lorien Posté(e) 2 avril 2005 Posté(e) 2 avril 2005 Bon, je reviens de Marseille. Pas vraiment satisfaite. Les maths, c'était trop long pour moi (c'est mon point faible). En plus,je m'étais jurée de bien faire attention aux consignes et voila que je me fais avoir !!! Après 10 questions où tu dois donner la ou les réponse exactes, tu en a une ou 2 au milieu où tu dois donner la ou les réponses fausses. Et vlan, qui est-ce qui tombe dans le piège et qui fait pas attention à la consigne ?? C'est bibi. Je suis allée jeter mon QCM à la poubelle comme ça !!!!!!! Bref, je ne suis pas d'humeur optimiste <_<
lorien Posté(e) 2 avril 2005 Auteur Posté(e) 2 avril 2005 J'ai oublié un truc:comment vous avez trouvé l'exercice où il fallait retrouver les phrases de Sophocle et celles de Jean Anouilh tirées de leur oeuvre respective: Antigone ? Fastoche hein ? (antiphrase).
agnesb13 Posté(e) 2 avril 2005 Posté(e) 2 avril 2005 salut, bon moi aussi j'arrive de Marseille. alors, pour les maths je suis d'accord avec toi : assez long mais j'ai eu assez de temps car le français était beaucoup moins long, bon c'est censé être mon point fort le français <_< en effet, j'ai trouvé assez simple le texte d'Anouilh et Sophocle. Y a plus qu'à attendre les résultats, on croise les doigts :P
agialaura Posté(e) 2 avril 2005 Posté(e) 2 avril 2005 et bien moi le français c'est pas mon fort donc pour moi c'etait pas super facile ou alors je suis pas super sure de moi sinon les maths c'etait c'est vrai long et puis bien vu pour les enonces inverses ou je me suis fait aussi pieger et donc la je me mords les doigts mais c'est trop tard donc on verra bien juste une question : est ce que quelqu'un sait combien seront admissibles au test?
Cosinus Posté(e) 2 avril 2005 Posté(e) 2 avril 2005 Hello, Moi aussi je viens de Marseille. Bon, voila mes résultats : Math = 29 bonnes réponses, 2 fausses Français = 14 bonnes réponses, 11 fausses Et j'ai aussi 3 réponses partiellement bonnes (On comprends mieux mon pseudo aux résultats...) J'espère que ça ira comme ça Voila, du coup ça me motive pour commencer à préparer le concours, même si pour moi ça sera en 2006... donc je vais avoir plein de conseils à demander pour débuter.
Cosinus Posté(e) 2 avril 2005 Posté(e) 2 avril 2005 2400 Inscrits 1200 sélectionnés pour le dossier 630 au final je crois
lorien Posté(e) 2 avril 2005 Auteur Posté(e) 2 avril 2005 Ce sont bien les tristes chiffres ! A l'arrivée des courses 1/4 des inscrits seulement.
lorien Posté(e) 2 avril 2005 Auteur Posté(e) 2 avril 2005 Là on a vraiment perdu des points bêtement, car les questions étaient très faciles ( justement, c'est pour ça qu'ils ont mis des énoncés inverses, les vicieux !!!!!!!)
lorien Posté(e) 2 avril 2005 Auteur Posté(e) 2 avril 2005 Je voudrais pas te décourager mais il me semble que les questions partiellement bonnes valent : réponses fausses et donc points négatifs ( - 6 c'est ça ?). Quelqu'un peut confirmer ?
Cosinus Posté(e) 2 avril 2005 Posté(e) 2 avril 2005 Non par exemple si la bonne réponse est AC (+ 6 points) Tu réponds A => +2 pts ou C => +2 pts mais par exemple AD ou CD ou ACD => points négatifs -2 Mais seulement la grosseur de la faute, le barème peut changer... La note varie entre -6 et 12... (enfin c'est ce que je lis)
lorien Posté(e) 2 avril 2005 Auteur Posté(e) 2 avril 2005 D'accord, j'ai compris. J'ai l'impression que ça a bien marché pour toi. T'as des chances c'est sûr !
Messages recommandés