Aller au contenu

pe2 et bb ou attendre pe3 , pas simple tout ça


lavande

Messages recommandés

salut les filles

ca y est de retour au boulot (plus que trois semaines pour tout mettre en ordre et ensuite bye bye !!!!) :P :rolleyes:

alors pour te répondre veillertard c'est prévu pour début février :D

je vais d'ailleurs bien me renseigner a la rentrée en ce qui concerne les validations, stages et mémoires a rendre car j'ai pas trop d'infos :blink:

je vais m'arrêter du 20/12 2003 au 1 avril 2004, si quelqu'un a + d'infos concernant le déroulement de la PE2 et les congés maternité je suis preneuse

bisoux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • veillertard24

    16

  • loeti

    6

  • genak

    6

  • Nistosia

    5

Malheureusement non :( J'attends moi aussi la rentrée pour savoir plus précisément comment ça se passe. Normalement, ce que tu ne fais pas cette année, c'et reporté pour 2004.

Pour ma part, je sais que je vais rater les 2 stages les plus importants (février et avril-mai) Le problème, c'est que je vais revenir de congés maternité au moment de la soutenance du mémoire. Mais comment faire un mémoire si on n'a pas fait les 2 stages ???

Enfin, c'est pas grave, peut-être me feront-ils redoubler l'année entière, on verra bien ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah il faudra qu'on se tienne au courant :rolleyes:

dès la rentrée je vais me renseigner au près des syndicats, et j'espère qu'on aura plus d'infos grâce aux forumiennes ;):D

bisoux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut à toutes et surtout félicitations! Pour celles qui hésitent encore, foncez... J'ai 24 ans et suis future PE2 à Dijon, j'ai une petite fille de 2 ans et 3 mois et j'ai moi aussi arrêté la pillule il y a peu de temps. Mes craintes étaient d'être couchée

4 mois comme lors de ma première grossesse tellement j'étais malade mais je me dit tant pis, quoi de plus beau que d'avoir plein de bébés! alors bon courage et je crois qu'une grossesse est préférable maintenant plutôt que l'année prochaine qui nécessitera encore plus de temps et de boulot. Encore félicitations!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Avez-vous eu des infos sur le déroulement de l'année ? Pour ma part, j'ai donné ma déclaration de grossesse au secrétariat mais je n'en sais pas plus sur la suite des évènements. L'avez-vous annoncé à tous vos formateurs ? Je n'ai rien dit en attendant que ça se voit mais je devrais peut-être prendre les devants ???

A qui faut-il demander pour savoir comment vont se dérouler les validations, mémoire et stages ??

Zoulette et les autres, si vous en savez plus ...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

stephanie comme tu sais j'attends ma déclaration de grossesse (que l'hopital n'a pas voulu me donner en main propre lundi, donc j'atends le facteur <_< ) que je donnerais avec les feuilles cerfa.

j'en saurais donc plus à ce moment là.

pour l'instant, mon IMF est au courant, et c'est tout.

par rapport à ton mp : moi aussi j'ai peur de devoir refaire une année car les 2 R3 empitétent sur mon congé maternité.

mais bon si je me sens bien pour le 1er et que je n'ai pas de contre indications du dr, je vais essayer de le faire

pour le second (après l'accouchement), idem

mais peut-être peut-on décaler nos stages.

en tout cas si tu ne loupes qu'un R3 tu peux le faire en septembre.

il y a 2 ans une amie qui a loupé son R3 l'a fait en sept et a été validée en sept

voilà, on se tient au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement PE7, j'ai mis en route concours et BB en 98 et tout a marché du premier coup ! J'ai passé le concours en étant enceinte de 4 mois. En PE2, je n'ai pu faire que le 1er stage et le stage terminal qui n'a pas été validé (car année non complète). En fait, tu as un report du nombre de jours absente moins 36 jours.

Ainsi l'année suivante, j'ai fini et soutenu mon mémoire et fait mon stage terminal. J'ai donc été titularisée officiellement le 7 décembre de l'année suivante.

Ce qui était bien c'est que je n'étais pas du tout obligée d'assister aux cours pour l'année PE2bis !

Alors : aucune, aucune, aucune hésitation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les filles

j'espère que vous allez bien et que tout se passe bien :P

Bon j'ai eu quelques infos

dans mon cas je rate 2 stage R2 et R3, mais quoiqu'il en soit il te nomme a un poste en septembre 2004, et il continue ta validation (de la duréee de ton absence) et donc si tout va bien je serais validée en gros vers novembre avec effet rétroactif au 1er septembre ( ce qui n'est valable que pour la grossesse).

Pour ce qui est de la soutenance j'attends la réunion concernant le mémoire professionnel qui aura lieu dans 1 semaine et je vous en dirai plus.

parcontre si jamais on devait resté alitée ou autre pour cause de grossesse difficile il y a possibilité de refaire une PE2.

voila, mon bidon commence a vraiment bien se voir, tous les prof le remarque et je dois dire que tout le monde est adorable avec moi, ils sont tous très heureux pour moi et aucun prof ne m'a dit quoique ce soit sur le fait d'avoir un bébé en PE2, au contraire, il me facilite la vie pour bcp de chose, EPS, Stage...

voilouille les filles a bientot

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir une réponse du SNUIP13 qui m'a dit que même si je rate les 2 R3 + le mémoire, je devrais quand même avoir un poste en septembre + des visites en vue de la validation. Me voilà rassurée ! C'est vrai que ça mennuyait de refaire une année complète puisque je vais assister à pratiquement tous les cours et de toute façon, ceux que je raterai, je pourrai toujours les rattrapper sur les copines.

Lundi, je vais essayer de rencontrer celle du Snuipp pour avoir les infos manquantes et à qui je dois m'adresser et le tour est joué !!

Vive les bébés !!!!!!!! :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les futures mamans

Moi aussi je suis comme vous: PE2,enceinte de 7,5 semaines.Avec mon amoureux on aurait préféré attendre 1 peu mais on en avait marre (11 ans q'on se connait);puis on commence à être vieux(moi 28 et lui 29 ) et surtout on pensait qu'on y arriverait pas du premier coup alors que c'est ce qui est arrivé.

J'airai ma déclaration de grossesse dans 1 mois.Combien de temps dure le congé mater ? car j'aimerai bien savoir à quel moment je serai obligé de m'arrêter

Merci pour la réponse et félicitations à vous

bye :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends de savoir exactement comment ils vont organiser mon année mais si je me souviens plus ou moins, tu as droit à 6 semaines avant et 12 semaines après.

Je pense que d'autres auront des renseignements plus précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...