Aller au contenu

QCM Lille


nine

Messages recommandés

Coucou Sandrine, il y a en effet un seuil éliminatoire pour les deux épreuves !!! :cry:

L'année dernière il fallait 15 dans les deux, la moyenne. Cette année, je ne sais pas, mais comme en math c'était plus complexe, pê vont-ils diminuer ??!!! ;)

Enfin, on verra bien !!

Bisous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 174
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • youliii

    30

  • anniou

    30

  • Elvire07

    25

  • nine

    18

Membres les plus actifs

POUR MOI C EST PAREIL .SAIS TU QUAND ON AURA LES RESULTATS?JE PASSE AUSSI LE CONCOURS DU CFP LE LUNDI 11 AVRIL .EST CE KE TU LE PASSES AUSSI ?SI OUI POURRAIS TU ME DONNER DES CONSEILS POUR LES REVISIONS .EN TT CAS POUR L IUFM ON A PLUS QU A ESPERER UNE BONNE SURPRISE MAIS MOI NON PLUS J Y CROIS PAS TROP.SI TU L AS PAS TU FE KOI L ANNEE PROCHAINE.BONNE SOIREE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les résultats sont prévus pour la seconde quinzaine d'avril.

c'est assez rapide en général puisque les copies sont corrigées électroniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut justement je ne sais pas trop comment reviser je crois qu en maths c le meme progamme que pour l iufm j espere que ce sera plus facile .en francais je crois que c est une synthese de textes et des suites de texte donc difficile de reviser.sais tu si il est possible de trouver des annales?tu passes a lille lundi?en tout cas bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut peut etre vont il baisser le bareme si c la cata pour tt le monde en maths on a plus k a croiser les doigts.c dingue comme attendre semble long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Popo, les résultats, si c comme l'année dernière, seront reçus le vendredi 15 avril par courrier.

C'est vrai que cette année, apparemment pour la plupart des candidats, les maths ont été un échec "cuisant" !!! :cry:

De plus, je ne sais pas si la question s'adressait à moi, mais non, je ne passe pas le concours d'entrée dans le privé !!! Je ne savais pas que l'on pouvais passer les 2 !!!

Comment as-tu fais pour t'y inscrire ??? Je le ferais l'année prochaine.

Surtout, ne baissez pas les bras ceux qui passent le CFP le 11 avril, une seconde chance vous ait offerte, alors n'hésitez pas, FONCEZ !!!!

Sinon, si vous avez ce concours, vous allez en IUFM ou dans un établissement spé pour le privé ??? Je ne sais vraiment pas comment cela fonctionne dans le privé !! :blush:

Pour moi, je ne pense pas être acceptée à l'IUFM l'année prochaine. J'ai déposé un dossier d'inscription à l'IUFM d'Amiens, on verra ce que cela donne !! les résultats sont début juillet !!! Que c'est long !!! :cry:

Sinon, j'aurais fini mes études, donc je chercherais un boulot, assistante d'éducation pê, il faut que je regarde comment ça marche !!

Voilà, en tout cas, ne désespérez pas, bcp de personnes obtiennent le concours CRPE sans passer par l'IUFM, alors, pourquoi pas nous ???

Gros gros bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut c encore popo le 15 avril ca va on va vite etre fixe meme si ca parait long .pour le cfp il fallait envoyer une lettre pour demander un dossier ensuite ils te l envoient par la poste .tu dois ecrire une lettre de motivation cad pourkoi tu veux etre enseignant et pourkoi dans le prive et tu renvoi ton dossier .les epreuves c lundi c 4 h francais et math .et apres si t as l ecrit il y a des oraux.je me suis aussi inscrite a amiens mais comme mon dossier est vide je sais ke c est impossible.gros bisous et bon courage pour l attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut vero 62 tu es de ou exactement moi je sui d armentieres je se pas si tu connais?t es passe ou samedi?ca a ete?gros bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde :)

J'ai passé le concours à l'iufm de Douai le 2 avril pour la première fois.

Je m'étais entraînée avec les archives et un bouquin et je croyais que l'épreuve devait durer trois heures or on n'a eu que deux heures trente? C'était prévu comme ça? Parce que ce n'est pas ce que laissaient prévoir les horaires indiqués sur la convocation :cry: Ces trente minutes manquantes m'ont pénalisée pour les maths en tout cas :(

Modifié par Oblivion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut justement je ne sais pas trop comment reviser je crois qu en maths c le meme progamme que pour l iufm j espere que ce sera plus facile .en francais je crois que c est une synthese de textes et des suites de texte donc difficile de reviser.sais tu si il est possible de trouver des annales?tu passes a lille lundi?en tout cas bonne chance.

Salut moi aussi je le passe lundi sur Lille, pour le CFP, il n'y a effectivement pas grand chose à réviser en français, en maths il faut réviser les memes choses que l'iufm.

Par contre l'année derniere la dernière personne qu'ils ont admise elle avait 16,64 de moyenne (écrit +oral), si tu avais 14,63 tu n'étais pas pris, la barre est placé haut !!

Bon courage à tous !!

Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...