Maryline Posté(e) 8 avril 2005 Posté(e) 8 avril 2005 Au niveau des représentations que les élèves se font au niveau d'un problème vous pensez à quoi? Pour ma part je vois représentation schématique... Mais après? Auriez-vous des idées?
Shubert Posté(e) 8 avril 2005 Posté(e) 8 avril 2005 Est-ce qu'il ne s'agit pas plutôt de la représentation de l'énoncé, ce qu'ils en comprennent, comment ils se le figurent? Machin a acheté 3 stylos à 5 €, combien a t-il payé? Les élèves qui ont compris et vont utiliser la bonne procédure s'imaginent 3 fois 5 € (donc 5+5+5 ou 5x3). Est-ce que je réponds à la question?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant