Aller au contenu

QCM Aix Marseille


lorien

Messages recommandés

Feliciations a tous et a toutes

Moi aussi j ai reussi au Qcm, mais ja imerais savoir si on est sur ou pas detre pris a l iufm , ou faut il encore attendre l examen du dossier pour savoir si on va suivre les cours a l iufm; merci de m eclairer!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lorien

    17

  • noiramino

    13

  • lichen

    9

  • Poux Saint

    7

On ne peux pas savoir si on est pris ou pas. Sur 1200 environ retenus au test, 634 (nombre de places à l'iufm) pourront suivre la formation iufm 1°année. Ton QCM vaut 2/3 de la note finale et 1/3 pour le dossier (des points sont attribués selon ton cursus, ton expérience...). Les 634 qui ont le plus de points sont retenus. on le sait dans la 1°semaine de juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mon dossier ce matin et je voudrais savoir si le bafa est quand même pris en compte quand il n'est pas terminé, j'ai ma session théorique et la moitié de la pratique.

Et aussi j'ai fait un stage de 2 mois en maternité, je n'étais pas salariée mais je travaillais quand même avec les auxiliaires (changer les bébés, remplir les dossiers...), ce n'est pas une expérience professionnelle mais est-ce qu'ils peuvent en tenir compte et dans quoi ça rentre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mon dossier ce matin et je voudrais savoir si le bafa est quand même pris en compte quand il n'est pas terminé, j'ai ma session théorique et la moitié de la pratique.

Et aussi j'ai fait un stage de 2 mois en maternité, je n'étais pas salariée mais je travaillais quand même avec les auxiliaires (changer les bébés, remplir les dossiers...), ce n'est pas une expérience professionnelle mais est-ce qu'ils peuvent en tenir compte et dans quoi ça rentre?

Tout d'abord félicitations! Je pense que tu devrais demander une attestation de ton activité à l'endroit où tu as travaillé et passer un coup de fil à l'IUFM pour le reste... Et peut-être ensemble à L'iufm en septembre, qui sait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je viens de me rendre compte qu'on a + que quelques jours pour remplir la demande de bourse pour l'année 2005-2006 !!

Alors voilà mon problème:

Comme je ne sais pas si je vais être admise dans un IUFM, et si oui dans lequel: faut-il que je fasse 4 "voeux", un pour chaque IUFM de l'académie ?

D'ailleurs, à quoi ça sert, ces voeux? comment ça marche?

Autre chose: je voudrais faire un voeux pour un Master, au cas où je ne serais pas prise à l'IUFM: or, on n'a droit qu'à 4 voeux par académie, et pas plus! et moi, avec celui-là, ça fait 5 !!

JE SAIS PAS QUOI FAIRE !!! :cry:

Est-ce que quelqu'un a déja rempli son dossier de demande de bourse et pourrait m'aider??? :blush:

Surtout qu'il faut l'avoir fait avant le 30 avril...

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors d abord, tuveux faire un voeu par iufm, ce qui quatre voeux pour 4 academies differentes et un autre voeu pour un master ds ton academie c est ça?

pour te repondre, je voudrais savoir si on peut faire 4 voeux max par academie (une seule academie) ou 4 voeux max pour des hors academies? tu me suis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, on a droit à 4 voeux maxi par académie (mais comme on ne peut mettre qu'un IUFM par voeux, ça ferait 4 voeux pour les 4 IUFM: aix, marseille, digne, avignon).

Et je voudrais faire une demande de bourse pour si je vais en master (si je ne suis pas prise en IUFM). Mais ça me ferrait 5 voeux pour l'académie aix-marseille !!

Je ne sais pas comment ça marche ces voeux, car je n'en ai toujours fait qu'un seul...

merci de ton aide marion!

Marion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais pas qu il fallait mettre à chaque fois la ville de l iufm (site de formation)!!

en effet, je croyais que tt comptait pour un seul voeu!!! cad : iufm de l academie d aix marseille!

je sais, j etais ds ton cas l annee derniere!

tu devrais telephoner au CROUS pour etre sure :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai reçu le dossier à remplir... ils nous demandent une attestation de suivi d'une uv de préprofessionalisation; alors moi j'ai eu cette uv en licence de lettres modernes (didactique des lettres) mais je l'ai passée en 1997!!! qui va pouvoir me remplir cette fiche? j'ai bien ma note à cette uv, la déclaration de stage mais je ne me rappelle même plus le thème du mémoire effectué à l'époque pfff...

quelqu'un peut-il m'aiguiller?

j'ai été aide-éducateur dans l'éducation nationale et ai travaillé pendant plus de 6 mois dans un autre domaine

j'espère que ça m'apportera des points

et vous, vous êtes optimistes?

bizzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et vous, vous êtes optimistes?

bizzz

Et ben moi pas trop parce que je n'ai pas fait d'UE de prépro :cry: donc déja j'ai 10 points en moins !! et oui car j'avais déja bcp de boulot et de dossiers, et je pensais que mon expérience professionnelle contreballancerait largement les quelques demi-journées d'observation faites en stage!

Donc mes seuls atouts sont:

- mention AB au bac

- mention AB au deug

- licence en 3 ans

- 15 mois de travail dans une école maternelle (entre midi et 2)

Donc pas très optimiste pour le dossier :ninja: mais je compte sur ma note au QCM qui ne doit pas être trop mauvaise, heureusement qu'elle compte pour 2 tiers !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve qu'il n'est pas mal ton dossier. Et en plus si tu penses avoir une bonne note au QCM, tu devrais y croire :) C'est vrai qu'il ne faut pas sauter de joie au risque de finir comme dans la chanson "J'me voyais déjà..." :cry:

Dommage que ce ne soit pas plus transparent comme selection car nous n'avons aucune idée de nos notes au QCM. Il me semble que dans certaines académies, les notes sont transmises aux admissibles.

Je suis comme vous, à la recherche de toutes mes attestations. J'ai même une copine qui fouille pour moi dans les cartons à l'école française où j'ai travaillé.........en colombie !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...