Aller au contenu

Les amateurs de SF et de fantasy


thanys00

Messages recommandés

Etant moi-même une fan de littérature et de films de fantasy, j'en appelle aux autres amateurs du genre qui souhaitent en discuter ;)

Quels sont vos auteurs préférés ? Quel genre préférez-vous ? (SF, anticipation, fantasy, heroïc-fantasy.....) etc.

On a déjà parlé de Terry Pratchett, Orson Scott Card, MR James... sur le post des livres cultes :)

A lire : Cartographie du merveilleux d'André-François Ruaud (Folio SF) : guide de lecture en fantasy avec un historique et 100 propositions de lecture :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • thanys00

    20

  • matali

    12

  • poitou

    8

  • Selina

    6

Membres les plus actifs

Et bien moi je suis tombée dans la SF avec Orson Scott Card... on en a déjà un peu parlé certes mais vraiment je trouve que ce qu'il écrit est extraordinaire... (je ne garde pas un grand souvenir de toutes ses nouvelles mais Alvin le Faiseur Basilica et leur suite respective sont époustouflants... sans parler de Enchantement ;)

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE

QUOTE(matali @ 08/04/2005, 22:54)

Terry Pratchet non... tu as un titre ou deux à nous conseiller ?

Les 26 tomes des Annales du Disque-Monde, à lire dans l'ordre (mes préférés étant Mécontes de fées et Trois soeurcières)

J'ai pas tout lu, mais j'ai personnellement beaucoup aimé "au guet !"...

Je le conseille... surtout pour une première fois...

suis une grosse fainéante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi, j'ai beaucoup beaucoup aimé A la croisée des mondes de Philip Pullman :wub:

oui moi aussi :wub:

En livres jeunesse j'ai beaucoup aimé aussi Artemis Fowl (pour une fois le héros est un méchant et c'est très drôle à lire) :)

Les HP bien évidemment....

Là je lis le 1er tome de Basilica d'Orson Scott Card après avoir fini L'Appel de Mordant de Stephen R. Donaldson :)

Un site (avec un forum) sympa, très au fait de l'actualité en fantasy: http://www.elbakin.net/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oserais-je citer Tolkien? Quoi, trop tard, c'est fait???

Stephen Lawhead, le cycle de Pendragon. (j'adore les légendes arthuriennes!)

G. Orwell, bien sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes deux auteurs préférées : Marion Zimmer Bradley (Le cycle de Ténébreuse) et Anne McCaffrey (La Ballade de Pern). A lire absolument :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes deux auteurs préférées : Marion Zimmer Bradley (Le cycle de Ténébreuse) et Anne McCaffrey (La Ballade de Pern). A lire absolument  :wub:

Tout pareil, mes préférées ! :P

Je suis tombée dans la SF à cause de papa, il ne lisait que ça. :) Imaginez un couloir, avec des livres sur 6 mètres de long, 5 étagères en hauteur, les livres sur 3 épaisseurs, et d'autres en plus un peu partout dans la maison ! Et bien ce n'est presque que de la SF ! :o Je ne les ai pas encore comptés, mais je vais m'amuser à le faire cet été quand je vais poser du parquet à l'étage ! :cry: :P

Un de mes oncles pense qu'il y en a plus de 1000 ! :blush:

A ces auteurs, je rajoute Lovecraft, j'ai acheté l'intégrale. Et tout ce qui fait peur en horreur suggérée... Et puis j'aime aussi Huxley, et plein d'autres ! :P

Quand à Tolkien, je n'ose pas me lancer dedans, trop peur de ne pas pouvoir m'arrêter dans la lecture, en fait, parce que ça me fait ça quand je ressors Ténébreuse ou Harry Potter, je ne peux que les lire quand j'en ressors un... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite filmographie (non exhaustive) :

Labyrinthe

Legend

L'Histoire sans fin

Ladyhawke

Harry Potter

Le Seigneur des anneaux

Au-delà de nos rêves

Dark Crystal

Edward aux mains d'argent

Willow

Coeur de dragon

Jumanji

Princess Bride

A tout jamais

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...