Aller au contenu

pe2 et bb ou attendre pe3 , pas simple tout ça


lavande

Messages recommandés

hihi, j'avais pas vu que ces messages étaient si "anciens". C'est pas grave, ça peut toujours servir à celles qui n'osent pas.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • veillertard24

    16

  • loeti

    6

  • genak

    6

  • Nistosia

    5

Moi j'aimerai savoir comment ça se passe au niveau du salaire.

Combien sommes nous payés en PE2? Et comment ça se passe lors du congé maternité... Somme nous payés également? Et si l'on doit refaire sa PE2 ou si elle est reportée, le salaire suit toujours...

Merci de vos réponses

Lili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Pe2 t'es payée 1250 E de Septembre à novembre : 1er échelon.

De décembre à titularisation : 1350 E (2ème échelon).

Enceinte t'es payée à 100%.

Pour le reste, je sais pas. Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est clair que faire un enfant doit etre quelque chose de réfléchi.

cette année dans mon IUFM, plusieurs personnes ont eu des enfants, et pour certaines, le dernier SR n'a pas été validé, du coup comme elle a raté 4 mois de cours pour son congé de maternité, ils l'obligent à refaire une année entière de PE2 à l'IUFM! pas sympa!

à un des rares spécimens masculins de la promo, on ne lui a pas validé son mémoire car "comme il a une petite fille il n'a pas pu se consacrer assez à son travail"! dixit le jury du mémoire! je trouve cela lamentable!

donc un petit conseil, si vous n'êtes pas trop pressées, faites le quand vous serez T1 plutot que PE2!

pour celles qui sont déjà enceintes, profitez en un maximum! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très étonnant ce que tu dis Pike; moi j'ai manqué aussi 4 mois pour mon congé maternité et je ne refais pas une année Pe2. Je suis en poste l'an prochain et je serai titularisée en janvier, soutenance mémoire en novembre/décembre et je n'ai pas fait 2 SR (donc 6 semaines) que je rattrape en étant visitée sur mon poste. enfin, en tout cas, on est plusieurs ds le même cas et c'est pour toutes pareille. Comme quoi, ça ne fonctionne pas de la même façon partout ; ce n'est pas logique et ce qui arrive au garçon de ta promo l'est encore moins!! :blink:

Si faire un enfant en Pe2 n'est selon toi pas simple, eh bien je pense que le faire en T1 alors que tu débutes ne doit pas l'être non plus!!

Enfin, bref, l'important, je pense, c'est d'être prêt.

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'avantage de le faire en T1 par rapport à la PE2 et au T2 c'est qu'il n'y a pas d'inspection donc un stress en moins!

enfin c'est mon avis! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, pas d'inspection en T1 c'est un stress (et non négligeable) en moins!! Mais je crois quand même que c'est une année difficile (enrichissante certes) où on va chercher nos marques, pateauger ds la semoule par moment!! ;) Enfin! Je crois que chacun voit midi à sa porte... B)

En tout cas, je n'ai aucun regret et même, je dirais "C'est que du bonheur!!!" :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai, mais comme j'étais LC l'an dernier, je sais ce que c'est que de patauger dans la semoule et avoir été brigade a été une bonne école pour gérer le stress d'une nouvelle classe!

l'an dernier, j'ai fait une dizaine de pseudo rentrées puisque je ne connaissais pas les enfants! ;)

mais bon pour en revenir au bébé, il faut bien le faire à un moment où à un autre! ;) alors mesdames, faites le quand vous le sentez c'est le plus important!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dizaine de rentrées!!! :blink: Chapeau. Mais dis moi t'es parée pour ta carrière d'enseignante!!! Moi c'est mon expérience de 5 ans comme aide-éducatrice qui me rend moins stressée (enfin, un peu moins :D )

Et puis la vie est belle : ne fait-on pas le plus beau métier du monde? :)

bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui j'ai fait pas mal de remplacements l'an dernier et je me suis vraiment sentie dans mon élément!

et tu as bien raison, c'est vraiment le plus beau métier du monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...