Aller au contenu

QCM Lille


nine

Messages recommandés

salut vero 62 tu es de ou exactement moi je sui d armentieres je se pas si tu connais?t es passe ou samedi?ca a ete?gros bisous

Salut Popo,

J' habite près de Lens. Je connais Armentières...

J'ai passé le concours d'entrée samedi dernier à Arras...

D'après les réponses sur le site de l'iufm de Lille, je crois que c'est bel et bien râté... Je suis désespérée... :cry:

Lundi après-midi, je passe celui au CFP d'Arras... alors, peut-être ce sera la bonne...

Croisons les doigts et bonne chance à toutes et à tous!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 174
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • youliii

    30

  • anniou

    30

  • Elvire07

    25

  • nine

    18

Membres les plus actifs

moi j suis de bailleul popo!

sinon je suis demoralisee par ton info youlii 16 de moy c est dingue quand on voit qu'a l'iufm c est environ 9 de moy pour les ecrits

en plus synthese j suis deg

le nombre d inscrits est en plus tres elevé et le nombre de poste indeterminé apparemmment en maths c est QCM c est sur non degressif c'est sur aussi

par contre j sais vraiment pas quoi faire si je ne l'ai pas parce que passer le concours dans le prive en tant que candidate libre s'avère mission impossible et en meme temps, je ne peux pas me permettre de le passer dans le public ou j'peux pendant 5 ans me balader dans tout le departement a moins de demander un mi-temps!

bref plus j revise plus j m embrouille. En maths j passe un temps fou sur les calculs pour etre sur de trouver les bonnes reponses

esperons que comme les modalités ont changé cette annee ils vont etre plus cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

youli c est 14 ou 16 de moyenne car j'envisage serieusement de m'acheter une corde si c est 16

la en faisant les QCM en maths je tourne autour de 14 dans le meilleur des cas

et en francais y a t il des choses a savoir pour le resumé?

et apres 2 epreuves orales

pfffffffffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

youli c est 14 ou 16 de moyenne car j'envisage serieusement de m'acheter une corde si c est 16

la en faisant les QCM en maths je tourne autour de 14 dans le meilleur des cas

et en francais y a t il des choses a savoir pour le resumé?

et apres 2 epreuves orales

pfffffffffff

Oui je me suis trompé c'est 14 effectivement.

Mais ça comprend les maths, la synthèse et suite de texte et les deux oraux, pour le 14.

Tu révises comment les maths pour réussir a te noter comme ça ?

Pour la synthèse, tu as genre 3-4 textes sur le même thème, l'année derniere ct la violence à l'école, c'est 3-4 auteurs différents, et tu dois en gros faire une synthèse des textes, pas d'analyse linéaire, mais tu trouve des grand axe commun aux textes, et tu en fait des parties (2-3 parties) avec sous parties (bref un plan bien détaillé qui reprend les idées de tous les textes) et dans chaque partie tu raconte se que dis chaque auteur sur le thème de ta partie.

C'est tout se que je sais.

Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc la synthese est comme celle pour le crpe

mais le plan est il apparent avec transition (style IA et IB et IIA et IIB)et tout ou alors on passe une ligne entre chaque partie comme pour le crpe

sinon pour la suite de texte en quoi ca consiste?

as tu eu des anciens qcm de maths de cfp car j'aimerai avoir une idee du niveau

sinon pour les notes je regarde sur le site de l'iufm qui dit si il y a des points en moins ou pas , bien qu au cfp ce n'est pas degressif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut vero 62 tu es de ou exactement moi je sui d armentieres je se pas si tu connais?t es passe ou samedi?ca a ete?gros bisous

Salut Popo,

J' habite près de Lens. Je connais Armentières...

J'ai passé le concours d'entrée samedi dernier à Arras...

D'après les réponses sur le site de l'iufm de Lille, je crois que c'est bel et bien râté... Je suis désespérée... :cry:

Lundi après-midi, je passe celui au CFP d'Arras... alors, peut-être ce sera la bonne...

Croisons les doigts et bonne chance à toutes et à tous!!! ;)

Tu sais ça veut rien dire, ça dépend des années. Je suis Pe1 à Arras et l'année dernière je n'ai pas eu des notes excellent au concours d'entrée: 26 et 30 sur 60 plus 6pts de dossier je crois et j'étais sur liste principale. L'année dernière ils ont pris énormément de monde, des copines étaient plus de 300 sur lc pour rentrer à l'iufm et elles ont été prises. En ccl ça dépend du niveau de l'année où tu le passes... Idem pour le concours .. Dans 19 jours aie aie :cry::oooh:

Courage tout n'est peut etre pas perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou cacolac, je voulais savoir pour le concours de CRPE: il fallait avoir quelle moyenne en français et en math pour être admissible ???

J'espère que pour cette année, le concours d'entrée aura un niveau "bas". J'ai à peu prés réussi le français, mais les math c'était la cata !!!! :cry::cry:

Mais je crois que cette année, il y avait bcp plus de monde que l'année dernière, donc ils vont pê devoir augmenter le nombre de points par rapport à l'année dernière ??

Enfin, dans une semain pile poil, nous serons fixés !!!! ;)

Gros bisous

:wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par courrier vers le 15................................;;;bientôt, très bientôt

le facteur est attendu avec impatience et angoisse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, normalement c'est le 15 exactement que l'on reçoit par courrier les résultats !!! :)

Je ne sais pas si par internet on peut consulter les résultats ??!!! Pê sur le site où on s'est inscrit et où l'on peut suivre notre dossier d'inscrition!!!! <_<

Allez plus que 2 jours et nous serons tous fixés !!!

Bisous :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non on ne sera pas fixé du tout dans deux jours.

Si vous avez au dessus de la note éliminatoire (souvent c 15/60) vous serez admissible, ce qui ne veut pas dire admis, on peut avoir 16/60 en maths et 16/60 en français, vendredi 15 on va vous dire par courrier que vous êtes admissible, mais bon faudra pas sautté de joie, je pense pas que cette année il descendront si bas pour les admissions. Tout sera fait en Juin selon les notes des autres etc, ne pourront etre satisfait vendredi que ceux qui dépasse les 60/120 (eux auront une chance d'être prit) les autres seront encore bien incertain ...

Bon courage à tous

Claire

Coucou, normalement c'est le 15 exactement que l'on reçoit par courrier les résultats !!!  :)

Je ne sais pas si par internet on peut consulter les résultats ??!!! Pê sur le site où on s'est inscrit et où l'on peut suivre notre dossier d'inscrition!!!!  <_<

Allez plus que 2 jours et nous serons tous fixés !!!

Bisous  :wub:  :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...