Aller au contenu

pe2 et bb ou attendre pe3 , pas simple tout ça


lavande

Messages recommandés

Pour Annabelle : quelle drôle de coïncidence que ton copain ait réussi les tests SNCF. Tu as dû comprendre que pour mon copain, ça a été le cas cette année en avril. Formation de 2 mois + 2 mois de terrain (c'était les vacances d'été donc autant se servir des petits nouveaux <_< ) + 1 mois de formation TGV. Il finit dans deux semaines et ensuite, il va pouvoir partir en vacances (obligation de prendre ses 26 jours avant le 15 décembre :blink: )

Pour l'appart : on a fait la demande dès qu'il a commencé le stage mais j'avoue que nous avons un peu triché, nous avions un piston qui nous a fait avoir l'appart en 2 mois au lieu de .................6 ? 9 ? 12 ??? En tout cas, la SNCF te donne une liste dans laquelle tu dois choisir le quartier. Autant te dire que sur cette liste, 2 quartiers valables dont 1 tellement demandé que nous avons changé (bon, c'est vrai, on s'est retrouvé à 2 mn en voiture :P )

Pour le concours : ta question est un peu vaste mais je me ferai un plaisir d'y répondre si tu me donnes des précisions !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • veillertard24

    16

  • loeti

    6

  • genak

    6

  • Nistosia

    5

Pour veillertard: mon copain a réussi les tests en mai de cette année mais il ne commence qu'en janvier car ils ont gelé les embauches jusque l'année prochaine

et sa formation dure 2 ans :o

Tu crois que nous aussi on pourra faire une demande d'appart? Quels sont les quartiers valables que tu me conseillerais? :blink:

Pour le concours, j'ai entendu dire que l'on était pas obligé de faire une conclusion pour la synthèse et que toujours pour celle-ci il valait mieux s'entrainer sur vuibert car le hatier ne correspond pas à ce qu'attendent les correcteurs.

J'aimerai pouvoir comparer les sujets d'amiens avec ceux de marseille si possible... cryin

Je suis désolée pour toutes ces questions mais on est assez angoissés (surtout moi) car on arrive dans une ville que l'on ne connait pas beaucoup et je passe le concours pour la 3ème fois et j'aimerai l'avoir cette fois-ci mais j'ai peur qu'il existe des différences et que ça me mettent des bâtons dans les roues!!

De plus, on attend aussi que j'ai le concours pour faire un bébé... :wub:

PS: mes options:arts plastiques, sciences et course 2000m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes!

Avec mon copain on est un peu dans ta situation, Lavande. Mais notre décision est prise:le plus tôt sera le mieux! Je pense que de toute façon tu trouveras toujours de bonnes raisons d'attendre: le concours, l'année de PE2, le premier poste, l'achat de la maison...

Alors si vous en avez tous les deux vraiment envie je ne vois pas pourquoi il faudrait attendre davantage.

Moi j'attends avec impatience d'avoir cette chance...Alors félicitations aux futures mamans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! 2 ans :blink: C'est pour faire quoi mécano ? à moins que ce soit bac pro ??

En tout cas, faites la demande d'appart de suite et tu verras sur la liste, il y a 2 quartiers dans le 12è.

Pour le concours, la synthèse à Marseille différe un peu : pour l'intro, tu annonces la problématique, les auteurs (surtout pas le titre de l'extrait ni un mini résumé de ce qui est dit), les 3 questions que tu te poses (qui feront les 3 parties de ta synthèse). pour la conclu, c'est bien simple, c'esr encore mieux quand il n'y en a pas !!! Dans ta dernière phrase, tu essaie de regrouper tous les auteurs autour d'une idée qui pourrait faire office d'élargissement et c'est bon !

Par contre, pour les options, je ne peux pas te dire grand chose puisque j'avais H/G, anglais et badminton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non la formation c'est pour être technicien de ciculation.

Pour la synthèse ça me fait peur car j'ai pas du tout l'habitude de faire comme ça!!!!!!!!!! cryin Tu as travaillé sur quoi pour t'aider?

je te remercie de répondre à mes questions ça m'aide énormément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ne pas avoir à refaire une année de PE2, il faut : (d'après la personne qui a refait un début de PE2 dans mon groupe)

- faire le mémoire et le rendre suffisamment tôt

- faire le dossier co-disciplinaire et le faire corriger. :rolleyes:

D'après cette personne si vous faîtes cela, vous n'aurez pas à refaire les cours, et vous serez directement mis en poste avec validation en fin de premier trimestre (ou quelque chose comme ça...). Attention il faut bien vérifier à ce que le dossier co-disciplinaiore soit corrigé, car une PE2 2002/2003 s'est vue obligée de refaire son début d'année car son dossier co n'avait pas été corrigé... il était en fait resté au fond d'un carton :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci nath !

Pour le dossier, c'est faisable, encore que ...il faudrait d'abord savoir exactement ce qu'on nous demande et avoir des exemples précis

Pour le mémoire, ça me semble difficile car je pars début février et je n'aurais à mon actif qu'un R2. Donc pour la partie théorique, ça va mais pour l'analyse de pratique .....................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci nistosia ! c'est bien ce que tu m'as dit ce matin.

de mon côté veillertard, pour pouvoir faire mon 2ème stage (1er R3), il faudrait que je reporte 2 semaines de congé avant accouchement après l'accouchement.

et à ce moment là j'aurai de la matière pour faire mon mémoire.

mais bon faut voir si c'est possible côté santé : il faut avant tt penser au bébé :wub:

on se tient au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... une suggestion (qui vaut ce qu'elle vaut _bl_sh_ ) :

puisqu'il est fortement conseillé de faire son mémoire et son dossier codisciplinaire à plusieurs... pourquoi n'essayeriez-vous pas de trouver une jeune maman qui refait sa PE2 pour vous mettre avec elle pour profiter de son expérience du terrain ? (je ne crois pas qu'on soit obligé de prendre une personne de son GFP)... additionnée à celle de vos premiers stages (R2 et SPA) cela pourrait peut-être suffire ! De toute façon il n'est pas dit que l'analyse de pratique devait venir de vos R3. Ma copine, qui a fait PE2 l'an passé, utilisait son après-midi de relâche et ses samedis matins (et oui c'est pas terrible mais c'est pour la bonne cause...) pour tester, dans la classe de son directeur de mémoire, ce qu'elle devait mettre dans son mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Bonjour les filles!! Je suis Pe2 à et j'ai eu une petite fille en avril 2004 (que du bonheur!! :wub: ). Comme certaines, je n'osais pas faire de bb avant d'avoir eu le concours et j'ai quand-même arrêter la pilule avant les résultats. J'ai bien fait car j'ai réussi. Du coup, j'étais enceinte pendant ma Pe2 (je n'ai pas fait les 2 derniers stages). Je tiens à vous préciser qu'être enceinte en Pe2 ne nous lèse en aucun cas. Je ne referai pas mon année Pe2 mais je serai validée l'an prochain sur mon poste avec soutenance mémoire en décembre (d'après les dires). En fait on rattrape les jours d'abscences moins 30 jours à peu près avant d'être validée l'an prochain. Par contre, j'ai rendu et validé mon dossier professionnel et j'ai profité de mes 1ers stages pour mettre en place et tester mon mémoire (ainsi, au jour d'aujourd'hui, il est quasiment fini!!). Voilà, si ça peut vous aider...

Je dirai simplement : à toujours repousser, on finit par ne plus oser... :rolleyes:

Bises :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...