Jump to content

Recommended Posts

Posted

bon je vous explique mon pb...j'ai un peu honte de pas savoir ca a moins de 3 semaines du concours...bref...ce matin,je bosse dans les annales (didactique)

la question est "décrivez les différentes phases de la démarche" et en réponse,il est écrit:

"on remarque que le doc 6 se rapproche d'un démarche MODELISANTE alors que le doc 7 s'inspire nettement de la démarche DE PROJET"

et là,c'est le drame!!!!!

moi,en général,je pensais au transmissif ou au constructivisme...mais là,je sais pas ce que c'est!!!!!!!!!!!

PLEASE HELP!!!!!!!!!!

d'avance....MERCI!!!!!!! :wub:

Posted

allez, je parie que c'est en francais !

Posted

je me suis fait avoir aussi...moi, c'etait pédagogie traditionnelle contre pédagogie de projet... eh j'avais répondu comme toi...

Par contre, démarche modélisante : connais pas !!!

Posted

la démarche modélisante explique à partir d'un modèle...

Si ça peut vous rassurer ma prof de français, mais aussi celui de maths et celui d'oral nous a dit que tout ça c'est du jargon jargonnant... l'important est de bien expliquer ce qu'on dit et de le démontrer... le jargon 1 correcteur sur 2 ne le connaît pas...

Posted

Idem que maryl, mon prof de français n'aime pas du tou le jargon surtout quand il est mal utilisé :P Il préfère que tout soit expliqué et justifier avec des mots simples , ou alors avec des mots compliqués mais définis !

Posted

Merci de rassurer...

L'an passé j'ai eu une assez bonne note en français et pourtant je n'ai pas été très riche en jargon.

Là je révise et me dis que je ne pourrais jamais retenir tous les termes et leurs différences mais ma note de l'an passé me rassure quelque peu...

L'essentiel je pense est de comprendre et de l'expliquer clairement, non pas réciter.

De toute façon je pense que c'est impossible de tout savoir.

Posted

Pédagogie "modélisante" = pédagogie du modèle (ou de l'imitation).

Posted
Pédagogie "modélisante" = pédagogie du modèle (ou de l'imitation).

Mais alors pour aller au bout de la question, car tout cela m'a embrouillé également : quelle différence entre pédagoie transmissive : le "je te montre, tu m'imites" et la pédagogie modélisante ? ? ?

Je reste perplexe ! ! !

:wacko::wacko::wacko::wacko::wacko::wacko::wacko::wacko::wacko:

Posted

Difficile sans ton exo sous les yeux mais je crois que ça n'a pas grand chose à voir...

Du moins ce n'est pas la même catégorie.

Transmissif: prof transmet, eleve ecoute.

Là il semblerait qu'il s'agisse de modeliser le probleme...

J'ai vu un exemple en sciences.

http://www.ac-rouen.fr/pedagogie/equipes/s...sante-geol.html

Comme je t'ai dit sans l'exo c'est dur...

Posted

d'après moi la pédagogie modélisante se rapproche quand même plus d'une conception transmissive du savoir que la pédagogie de projet dont une des caractéristiques principales est de rendre l'élève acteur de son apprentissage

désolée pour le jargon mais vous avez effectivement raison mieux vaut une xplication claire sans mots savants si tu n'es pas sûr des termes

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...