Aller au contenu

Orléans-Tours


mortarion

Messages recommandés

Voilà des infos dénichées dans l'édito n°2, sur le site de l'iufm d'Orléans-Tours:

"1.816 candidats se sont pré-inscrits. 1344 se sont présentés le samedi 2 avril, de 9h30 à 11h30, sur les sites de Tours et d’Orléans pour les passations des tests d’admission."

Le chiffre des présents est en baisse par rapport à l'an dernier ... croisons les doigts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • louna79

    11

  • Titi et gros minet

    10

  • majareta

    9

  • mortarion

    8

bon, voila, d ici qq minutes ns serons fixés pr Orleans...Pour moi, je pense vraiment que c est foutu!!!Et vs, ca donne quoi alors?

Il ne me reste + qu à esperer montpellier, ou amiens, ou la Lorraine ou Paris ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais t'inquiète pour moi aussi, en comparant avec les corrigés de certains, je me dis que c'est foutu aussi!mais bon, reste plus qu'à attendre le verdict officiel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les résultats du QCM d'admission en 1ère année d'IUFM Professorat des Ecoles seront disponibles à compter du 28 avril 2005 à 14h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis absolument degoutée!!!!!!!!!les resultats sont meme apres le concours externe!

tt ca a cause de la feuille de consigne non distribuée ds l amphi 2!!!Il devrait y avoir annulation du concours vu ttes les reclamations ms cette académie fait vraiment n importe quoi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quoi!!!!

Comment ça?Il n'aurait pas distribué une feuille de consigne ?!Je ne comprends pas vraiment!!!

C'est la feuille qu'il nous faisait signer en même temps que de rendre nos copies, c'est ça????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

je suis pas d accord avec pas mal de reponses dc pas de panique pr ceux et celles qui ne trouve pas ca!!!et attendons le verdict du 28 avril!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est la feuille où était inscrit le barème. On l a eu av les feuilles de brouillon. Et ils indiquaient qu il ne fallait repondre qu une fois! T etais ds l amphi 2?

Car sinon, il faut faire un courrier et tu as des grandes chances de n avoir que ton dossier d examiner!!! c est limite de la discrimination mais bon, tant mieux pr eux!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'étais sur Tours.

Par contre, je trouve ça limite pour l'académie, franchement.

Je croyais que les concours rimaient avec "traitement égalitaire".

Nous avons téléphoné à la scola, et leur truc c'était de dire qu'ils avaient modifié la date des résultats pour le 28 depuis longtemps et que nous étions au courant avant de passer le concours (prenez nous pour des Cons)!!!

Je trouve ça cool pour eux, mais je pense que le problème est qu'ils lèsent des personnes par rapport à d'autres et je trouve cela anormal. Enfin tant mieux pour eux et tant pis pour nous, car ça réduit encore plus nos chances. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre... J'étais dans l'amphi 2 pour le test à Orléans. C'est vrai qu'on a pas eu de feuille d'instructions avec les brouillons mais je n'ai eu aucune nouvelle de l'iufm pour me dire que je pouvais réclamer quoique ce soit pour l'examen de mon dossier (je m'étais entrainée sur les annales donc je savais qu'il n'y avait qu'une seule réponse attendue par question). Perso, je préfère garder le résultat de mon qcm mais pour les autres ...

D'autre part, j'ai lu sur ce site qu'à Tours cette date était affichée dès le 2 avril...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry: trop dègu!! c'est quoi cette embrouille!! :cry: moi je l'ai passé sur tours et je ne penses pas avoir réussi le qcm!! Au risque de choquer et que l'on me trouve égoîste je me demande comment faire une sélection entre quelqun qui a un bon dossier et quelqun qui aurait également tout les atouts dans son dossier pour entrer en pe1 mais qui aurait raté le qcm!! :( je trouve ça plutôt injuste! c'est déjà pas facile de miser son avenir sur des concours mais si on en change les règles a posteriori il y a de quoi s'arracher les cheveux!! Je me demande à quelle sauce on va être mangé!! vivement le 28 avril!! bon courage à tous dans cette attente supplémentaire!! :wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...