Aller au contenu

QCM Lille


nine

Messages recommandés

bonjour,

en lisant tous les messages, je me pose une question concernant le dossier pour lille.

il est noté sur 11 points, normalement je devrais avoir 0, je n'ai pas d'expérience professionnelle concernant l'encadrement d'enfants, pas de bafa, pas d'uv de préprof ......... bref, a priori j'ai la tête à toto pour ce dossier (faut que je cartonne au qcm).

OR les autres académies accordent des points selon le temps que vous avez mis pour obtenir votre licence.

Est ce le cas pour lille?

j'ai eu pour bac en 1993 et ma licence de sciences économiques en 1996 et la maîtrise l'année suivante (je sais qu'elle ne sert à rien pour le concours).

Alors je me demandais à tout hasard, si ils auraient la gentillesse dans cette académie d'accorder des points pour cela?

si quelqu'un est au courant?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 174
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • youliii

    30

  • anniou

    30

  • Elvire07

    25

  • nine

    18

Membres les plus actifs

coucou

je suis PE2 dans l'académie de lille

ils ne prennent pas en compte le type de licence que tu as, ni le temps mis pour l'avoir, ni quoi que ce soit en fait.

juste le fait d'avoir fait le module prépro, le bafd (pas le BAFA) (d'ailleurs, il faut 21 ans pour pouvoir passer le BAFD, donc si tu passes le concours en sortant de licence, tu ne peux meme pas etre titulaire complet du BAFD, mais bon...

Tu as déjà passé les QCM??

bon courage, n'hésite pas si tu veux des renseignements

yaka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

je suis PE2 dans l'académie de lille

ils ne prennent pas en compte le type de licence que tu as, ni le temps mis pour l'avoir, ni quoi que ce soit en fait.

juste le fait d'avoir fait le module prépro, le bafd (pas le BAFA) (d'ailleurs, il faut 21 ans pour pouvoir passer le BAFD, donc si tu passes le concours en sortant de licence, tu ne peux meme pas etre titulaire complet du BAFD, mais bon...

Tu as déjà passé les QCM??

bon courage, n'hésite pas si tu veux des renseignements

yaka

c'est demain matin!!!!!!!!!!!!!!.

tu est pe2.

tu est passé par l'iufm ou non?

si oui, t'as bien reussi le qcm?

si oui, c'était la première fois?

moi, c'est ma toute première fois! (et je l'aurais!! et avec la tête toto au dossier!!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai passé le QCM sur villeneuve d'ascq (59) ce matin sur Lille 3. On peut dire que moi mon point faible c'était plutot le français, je n'ai pas trop aimé le texte de tournier.

A en voir les corrigés dispo déjà sur le site de l'iufm de Lille, j'ai quand même plus de bonne réponse (ou de réponse ou il en manque une sur les 2 ou 3 à cocher) que de réponses complètement fausses.

Mais maintenant la question cruciale que je me pose, c'est "comment ils calculent les points" ok il y a les points a coté de la question, mais quand c'est faux ?? en maths ils retirent quand même pas 4 point par réponses fausses ? et quand il nous manque que une réponse sur les 3 par exemple est ce qu'on a des points ??

J'aimerais me faire une idée, donc si des gens sont passé par là l'année dernière ou cette année et savent comment ça fonctionnaire, ça me ressurerait un peu.

Voici ce que j'ai relevé de mes réponses:

FRANCAIS

15/30 bonnes réponses

4/30 non réponses

7/30 réponses fausses

4/30 manque une réponse

MATHEMATIQUES

7/15 Bonnes réponses

3/15 non réponses

1/15 réponses fausses (complètement)

4/15 la moitié des bonnes réponses

Et vous ??

Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après mes souvenirs très lointains ( 3 ou 4ans ?), si tu n'as pas répondu, tu as 0.

Tu as des points en moins si la réponse est fausse.

S'il y avait 3 réponses à donner et que tu n'en as donné que 2, je me rappelle que tu n'as pas de points pour les bonnes réponses mais je ne sais plus s'ils te mettent 0 ou des points en moins.

Mais le sysqème a peut-être changé depuis. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après mes souvenirs très lointains ( 3 ou 4ans ?), si tu n'as pas répondu, tu as 0.

Tu as des points en moins si la réponse est fausse.

S'il y avait 3 réponses à donner et que tu n'en as donné que 2, je me rappelle que tu n'as pas de points pour les bonnes réponses mais je ne sais plus s'ils te mettent 0 ou des points en moins.

Mais le sysqème a peut-être changé depuis. ;)

Bein j'espère parce que si c'est ça, imagine tu as la moitié de bonne réponses et la moitié de fausses, ça fait 0/60.

ça fait peur ...

Moi je pense pas qu'il enleve quand même 4 points par exemple en maths les questions sont sur 4, ça semble sinon très dur à grapiller des points. Le peu que tu gagnes tu le reperdrais beaucoup trop vite.

Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je l'ai passé, ça devait être 3 points pour des bonnes réponses et -1 pour des réponses fausses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi,le français,ça s'est super bien passé;par contre,les maths,c'est la cata.

de toute façon,ils fixent un baréme en maths et un en français;pour ne pas être éliminé l'an passé,il ne fallait pas avoir moins de 15/60 en français et moins de 15/60 en maths et avoir au moins 47/120.

chaque année,une commission fixe des barémes.

moi je crains le pire pour les maths.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere aussi qu'ils vont être indulgents en Maths, pour moi aussi, ça été la cata...

mes résultats:

FRANCAIS

21/30 bonnes réponses

2/30 non réponses

0/30 réponses fausses

7/30 réponses incomplètes

MATHEMATIQUES

8/15 Bonnes réponses

0/15 non réponses

5/15 réponses fausses (complètement)

2/15 réponses incomplètes

Il n'y aurait pas une ancienne qui pourraient nous dire si généralement ils enlèvent autant de points par réponse fausses qu'ils en ajoutent par réponse correcte? et s'ils ne tiennent vraiment pas compte des réponses incomplètes (mais pas fausses)???

Merci nous éclairer...

Elvire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu es dans l'aisnes, je ne savais pas que tu l'avais passé dans l'académie de Lille... bin, dans ce cas, merci, ça me rassure ;-)

une autre question, quelqu'un sais quand seront les résultats et s'il seront consultables sur le site de l'iufm?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te confirme, j'ai fait mes 2 PE1 dans le Nord donc je parle bien de l'académie de Lille... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...