Aller au contenu

pe2 et bb ou attendre pe3 , pas simple tout ça


lavande

Messages recommandés

Coucou les futures mamans :wub: !

Je n'ai pas trop lu le sujet, mais je voulais juste vous informer que les choses sont apparemment en train de changer au niveau de la formation sur Aix-Marseille et les grossesses : les PE2 avaient jusqu'à présent des prolongements de scolarité sur le terrain (avec un poste tout de même, mais... un plus grand nombre de visite) ; mais cette année plusieurs PE2, jeunes mamans, se retrouvent obligée de refaire les premiers mois de PE2 à l'iufm :( . C'est le cas d'un jeune maman dans mon groupe qui était déjà PE2 l'an passé et qui est obligée de suivre les cours à l'IUFM jusqu'à fin janvier. Elle avait pourtant obtenu son affectation en septembre mais a été avisée une semaine avant qu'elle ne ferait pas sa rentrée sur le terrain mais à l'iufm cryin .

Courage à vous toutes... et profitez bien de ces moments merveilleux !... car c'est çà l'important ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • veillertard24

    16

  • loeti

    6

  • genak

    6

  • Nistosia

    5

alors là je suis dégoutée par ce que tu dis nistosia !!

demain je cours voir les syndicats !! déjà il faudrait savoir si ces derniers sont au courant de ça car ils ont répondu à veillertard qu'il n'y avait aucun pb. <_<

chuis pas contente -n_gri-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est nul ça ! Quel est l'intérêt de recommencer à suivre les cours que nous avons déjà eus ? Peut-être avait-elle manqué les cours de septembre à janvier ?

Bref, les syndicats ne sont peut-être pas au courant mais de toute façon, je vais essayer de les voir demain sur marseille. Pour toi Loeti, ils m'ont écrit qu'ils étaient sur Aix entre midi et deux le jeudi et vendredi.

Donc si j'ai des nouvelles demain, je laisse un mail le soir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loeti, si tu veux je te mettrais en contact avec elle, mercredi...

Malheureusement, Stéphanie, je crois qu'elle a assisté aux cours jusqu'à son congé maternité qui a démarré en janvier (ou qq chose comme ça, vu que sa fille a 7 mois...). Ce qui est abberrant dans tout ça, c'est qu'elle recommence 2 fois un début d'année... donc les mêmes cours ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme les paroles de nistosia car en arts visuels, avec nous, il y a une collègue qui était PE2 l'an dernier de septembre à décembre cad jusqu'à son congé maternité et cette année elle est à l'iufm jusqu'en décembre; j'ai également trouvé ça stupide qu'elle doive assister à des cours auxquels elle a déjà participé.

renseignez-vous bien les filles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chais pas et personne ne sait !!

j'ai fait le tour de l'iufm et je n'ai jamais eu la même réponse :wacko:

j'attends jeudi pour aller voir les syndicats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fille qui est dans mon groupe a déjà les dates pour rendre son dossier codisciplinaire et son mémoire, ainsi que la date de sa soutenance.

Elle partira en R3 pendant que nous serons en SPA et pendant que nous serons en R2. Sa validation se fera fin janvier, je crois, et elle aura une classe (en temps que titulaire) dès le mois de février.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils lui font peut-être recommencer le début d'année afin de pouvoir organiser son année par la suite.

Bref, j'ai rencontré une personne du SNUIPP + mon IMF et toutes les deux me disent que je peux valider toutes les disciplines avant et après mon congé mat pour ensuite pouvoir revenir en septembre dans une classe où mes 2 R3 seront validés. J'attends maintenant des nouvelles de l'IA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux ans dans ma classe une fille était en congé maternité de janvier à juin. Elle a quand même soutenu son mémoire fin juin, et elle a pu rendre toutes ses validations avec un peu de retard. L'année de T1 elle a eu une classe mais se trouvait pour les 6 premiers mois en prolongement de scolarité. Des profs d'iufm et des conseillers péda venaient la voir régulièrement dans sa classe. Elle a été titularisée au bout de ces 6 mois sans incidence.

voili voilou

isa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine là, j'ai aussi appris la réussite de mon "mari"  aux exams SNCF + l'accord pour l'appart SNCF sur Marseille.

Salut nous aussi on a le désir d'avoir un bébé :rolleyes: mais la situation est compliquée.

Je m'explique: nous habitons à Amiens mais mon ami a réussi tous les tests SNCF et sera certainement embauché en janvier 2004 à AIX-MARSEILLE !!!!!(En alternance:formation à marseille et sur le terrain à Nice) B)

Moi je suis actuellement sur lc à Amiens mais assez loin donc je pense que je ne serai pas appelée cryin mais d'un autre côté je me dis est-ce qu'il ne faut pas mieux le repasser à marseille en 2004 ??? <_<

De plus, Veillertard, peux-tu me renseigner sur l'appart SNCF et sur le concours à Marseille ?? _bl_sh_

MERCI beaucoup

PS: si d'autres personnes ont des conseils sur le concours à Marseille ce sera bienvenu !!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous ai déjà donné une partie des réponses à vos questions : pour ma part oui j'ai du refaire une rentrée en PE2 mais pas d'obligation de suivre les cours.

Par contre j'avais raté le stage en cycle 2 et refus de l'IUFM que je puisse le faire donc observations dans des classes que j'ai pu trouver.

Soutenance de mémoire en octobre et stage terminal en décembre.

Titularisation officielle fin décembre (8 jours avant les vacances) : j'étais ZIL et j'ai beaucoup apprécié !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...