Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

voici mon problème :

lundi matin, je vais prendre la moitié de la classe avec moi pour lire l'affiche de la recette du gateau au yaourt ; on n'a pas encore travailler là-dessus.

et je ne sais pas quoi organiser comme atelier pour les 14 élèves restant (ms /gs) ; il y aura l'atsem seulement en debut de matinee

auriez-vous des idees d'activites en rapport avec la recette ?

je pensais à une manipulation avec des pots de yaourt : par exemple "je veux 3 pots de farine" mais je serai pas avec eux pour verifier

sinon sur le langage mais les mots "sucre, farine" n'ont pas encore ete abordés

bref, cela me pose probleme ; de plus, je serai visitée à ce moment là :huh:

Posté(e)

Evite la manip avec de la farine s'ils sont seuls ! :D

Posté(e)

tri de tout ce qu'ils pensent que vous allez avoir besoin pour faire le gâteau : avec de vrai objet, les emballages des ingérdients ou des photos ou dessin. ;)

Posté(e)

Super idée ouioui ! :)

Ou bien découper dans des magazines des images de gâteaux ou d'ingrédients nécessaires pour faire un gâteau.

Posté(e)

ok merci ! du coup, je suis allee faire les poubelles !

Posté(e)

et je propose ce travail pour les ms et les gs ? sans differencier ?

Posté(e)
et je propose ce travail pour les ms et les gs ? sans differencier ?

:D:D

Moi, je laisserais le tri des poubelles aux MS et je ferais faire le découpage des ingrédients aux GS :P

Même s'ils n'ont pas encore vu la recette, tu pourrais leur faire une affichette codée et eux retrouveraient les produits dans des prospectus publicitaires ( il t'en faut un grand nombre pour être certaine qu'ils aient bien tout :) )

MCD

Posté(e)

enfin je me suis apercue que dans les prospectus y a pas de photos de sucre et farine ; donc c'est pas top ! je vais chercher autre chose je crois !