Aller au contenu

QCM Lille


nine

Messages recommandés

Salut Elvire, :)

Je te remercie pour tes encouragements...

Mais, là je suis découragée... :cry::cry::cry:

C'est vrai qu'il faut attendre jusqu'au 15 mai pour les résultats du CFP...

Et, il ne reste que 13 jours avant le concours...

Mais, tu vois pour le concours je ne suis pas très franche car je ne l'ai jamais passé... J'ai seulement passé les concours d'entrée en public et en privé (3 ème fois pour les deux mais à qq années d'intervalles...).

Je me demande si je dois vraiment m'acharner...

J'ai 37 ans et demi et toujours pas d'emploi...

Bien sûr, j'ai eu mes 3 enfants, j'ai eu une expérience professionnelle mais là ce que je voulais c'est changer d'orientation car l'enseignement me fascine et c'est vraiment cela que je voudrais faire...

Donc pas évident tout çà...

Merci encore pour ta réponse... ;)

A bientôt... :wub:

Ecoute, moi j'ai 40 balais. Le jour du QCM, il y avait pas très loin de moi un monsieur qui devait avoir une bonne cinquantaine (Ca m'a donné du baume au coeur d'ailleurs). Tu vois, tu as encore de la marge et tu as raison de t'acharner si c'est l'enseignement qui te plais. Moi non plus, je n'ai pas su tout de suite ce que je voulais faire. je me suis lancée dans des études de droit, puis je suis partie à l'etranger et le hasard a fait que j'ai travaillé dans une école de la maternelle à la terminale (j'ai tout connu) et donné des cours de FLE et là le déclic ! Je me suis " voilà c'est ça qui me plaît !". Retour en France, j'ai trouvé un boulot dans un CFA agricole mais qui n'a rien à voir avec l'enseignement et je m'ennuie à mourir! Je me suis donc décidé à tenter l'entrée en IUFM. J'ai aussi 3 enfants.

Si je ne suis pas admise cette année, je serai déçue bien sûr mais je recommencerai encore et encore. On finira bien par les avoir à l'usure ! :)

J'espère que mon petit message t'auras redonner du courage ;)

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 174
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • youliii

    30

  • anniou

    30

  • Elvire07

    25

  • nine

    18

Membres les plus actifs

ouh là, on change de sujet? qui a été voir brice de nice au ciné?

non, je déconne, un seul mot: PATIENCE!!! et restez zen, quoi qu'il arrive et au pire: pensez RESILIENCE!

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut pas se décourager,l'essentiel c'est de se donner les moyens d'arriver à son rêve qu'on est 22 ans ou 50. Et se dire que plus tard,on se réveillera en étant heureux d'aller travailler(beaucoup de personnes ne peuvent pas en dire autant) et en étant convaincu qu'on fait l' un des plus beaux métiers du monde...

Moi ça me fait plaisir de voir des personnes qui ont vraiment la vocation d'être professeur des écoles (et ça aussi ça depend pas de l'âge)...bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut  pas se décourager,l'essentiel c'est de se donner les moyens d'arriver à son rêve qu'on est 22 ans ou 50. Et se dire que plus tard,on se réveillera en étant heureux d'aller travailler(beaucoup de personnes ne peuvent pas en dire autant) et en étant convaincu qu'on fait  l' un des plus beaux métiers du monde...

Moi ça me fait plaisir de voir des personnes qui ont vraiment la vocation d'être professeur des écoles (et ça aussi ça depend pas de l'âge)...bon courage à tous

je n'aurrais pas pu dire mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, désolée, mais quand on se sent menacé, on rétorque, ce qui est normal !!! :blush:

Sinon, c'est vraiment long d'attendre quand on sait que bcp de personne ont déjà eu la réponse !! :cry:

Bisous, bisous :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorien je voulais savoir comment apres des etudes de droit tu avais reussi a integrer un cfa quelle matiere enseigne tu?

sinon courage tout le monde est stréssé je pense que les paroles evoquent un stress general

moi j'attends les resultats du cfp pourquoi parle tu du 15 mai pour les resultats, vero?

est ce que c'est pour les resultats finaux

ca m'arrangerait cette date, car mardi j'ai un entretien pour travailler dans une assos avec des edolescents et enfants au cas ou je n ai pas le concours

et j aurai aime donné ma disponibilité en fonction des dates pour ne pas a demander des jours 1 semaine apres mon embauche (d(ailleurs ils ne me les donneraient meme pas)

bref j suis un peu paumée si j'attends et pas le concours, j vais pas a 25 ans restee chez moi pour reviser!

et si j prend le boulot comment gerer avec les dates des concours et revisions

pffff

que feriez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Je suis nouvelle sur ce forum car je me renseigne pour mon fiancé qui a passé les tests à Douai.

Il a eu 101 sur 120. J'ai l'impression que c'est bien.

Mais il n'a aucun point de dossier. Vous pensez que c'est bon pour la liste principale???

Merci pour vos réponses et bonne chance à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Il a eu 101 sur 120. J'ai l'impression que c'est bien.

Mais il n'a aucun point de dossier. Vous pensez que c'est bon pour la liste principale???

Merci pour vos réponses et bonne chance à vous.

je pense que ton copain n'a pas de soucis a se faire... il va faire koi comme choix d'iufm?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est plutôt moi qui ai besoin d'être rassurée!

S'il est pris, il demandera l'IUFM de Lille, sinon celui de Douai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorien je voulais savoir comment apres des etudes de droit tu avais reussi a integrer un cfa quelle matiere enseigne tu?

je réponds à ta question laurymado :)

C'est un CFA agricole privé sous contrat avec le ministère de l'agriculture (donc contrat privé), les formateurs sont embauchés avec un niveau licence. Avec un peu d'expérience professionnelle (comme c'était mon cas), j'avais été embauchée comme prof de français et histoire-géo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai eu mes résultats ce matin, je l'ai eu mais je n'ai que 43 petits points .... :(:(

Donc ce ne sera pas pour cette année !!! :cry::cry:

Je suis déçue, allez gros bisous à tous

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...