prune Posté(e) 2 avril 2005 Posté(e) 2 avril 2005 voici mon problème : lundi matin, je vais prendre la moitié de la classe avec moi pour lire l'affiche de la recette du gateau au yaourt ; on n'a pas encore travailler là-dessus. et je ne sais pas quoi organiser comme atelier pour les 14 élèves restant (ms /gs) ; il y aura l'atsem seulement en debut de matinee auriez-vous des idees d'activites en rapport avec la recette ? je pensais à une manipulation avec des pots de yaourt : par exemple "je veux 3 pots de farine" mais je serai pas avec eux pour verifier sinon sur le langage mais les mots "sucre, farine" n'ont pas encore ete abordés bref, cela me pose probleme ; de plus, je serai visitée à ce moment là
ouioui Posté(e) 2 avril 2005 Posté(e) 2 avril 2005 tri de tout ce qu'ils pensent que vous allez avoir besoin pour faire le gâteau : avec de vrai objet, les emballages des ingérdients ou des photos ou dessin.
IsaG Posté(e) 2 avril 2005 Posté(e) 2 avril 2005 Super idée ouioui ! Ou bien découper dans des magazines des images de gâteaux ou d'ingrédients nécessaires pour faire un gâteau.
prune Posté(e) 2 avril 2005 Auteur Posté(e) 2 avril 2005 ok merci ! du coup, je suis allee faire les poubelles !
prune Posté(e) 2 avril 2005 Auteur Posté(e) 2 avril 2005 et je propose ce travail pour les ms et les gs ? sans differencier ?
sourimimi Posté(e) 2 avril 2005 Posté(e) 2 avril 2005 et je propose ce travail pour les ms et les gs ? sans differencier ? <{POST_SNAPBACK}> Moi, je laisserais le tri des poubelles aux MS et je ferais faire le découpage des ingrédients aux GS :P Même s'ils n'ont pas encore vu la recette, tu pourrais leur faire une affichette codée et eux retrouveraient les produits dans des prospectus publicitaires ( il t'en faut un grand nombre pour être certaine qu'ils aient bien tout ) MCD
prune Posté(e) 3 avril 2005 Auteur Posté(e) 3 avril 2005 enfin je me suis apercue que dans les prospectus y a pas de photos de sucre et farine ; donc c'est pas top ! je vais chercher autre chose je crois !
Messages recommandés