Aller au contenu

QCM Aix Marseille


lorien

Messages recommandés

J'ai moi aussi une question :huh:

Pour les experiences professionnelles est-ce qu'il faut simplement mettre le contrat ou il faut que j'aille voir mon ex patron pour lui demander une attestation manuscrite???

Merci d'avance à celles qui pourront me renseigner!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lorien

    17

  • noiramino

    13

  • lichen

    9

  • Poux Saint

    7

Pour répondre à noiramino: moi j'habite à Marseille et comme voeux j'ai fait:

- iufm marseille

- iufm aix (car ça fait deux points de plus pour l'éloignement de 30 km) et pour dignes et avignon j'ai pas marqué car c'est à moins de 200 km et donc ça fait pas plus de points que pour aix, donc ça revient au même

- master à aix (mais finalement j'irai pas je préfère travailler si je suis pas à l'iufm)

J'ai rem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

noiromino et bbchou:

il faut les photocopies de vos contrats de travail et l attestation mmanuscrite (pr aix marseille), + t en a , meiux c est!

marion, il me semble que ton experience en mater va te donner des points, car tu as ete au contact d enfants, alors perds pas espoir, et si vous avez ttes les 2 le bafa, ça donne des points aussi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups un petit problème!!!

donc j'ai remarqué que l'attribution de bourse si je suis à l'iufm est une bourse préparation au concours enseignement et si je suis en master sur criteres sociaux (la basique).

je ne sais pas s'il y a vraiment une différence

si je me retrouve à dignes ou à avignon, je téléphonerai au crous pour les informer mais normalement quand tu renvoies ton papier tu marques l'établissement où tu es.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à noiramino: moi j'habite à Marseille et comme voeux j'ai fait:

- iufm marseille

- iufm aix (car ça fait deux points de plus pour l'éloignement de 30 km) et pour dignes et avignon j'ai pas marqué car c'est à moins de 200 km et donc ça fait pas plus de points que pour aix, donc ça revient au même

- master à aix (mais finalement j'irai pas je préfère travailler si je suis pas à l'iufm)

Salut lichen!

J'ai pas bien compris un petit truc :huh:

Dans ton cas, si tu tombes à Avignon par exemple, tu auras quand même la bourse, même si tu n'as pas fait de voeux pour cette ville?

En fait, on fait autant de voeux que de cas de figure différents possibles, qui ne nous rapportent pas le même nombre de points pour la bourse c'est ça ? (je me rends compte que je suis pas très claire là...)

C'est-à-dire que si pour aix et marseille, je comptabilise le même nombre de points, je ne fais qu'un seul voeu (pour aix par exemple), et même si je tombe à marseille après c'est pas grave ?

Ouffffff c'est compliqué tout ça! enfin, j'espère que tu y as compris quelque chose !

Et merci en tout cas :P

Marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Désolé internet n'a pas marché pendant un moment.

Pour répondre à ta question Marion, je pense que oui, moi j'ai compris comme ça et si on prends le cas où tu fais les 4 voeux des 4 académies après tu peux plus en faire pour un master ou autre alors qu'on sait pas si on sera à l'iufm, donc c'est pas logique.

Autre question qui n'a rien à voir : pour le dossier, est-ce que quelqu'un a le bafa seulement en cours et qui le met dans le dossier? est-ce que ça peut faire quelques points? et est-ce qu'une licence en 4 ans fait des points?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...