Aller au contenu

question francais


christella

Messages recommandés

bon je vous explique mon pb...j'ai un peu honte de pas savoir ca a moins de 3 semaines du concours...bref...ce matin,je bosse dans les annales (didactique)

la question est "décrivez les différentes phases de la démarche" et en réponse,il est écrit:

"on remarque que le doc 6 se rapproche d'un démarche MODELISANTE alors que le doc 7 s'inspire nettement de la démarche DE PROJET"

et là,c'est le drame!!!!!

moi,en général,je pensais au transmissif ou au constructivisme...mais là,je sais pas ce que c'est!!!!!!!!!!!

PLEASE HELP!!!!!!!!!!

d'avance....MERCI!!!!!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis fait avoir aussi...moi, c'etait pédagogie traditionnelle contre pédagogie de projet... eh j'avais répondu comme toi...

Par contre, démarche modélisante : connais pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la démarche modélisante explique à partir d'un modèle...

Si ça peut vous rassurer ma prof de français, mais aussi celui de maths et celui d'oral nous a dit que tout ça c'est du jargon jargonnant... l'important est de bien expliquer ce qu'on dit et de le démontrer... le jargon 1 correcteur sur 2 ne le connaît pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que maryl, mon prof de français n'aime pas du tou le jargon surtout quand il est mal utilisé :P Il préfère que tout soit expliqué et justifier avec des mots simples , ou alors avec des mots compliqués mais définis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de rassurer...

L'an passé j'ai eu une assez bonne note en français et pourtant je n'ai pas été très riche en jargon.

Là je révise et me dis que je ne pourrais jamais retenir tous les termes et leurs différences mais ma note de l'an passé me rassure quelque peu...

L'essentiel je pense est de comprendre et de l'expliquer clairement, non pas réciter.

De toute façon je pense que c'est impossible de tout savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pédagogie "modélisante" = pédagogie du modèle (ou de l'imitation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pédagogie "modélisante" = pédagogie du modèle (ou de l'imitation).

Mais alors pour aller au bout de la question, car tout cela m'a embrouillé également : quelle différence entre pédagoie transmissive : le "je te montre, tu m'imites" et la pédagogie modélisante ? ? ?

Je reste perplexe ! ! !

:wacko::wacko::wacko::wacko::wacko::wacko::wacko::wacko::wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile sans ton exo sous les yeux mais je crois que ça n'a pas grand chose à voir...

Du moins ce n'est pas la même catégorie.

Transmissif: prof transmet, eleve ecoute.

Là il semblerait qu'il s'agisse de modeliser le probleme...

J'ai vu un exemple en sciences.

http://www.ac-rouen.fr/pedagogie/equipes/s...sante-geol.html

Comme je t'ai dit sans l'exo c'est dur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après moi la pédagogie modélisante se rapproche quand même plus d'une conception transmissive du savoir que la pédagogie de projet dont une des caractéristiques principales est de rendre l'élève acteur de son apprentissage

désolée pour le jargon mais vous avez effectivement raison mieux vaut une xplication claire sans mots savants si tu n'es pas sûr des termes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...