capu Posté(e) 7 avril 2005 Posté(e) 7 avril 2005 Bonjour tout le monde Je voudrai travailler sur le thème des poissons en petite section, alors je m'adresse à vous pour avoir des pistes. Je vous remercie beaucoup A bientôt...
calinours Posté(e) 7 avril 2005 Posté(e) 7 avril 2005 Des livres ? http://www.creaction.qc.ca/livres/livres_t...es-poissons.htm
Gattaca Posté(e) 7 avril 2005 Posté(e) 7 avril 2005 Des liens à cette adresse : http://www.pomverte.com/Poisson.htm
clair Posté(e) 9 avril 2005 Posté(e) 9 avril 2005 Ce sera également mon thème dans 15 jours (après les vacances). TOutes les idées sont donc les bienvenues!!! En peinture : fond marin éponge + bleu blanc et argent Le poisson en papier affiche déchiré collé Je pense aussi mettre en place un atelier EAU pour arriver au flotte - coule Manipulation de divers jeux de poisson (pêche aimantée puzzles et encastrements) Tri grand petit poisson Exercice d'attention visuelle : coller les poissons identiques à côté du modèle voilà pour le moment A bientot Claire
Watteau Posté(e) 9 avril 2005 Posté(e) 9 avril 2005 des docs sur le site de l'école de Doudoue et une petite recherche google par exemple ici
mams Posté(e) 9 avril 2005 Posté(e) 9 avril 2005 j'ai travaillé ce thème à la rentrée 2003 en bricolage on avait dessiné des gros poissons en double ;peint avec des encres puis on les avait rempli avec du papier de soie et je les avais agraffé puis suspendu au vestiaire cela faisait un jol mobile .Il y a un jeu super che HAbba qui s'appelle comptons les poissons
calinours Posté(e) 12 avril 2005 Posté(e) 12 avril 2005 D'autres idées????UP! <{POST_SNAPBACK}> Des pistes ici : Que faire d'un poisson en classe ? Cette réponse d'un consultant "lamap" a été faite pour une MS/GS, mais un grand bocal bien entretenu avec un poisson rouge peut suffir pour réaliser collectivement une carte d'identité du poisson avec les Petits...
Watteau Posté(e) 12 avril 2005 Posté(e) 12 avril 2005 un projet sur le site la classe de LILLI' intéressant avec des PS
nananaïs Posté(e) 20 janvier 2008 Posté(e) 20 janvier 2008 un projet sur le site la classe de LILLI' intéressant avec des PS Je remonte ce topic car j'aimerai faire ce thème comme projet d'étude avec mes TPS PS.... Des idées ? surtout il faudrai que je trouve un livre pour cet age . Merci !
VinceEDP Posté(e) 20 janvier 2008 Posté(e) 20 janvier 2008 Bonjour, Ecole des petits - élevage de poissons en PS. Un livre avec les PS : Mer bleue Vince
Messages recommandés