Laziza Posté(e) 4 avril 2005 Posté(e) 4 avril 2005 Fiche sur l'ORL.Bon courage ! <{POST_SNAPBACK}> Merci Affable pour cette nouvelle fiche. On y évoque par deux fois des situations régulières. Sais-tu ce que c'est précisément ? Je me dis que ça doit être dans ce cas précis concernant l'ORL sur les verbes : réalisation d'un accord concernant un verbe d'un groupe déjà étudié, idem pour le temps...mais, je ne suis pas sûre de moi. Suis-je sur la bonne piste ? ou en situation irrégulière ? :o Réaliser l’accord avec le sujet (au moins en situations régulières) en production et sous la dictée.... Réaliser l’accord sujet / verbe en situation régulière pour les temps suivants : -présent de l’indicatif -passé composé -passé simple -imparfait -futur -conditionnel -présent du subjonctif
aso Posté(e) 4 avril 2005 Posté(e) 4 avril 2005 Fiche sur l'ORL.Bon courage ! <{POST_SNAPBACK}> Merci Affable pour cette nouvelle fiche. On y évoque par deux fois des situations régulières. Sais-tu ce que c'est précisément ? Je me dis que ça doit être dans ce cas précis concernant l'ORL sur les verbes : réalisation d'un accord concernant un verbe d'un groupe déjà étudié, idem pour le temps...mais, je ne suis pas sûre de moi. Suis-je sur la bonne piste ? ou en situation irrégulière ? :o Réaliser l’accord avec le sujet (au moins en situations régulières) en production et sous la dictée.... Réaliser l’accord sujet / verbe en situation régulière pour les temps suivants : -présent de l’indicatif -passé composé -passé simple -imparfait -futur -conditionnel -présent du subjonctif <{POST_SNAPBACK}> merci pour la fiche affable!! Tu as raison pour la situation régulière. C'est à dire sans se préoccuper des exceptions. Enfin, je crois que c'est ca Bon courage pour la dernière ligne droite
Anwamanë Posté(e) 4 avril 2005 Auteur Posté(e) 4 avril 2005 III CYCLE3http://www.eduscol.education.fr/D0048/prim-Cycle-3.pdf P.13 : “ L’orthographe du verbe concerne essentiellement l’accord avec le sujet. Elle suppose que cette relation soit bien perçue par l’élève et qu’il sache mobiliser son attention pour marquer l’accord dans toutes les activités d’écriture (y compris d’écriture sous la dictée), du moins lorsqu’elle survient dans une situation régulière. ”
vap0risat0r Posté(e) 14 avril 2005 Posté(e) 14 avril 2005 Merci et UP pour cette fiche super utile ! good job soldier
IsaG Posté(e) 14 avril 2005 Posté(e) 14 avril 2005 Rappel: les remerciements se font par MP (histoire de ne pas surcharger le forum)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant