Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai un CE1 en zep. C'est une classe assez difficile, le cadre a été dure à instaurer. De plus je suis partie 3 semaines en stage avant la Toussaint et mon remplaçant n'a pas pu imposer son autorité.. A la rentrée tt à refaire! Bref, à cette période de l'année en math, nous avons vu les nombres jusqu'à 100 et l'addition posée est en cours d'acquisition...

Je voulais savoir si d'autres collègues en ZEP avaient aussi ce problème de lenteur dans les apprentissages... Merci d'avance!!

Je précise que je suis T1 donc débutante dans le métier...

Posté(e)

Rasure-toi, on n'atteint jamais le bout des progressions. Ceux qui te diront le contraire sont des menteurs :P

Si tes élèves ont bien compris le système de numération de position et le principe de l'addition, tu as fait le plus gros. Pour gagner du temps, zappe sur les leçons de géométrie et reporte-les en fin d'année. Et ne complexe pas, on est tous passé par là :bleh:

Posté(e)

ben cette année, je suis à peu près contente, j'arrive à tenir en gros mes progressions même si forcément y'a des choses qui sont passées à l'as mais sincèrement par rapoort a l'an dernier ou plein de choses n'avaient pas été faites, je suis contente !! dis toi que la derniere periode est plus longue, qu'en zep dur dur de se tenir aux progressions et que de toute maniere toi tu es dans ta classe tu sais ce dont ils sont capable et vaut mieux qu'ils aient bien compris ce que tu as fait mais que tu en ai fais moins que tout fait mais rien compris ;)

Posté(e)

Merci à toutes les deux pour vos réponses!!! C'est vraiment rassurant!

Posté(e)

Et pour te rassurer encore un coup, une vérité vrai que tu sais certainement déjà: l'essentiel n'est pas d'arriver au bout d'un "programme" en ayant largué en route la moitié des élèves ou juste pour faire comme dans d'autres classes (illusoire. Il y a des situations tellement diverses). le vrai but est que les notions vues soient réellement acquises. Il est évident que le public auquel tu t'adresse ainsi que l'expérience que tu peux avoir du niveau, par exemple, jouent dans la^progression des apprentissages. Et surtout, n'oublie pas que ce qui n'est pas fait cette année le sera l'année suivante! Ne culpabilise pas. tu fais de ton mieux. :wub:

Posté(e)

En maths je suisdans les temps, en français en retard...............mais ca ira

Les projet savancent bien aussi

DD

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...