Aller au contenu

recherche jeu en numération


natou59

Messages recommandés

Je recherche vainement un jeu qu'un représentant ( je ne sais plus qui...) était venu présenter à l'école , il y a 4 ou 5 ans. Il s'agissait si mes souvenirs sont bons de petites voitures de couleur avec 4 places chacune (?) et de petits bonhommes de couleur : un jeu de manipulation , de numération ( des cartes et diverses utilisations possibles), un jeu sur les couleurs ..Bref , il me semblait interessant à l'époque .

Si quelqu'un l'a ou s'en souvient ....Merci de me donner les réferences ( et le prix aussi ) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu un représentant de la société ASCO pour un jeu de ce type, mais je n'ai pas le catalogue sous la main et cela date d'avant la fusion Asco/Celda... Je me renseigne à moins que tu n'obtiennes une réponse d'ici là... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se trouve que je viens de voir ça dans le catalogue ASCO 2005, c'est bien les Mathmobiles et ça coûte 75 euros la boîte de 12 voitures et 42 personnages.

J'en rêve pour ma classe, :cry: mais je vais encore devoir bricoler, parce qu'une fois que j'ai acheté feuilles, peinture et crayons, je n'ai plus rien ! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se trouve que je viens de voir ça dans le catalogue ASCO 2005, c'est bien les Mathmobiles et ça coûte 75 euros la boîte de 12 voitures et 42 personnages.

J'en rêve pour ma classe,  :cry: mais je vais encore devoir bricoler, parce qu'une fois que j'ai acheté feuilles, peinture et crayons, je n'ai plus rien !  :ninja:

75 euros ça porte à réfléchir :( ! Quand j'ai découvert le jeu, il y a deux ou trois ans, je me suis dit que cela faisait très cher pour un matériel que l'on pourrait presque fabriquer soi-même... Asco fait du bon plastique, rien à dire sur la qualité mais comme orléannaise sûrement je veille aux "sous" qu'on nous octroie, les crédits municipaux ne sont plus une corne d'abondance... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous remercie beaucoup pour les renseignements.. :wub: Effectivement le prix est élevé :( Mais d'un autre coté, le matériel / materiau est de très bonne qualité ( je pense..asco en général) , j'ai moi aussi beaucoup fabriqué( et je fabrique encore!) mais après moult manip les jeux sont quelque peu défraichis ...aussi j'aurais aimé investir dans "du plus durable " ..Bon, je vais calculer tout ça..merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec quelle section utilisez-vous ce matériel ? Est-ce que ce n'est pas trop difficile avec des PS ?

Il me semble que ce jeu soit utilisable de façon progressive de la ps à la gs , plusieurs utilisations sont possibles. J'aime bien utiliser ce genre de jeu pour cela .

Tu peux même creer ensuite tes propres fiches en faisant des photos que tu plastifies ( modeles en topologie par ex) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en sers avec mes PS, et ils adorent. Rien de tel que la manipulation et le matériel du fait de sa solidité ne bouge pas après 4 ans d'utilisation.

C'est vrai qu'on peut fabriquer des jeux, je le fais beaucoup mais malheureusement selon la fréquence d'utilisation ils durent entre 4 mois et 2 ans, et là je ne vois pas vraiment comment on peut se fabriquer ce matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en sers avec mes PS, et ils adorent. Rien de tel que la manipulation et le matériel du fait de sa solidité ne bouge pas après 4 ans d'utilisation.

C'est vrai qu'on peut fabriquer des jeux, je le fais beaucoup mais malheureusement selon la fréquence d'utilisation ils durent entre 4 mois et 2 ans, et là je ne vois pas vraiment comment on peut se fabriquer ce matériel.

Merci , keth , que contient le jeu à part les voitures et les bonhommes ? Il est bien progressif ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...