Aller au contenu

Le nombre de postes au CRPE


hybris

Messages recommandés

"Pour Paris rien d'indiqué désolé"

voir mon post plus haut.

Pour la contestation d'il y a 2 ans quelle avait été la dotation? en bien ou pas?

Moi je le vois plus à cause de l'augmentation des fonctionnaires.

Plus ils donneront d'augment, moins il y aura de postes.

C'est ce que je crains...

En tout cas j'ai eu à faire avec l'administration récemment pour diverses choses, quand je vois le nombre de boulets que j'ai eus, jamais d'accord entre eux je me dis qu'on prendrait un de leur poste pour faire un prof ça ferait pas de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 518
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • samielucas

    46

  • Socrates

    31

  • sosso82

    23

  • AubergineFelee

    15

Membres les plus actifs

Images publiées

Il y a deux ans, pour Versailles, le nombre de postes au concours avait été exactement le même que l'année précédente : 1394 il me semble.

Les autres académies, je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le forum de Forprof, une fille a laissé un message en précisant qu'une de ses amies avait appelé le rectorat d'Aix-Marseille pour avoir des infos sur le nombre de postes et ils ont répondu qu'il ne serait connu que le 27  :wacko:

On n'a pas fini d'attendre je crois !!!

y a du foutage de g...... ds l air!!

allez retournons bosser!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...de la part de cette bonne vielle bureaucratie biensur!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont répondu qu'il ne serait connu que le 27
Ils ne le sauront que le jour du concours ou aux environs du jour J.

Je crois bien qu'ils se foutent de notre gueule! :devil_2:

il faudrait arrêter de prendre les gens pour des imbéciles...

je me suis, comme beaucoup de gens, inscrite dans 2 académies:

grenoble et strasbourg.

j'attends donc ce foutu nombre de postes pour faire mon choix définitif, je pense bien que ça ne va pas varier du tout au tout par rapport à l'année dernière mais au moins décider de ton académie en connaissance de cause.

le problème c'est que pendant que j'attend ce chiffre, je ne peux pas m'avancer au niveau des hotels pour reserver une chambre pour le 26... et aussi pour m'arranger pour le logement pour les oraux si je le passe sur strasbourg.

désolé, je vous vide mon sac, mais là ils commencent vraiment à me taper sur le système. :thumbdown:

je me dis qu'on prendrait un de leur poste pour faire un prof ça ferait pas de mal.

tout à fait d'accord!

allez, je retourne à mes révisions, pour changer tiens! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai marre moi aussi!!!

comment je fais pour reserver mon hotel si je vais à versailles!!ils vont me loger au ministere peut etre???? :angry::angry:

à la maison on s'eclate on fait des petits papiers et on tire au sort ou je vais!!!!

je deviens dingue!!!!

allez, peut etre demain...si on les a pas pour le concours, on fait quoi nous qui sommes inscrites à 2 ou 3 endroit???? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un avis tout personnel bien sûr...

Ceux qui ont fait une demande dans plusieurs académies, je vous conseille de choisir maintenant. J'ai fait la même chose, je suis inscrite à Marseille et à Versailles, je pourrai même aller à Lyon puisqu'ils m'ont renvoyé ma convoc :huh: mais finalement, ce sera Versailles, même s'il y aura peut-être plus de candidats. Je pense qu'à un moment donné, il faut se fixer et du coup, ça réduit le stress.

Allez, bon courage à tout le monde, :wub: . Je m'en vais me plonger dans le français :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai marre moi aussi!!!

comment je fais pour reserver mon hotel si je vais à versailles!!ils vont me loger au ministere peut etre???? :angry:  :angry:

à la maison on s'eclate on fait des petits papiers et on tire au sort ou je vais!!!!

je deviens dingue!!!!

allez, peut etre demain...si on les a pas pour le concours, on fait quoi nous qui sommes inscrites à 2 ou 3 endroit???? :cry:

oui je suis d'accord on fait comment? moi j'hésite beaucoup entre deux... argh..

Mais pour l'hotel, j'ai réservé une chambre dans chaque ville vu que c'est possible d'annuler ! je vous conseille de faire pareil en attendant..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai marre moi aussi!!!

je deviens dingue!!!!

Ne pense pas que je te juge ou quoi que ce soit mais j'aimerais t'apporter mon aide.

Je pense que tu devrais te décider et un point c'est tout, car là tu te stresses à mort, tu te fatigues et tu amenuises tes chances pour le concours... Le nombre de postes on l'aura peut-être pas, alors il faut faire un choix avant...

Et même si on a le nombre de postes, de toute façon ne sachant pas combien il y aura de présents le jour J aucunes statistiques ne sont possibles...

COURAGE :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le nombre de postes ne tombe pas d'ici lundi, je me deciderai.par contre je pense que je vais tenter de reserver une chambre quand meme au cas ou.

ah...bon allez on va aller se detendre dans un bon bain et apres...euh...un peu de maths jusqu'a 9h.

bonsoir à toutes ;):wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il va bientôt falloir faire du chantage:

"Messire F. , si tu ne donnes pas les postes, on vote tous non à la constitution!" :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dotation 1er degré fournie il y a qqes pages sur le forum correspond en fait aux créations et suppressions de postes dans les écoles à la rentrée 2005... cela n'a rien à voir avec la répartition des postes pour le CRPE...

Il s'agit de l'enveloppe budgétaire en fonction des variations d'effectifs dans le 1er degré...

Exemple: sur Midi-Pyrénées = +56... cela traduit par 2950 élèves en plus à la rentrée...

mais pour les +56, on a mis +70 postes dans le 31 (Toulouse), -9 en Hautes-Py, -3 dans le Lot et j'en passe...

-9 postes dans le 65 avec +107 élèves................................

@+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...