Aller au contenu

QCM Aix Marseille


lorien

Messages recommandés

(oups! petite erreur de manip')

Moi aussi j'étais à Marseille!! (à la fac de St-Jérome)

En sortant je pensais avoir pas mal raté, ou plutot avoir "trop répondu" au lieu d'être prudente et de m'abstenir de répondre quand j'étais pas sure de moi...

Mais finalement le "culot" a payé! Je suis restée ébahie quand j'ai vu que j'avais tout juste de la 60 à la 71 en français (Y compris les 2 textes mélangés  :o  )!! par contre je me suis un peu pantée dans les questions "connaitre le vocabulaire" (80 à 83).

En maths ça peut aller dirons-nous... :blush:

Donc, voilà ce que ça donne:

Français: justes= 20; partiellement justes= 3; Faux= 6; Non répondu = 3

Maths: justes = 16; partiellement justes = 8; Faux = 4; non répondu = 3

Samedi je tente à Montpellier !

J'espère qu'on se retrouvera quelque part dans un IUFM en Septembre!!!

Rendez-vous dans une semaine pour les résultats !

Marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lorien

    17

  • noiramino

    13

  • lichen

    9

  • Poux Saint

    7

Bon alors moi j'ai mis par ordre de priorité:

Aix

Digne

Avignon

Marseille

Uniquement pour des raisons géographiques et pratiques. Aix parce que c'est le + proche de chez moi, Digne, c'est + loin (90 km) mais la route est tranquille et Marseille en dernier à cause des bouchons et de l'impossibilité de se garer.

Si je suis admissible (mais sincèrement je ne le crois pas), dans mon dossier, il y aura:

Bac L sans mention

licence et Maîtrise de droit sans mention, le tout en 4 ans

Je bosse ( il paraît que ça rapporte des points)

J'ai travaillé 8 ans dans une alliance française à donner des cours de FLE et 8 ans dans un lycée français comme documentaliste et responsable de BCD. J'ai travaillé essentiellement avec des instits et j'ai fait 3 stages de formation continue avec eux dont 1 sur la mise au point d'un livret d'évaluation pour les élèves des lycées français des pays andins dans un contexte de bilinguisme (avec un IEN comme intervenant).

C'est mon expèrience professionnelle qui m'a donné l'envie de préparer le concours car je me suis vraiment éclatée à travailler avec les élèves.

Mon problème, ce sont les maths, j'ai tellement peu confiance en moi ( à cause de profs qui n'ont pas arrêté de dire que j'étais nulle) que même en ayant bossé comme une dingue pour me remettre à niveau et ayant réussi, j'étais trop stressée samedi alors que pour le français, j'avais moins d'appréhension.

Je suis comme Amélie Mauresmo, le mental ne suis pas toujours !!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai passé les tests hier et je ne suis pas très optimistes au vu des réponses pour le français.

j'ai 13 bonnes réponses, 2 partielles, 12 fausses

les maths: 27 bonnes réponses, 1 partielle, 4 fausses

Est ce que quelqu'un sait à peu près où se situe la note éliminatoire pour chaque discipline?

Pour le dossier, c'est assez moyen:

bac S mention AB

Deug sociologie mention B

licence sociologie en cours mention B (ou TB selon le second semestre)

module prépro

monitorat de voile

Pour mes voeux:

1. Aix

2. Marseille

3. Avignon

4.dignes

Bonne chance à tous en attendant les résultats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai 13 bonnes réponses, 2 partielles, 12 fausses

les maths: 27 bonnes réponses, 1 partielle, 4 fausses

Est ce que quelqu'un sait à peu près où se situe la note éliminatoire pour chaque discipline?

Je crois que c'est pas mal. N'oublie pas qu'il y a quand même 25% de pris...

Sur Lyon l'an dernier sur 180 points le premier avait 144 points et le dernier 72, donc pas la moyenne...

Sinon c'est quoi un module prépro ?

(Je crois que c'est un peu tard pour faire des trucs qui gagne des points, moi je n'ai pas de BAFA ni rien dans ce genre...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes encouragements cosinus! Ca fait plaisir. Le module de prépro est une unité d'enseignement que tu passe à la fac. Ca s'appelle aussi connaissance du système éducatif.... Et ça rapporte des points pour le dossier. En plus on a fait un stage en école primaire et c'était pas mal.

Les réponses aux questions sont sur le site de l'IUFM Aix Marseille: www.aix-mrs.iufm.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ca peut rassurer certains, j'ai rèussi le test , il y deux ans ( iufm d'Avignon) en ètant sur liste principale mais 635 ème, avec des notes toutes en dessous de la moyenne pour le test et seulement une licence en trois ans pour le dossier.

M...... pour la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

je suis une candidate un peu atypique, en effet j'aurai 30 ans à la fin de l'année, suis mariée et ai des jumeaux de quatre ans, une vieille quoi!

j'ai passé le test à Marseille le 2 avril et apparemment ça aurait trés bien marché en français (30/32 justes) et pas du tout en maths (9/32 justes + toutes les erreurs hummmm!) bon vous l'aurez compris, les maths, c ma bête noire j'ai une licence de lettres modernes

mon choix: aix-Marseille-avignon

voili voilà

j'habite à Salon de provence

y-a-t-il des mamans comme moi?

biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, je suis plus vieille que toi (40 balais) na! J'ai 3 garçons et travaille à plein temps. Les révisions , c'était le soir après le boulot et le week-end. Maintenant, je ressens comme un grand vide, et suis toute desoeuvrée :D:D:D

J'ai aussi un parcours assez atypique mais je suis extrêmement motivée. Alors si ce n'est pas pour cette année, et bien je recommencerai l'année prochaine sans hésiter. Pour moi aussi, les maths ont longtemps été ma bête noire mais à force de travailler, j'ai réussi à atteindre un bon niveau et même à y trouver du plaisir !! Le problème, c'est que je suis encore trop lente. c'est pour ça qu'au QCM je n'ai pas pu répondre à toutes les questions ce qui risque peut-être d'être éliminatoire pour moi.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé Poux Saint, on se connait surement (au moins de vue) pask moi aussi je fais une licence socio à aix... :)

Bravo pour ton QCM tu m'as l'air bien partie pour être admise !!

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, je suis plus vieille que toi (40 balais) na! J'ai 3 garçons et travaille à plein temps. Les révisions , c'était le soir après le boulot et le week-end. Maintenant, je ressens comme un grand vide, et suis toute desoeuvrée  :D  :D  :D

J'ai aussi un parcours assez atypique mais je suis extrêmement motivée. Alors si ce n'est pas pour cette année, et bien je recommencerai l'année prochaine sans hésiter. Pour moi aussi, les maths ont longtemps été ma bête noire mais à force de travailler, j'ai réussi à atteindre un bon niveau et même à y trouver du plaisir !! Le problème, c'est que je suis encore trop lente. c'est pour ça qu'au QCM je n'ai pas pu répondre à toutes les questions ce qui risque peut-être d'être éliminatoire pour moi.

A+

Tu as 3 enfants, sais-tu que tu peux rentrer à l'IUFM de plein droit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...