Aller au contenu

Le stress des enseignants


André Jorge

Messages recommandés

Moi je suis née comme ça!

Je stresse à l'école, les collègues me stressent (pas tous heureusement), les parents...

je suis exactement comme toi !!!

je stresse comme une malade ... :(

j'en souffre beaucoup ... mon mari, mes collègues, ma famille me disent de relativiser , d'être plus zen ...

mais je suis comme ça, je stresse ... je stresse ...

le seul moment où je suis hyper détendue, c'est avec ma classe ...j'adore travailler avec les enfants ... mais une fois sortie de la classe; je stresse ...

j'ai le cp depuis des années maintenant et je stresse toujours autant ... c'est comme ça ...j'ai tout essayé pour être plus détendue mais c'est dans ma nature... alors je fais avec ... mais des fois c dur à gérer

:blush::unsure::blink::wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • matali

    4

  • mims

    4

  • Pipioli

    3

  • thanys00

    2

Membres les plus actifs

Pour moi, le stress le plus important vient des parents.

J'ai toujours peur, quand l'un vient me voir de mal agir, de traumatiser les enfants

Cette mère, qui a donné raison à son fils (5 ans) d'avoir failli casser le nez d'un autre d'un coup de poing!

Je sais qu'elle a tort, et pourtant elle m'a démontée.

Chaque année, quand la réunion de rentrée est terminée (et elle se déroule toujours bien...) je me dis:

Débarassée jusqu'à l'année prochaine!

Mais la moindre réflexion me déstabilise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien .... je ne stresse pas .... je relativise.

L'inspection ??? Et bien cela ne changera pas le cours de ma vie... (en plus note excellentissime lors de ma deuxième inspection)

Les parents ??? je suis maman également alors j'essaie de mieux les comprendre.

Le boulot ??? je fais pour le mieux.

Le niveau de mes élèves ??? je me sdis qu'ils ne peuvent que progresser et c'est vrai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sage Nath...

Tu écris les préceptes vers lesquels j'essaie de tendre.. mais c'est pas gagné, même à 40 ans... et même avec d'excellentes inspections.

On ne se refait pas. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pipioli, j'ai également 40 ans.

Je ne crois pas à la réincarnation et je me dis qu'on ne vit qu'une fois alors...CARPE DIEM ! :D

Mais je peux comprendre que le boulot d'enseignant soit source de stress !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon fils, étudiant en philosophie me conseille de lire les philosophes de l'antiquité, épicuriens ou stoïciens.

Ton CARPE DIEM m'y pousse aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chat échaudé craint l'eau ... comme ce précepte est vrai !

quand l'an dernier, j'ai été inspecté par une peau de vache et que j'ai douté de moi au point de vouloir démissioner, je peux dire que j'étais au maximum de stress pour l'inspection cette année et ca s'est merveilleusement bien passé comme quoi ...

autre chose, les parents me stressent, toujours peur qu'ils me disent que je ne fais pas bien mon boulot, ... et finalement a chaque fois, ca se passe bien ! je sais pas comment faire pour être moins stresse par certaines choses :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...