour venir au fait que je voulais aborder! et parfois, comme l'a dit AnneLaure, on ne fait que discuter après de ce que l'on a vu. Avec mes CE2, c'est un peuplus simple comme ça, car la prise de note, est dure dure... normal!
Messages recommandés