trolldesvilles Posté(e) 8 avril 2005 Posté(e) 8 avril 2005 Au mois de mai, j'ai l'intention de travailler sur le documentaire et de faire un élevage d'escargots avec des CP. Je suis en train de chercher le titre d'un album à leur faire lire, qui parlerait des animaux du jardin (et si possible d'un escargot), nous étudierons ainsi la structure du documentaire par rapport à un de ces animaux pour ensuite faire le nôtre avec les infos récoltées en sciences concernant l'escargot...je ne sais pas si je suis très claire mais si vous avez des idées d'albums je suis preneuse, merci d'avance
Yaka... Posté(e) 8 avril 2005 Posté(e) 8 avril 2005 Au mois de mai, j'ai l'intention de travailler sur le documentaire et de faire un élevage d'escargots avec des CP.Je suis en train de chercher le titre d'un album à leur faire lire, qui parlerait des animaux du jardin (et si possible d'un escargot), nous étudierons ainsi la structure du documentaire par rapport à un de ces animaux pour ensuite faire le nôtre avec les infos récoltées en sciences concernant l'escargot...je ne sais pas si je suis très claire mais si vous avez des idées d'albums je suis preneuse, merci d'avance <{POST_SNAPBACK}> je crois qu'il y a deja eu plusieurs reponses à ce sujet, mais sur le forum meternelle, je ne me souviens plus du tout des noms
Fanoue Posté(e) 9 avril 2005 Posté(e) 9 avril 2005 phil l'escargot est très bien aussi, il casse sa coquille!!
ronue Posté(e) 9 avril 2005 Posté(e) 9 avril 2005 Je fais un élevage et j'ai fait margot l'escargot et Phil l'escargot. Il y a également un livre documentaire très bien fait et adapté au cycle II qui s'appelle tout simplement l'escargot (milan jeunesse). Hier, les enfants ont fait des escargots en pâte à sel, premier élément d'une mini exposition du travail sur le thème des escargots aux parents (je fais faire des poèmes avec des phrases rimant avec les 4 prénoms des escargots de la classe: Sacha, Oliver, Bouboule et Nino).
trolldesvilles Posté(e) 13 avril 2005 Auteur Posté(e) 13 avril 2005 merci pour ces réponses : j'ai trouvé aussi Les escargots n'ont pas d'histoires de Claude Boujon : je me demande si ce n'est pas trop facile pour des CP au mois de mai ? est ce que quelq'un a déjà travaillé dessus ?
Messages recommandés