Aller au contenu

Orléans-Tours


mortarion

Messages recommandés

je me demande si ca n est pas une entourloupe pr cacher le vice de forme qui s est produit à l epreuve, qqn sait il combien, ils en refoulent à l'étude de dossier et quels sont les critères?

Peut-être que si l'admission est basse c'est juste parce-qu'il y a beaucoup moins de gens qui se présentent cette année... Apparemment nous n'étions qu'environ 1300 à se présenter et il y a environ 700 places...Ce qui veut dire que plus de la moitié des présents à l'exam vont être pris!

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • louna79

    11

  • Titi et gros minet

    10

  • majareta

    9

  • mortarion

    8

je me demande si ca n est pas une entourloupe pr cacher le vice de forme qui s est produit à l epreuve, qqn sait il combien, ils en refoulent à l'étude de dossier et quels sont les critères?

Peut-être que si l'admission est basse c'est juste parce-qu'il y a beaucoup moins de gens qui se présentent cette année... Apparemment nous n'étions qu'environ 1300 à se présenter et il y a environ 700 places...Ce qui veut dire que plus de la moitié des présents à l'exam vont être pris!

:wub:

oui c'est justement ce qui me fait espérer!! :wub:;) j'espère que le minimum de points à avoir avec le dossier sera revu à la baisse cette année!!! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne nouvelle!!

D'où tiens tu que nous étions 1300?

Sur infos n°2 sur site de l'iufm!! 1344 exactement à s'être présentés le samedi 2 avril!! ;) voili voilou pour l'info!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien nous allons y croire, car pour le crpe c'est un peu mort donc on va essayer de croire qu'il nous reste un espoir pour la pe1.

Ils en prennent normalement 700 c'est ça?

Pour le barème de toute façon tout le monde à 100 points d'office et ensuite le total est sur 270 au max. Si quelqu'un en sait plus......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez les filles faut y croire ! Moi j'avais pas de supers notes non plus, et dans le classement j'etais en liste d'attente et assez loin, et j'ai ete appelé ! alors tout le monde a des chances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

On aurait besoin d'un petit renseignement pour choisir nos voeux d'affectation en PE1: l'heure de début des cours à l'iufm, est ce que quelqu'un est au courant, car en ce qui nous concerne si les cours commencent à 8h ou à 8h30 ça change tout pour notre choix.

merci d'avance et bon courage pour tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chartres, c'est soit 8h15 soit 9h, mais en général c'est 9h. Apres pour les autres departements je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

En parlant de choix, savez-vous si les voeux sont souvent respectés? FAut-il être dans le peloton de tête pour espérer aller où on veut ou pas forcément?

Merkii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas paniquer comme ça ,les filles .les listes d'attente pour intégrer l'iufm ,j'ai connu .j'avais passé dans plusieurs académies (5 au moins et aucune sur liste principale et seulement 349 sur lc sur poitiers .quand j'ai appelé le rectorat pour savoir si j'avais une chance vu ma position ,il m'a dis "non aucune" et je me suis inscrit au capes à tours en juin pour la rentrée suivante .résultat 3 septembre à tours et 1er jour de cours de capes . 3 septembre au soir :appel de l'iufm de niort me demandant d'y être le lendemain . résultat j'ai fait l'iufm de niort .bon d'accord ça n'a pas marché pour la suite mais les cours m'ont été utiles .

alors surtout même si vous êtes sur liste complémentaire soyez zen !!

une vétérante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

On aurait besoin d'un petit renseignement pour choisir nos voeux d'affectation en PE1: l'heure de début des cours à l'iufm, est ce que quelqu'un est au courant, car en ce qui nous concerne si les cours commencent à 8h ou à 8h30 ça change tout pour notre choix.

merci d'avance et bon courage pour tous.

A l'IUFM de Châteauroux, début des cours souvent à 8h le matin, ou 9h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...