Aller au contenu

Les amateurs de SF et de fantasy


thanys00

Messages recommandés

La Grande Porte

j'ai un peu de mal avec la SF pure mais à l'occasion si je tombe dessus, pourquoi pas ;)

euuuh, je parlais d'un livre, bien sur, pas d'un film, je vois que d'autres parlent de films...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • thanys00

    20

  • matali

    12

  • poitou

    8

  • Selina

    6

Membres les plus actifs

La Grande Porte

j'ai un peu de mal avec la SF pure mais à l'occasion si je tombe dessus, pourquoi pas ;)

euuuh, je parlais d'un livre, bien sur, pas d'un film, je vois que d'autres parlent de films...

J'avais bien compris ;)

La grande porte de Frederik Pohl (1977)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui que j'ai failli noter comme livre culte : Des milliards de tapis de cheveux d'Andreas Eschbach :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi jadore tout ce qui parle de voyage dans le temps j'ai beaucoup aimé L'Equilibre des paradoxes de Michel Pagel

Sans parler du chien de Connie Willis

Et je suis fan de mon mari Stefan Carpentier :D , il a 2 nouvelles qui ont été publié, bon pas dans des trucs très connus mais quand même:

Terre de Cendres publiée dans Présence d'esprit n° 39 (fanzine SF, fantazy)

L'Anneau de Vérité dans Lanfeust Mag n°69

et je viens de découvrir sur internet qu'il est sur la liste des nouvelles éligibles au prix Rosny aîné 2005, ça fait plaisir lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi jadore tout ce qui parle de voyage dans le temps [...]

Si tu ne connais pas, tu devrais aimer Jesus video d'Andreas Eschbach :)

Mes félicitations à ton mari :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup Anne Rice, à l'origine d' Entretien avec un Vampire mais aussi de nombreux livres Chroniques des Vampires (toujours en lien avec Lestat) et en particulier "Memnoch le Démon". Les boquins sont 1000 fois mieux que les adaptations au ciné ;), beaucoup de références historiques

Elle a aussi écrit une trilogie sur une famille de sorcières : la saga des sorcières en lien avec les légendes celtiques (le lien maléfique , l'heure des sorcières, Taltos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En livres : le cycle de Fondation d'Isaac Asimov ( 7 volumes), celui d'Hypérion (8 )de Dan Simmons pour la science-fiction. Pour la fantasy, le seigneur des anneaux (3). Pour la Fantasy médiévale : Fitz Chevalerie de Robin Hoob( on en est à 9 ou 10) et le cycle des princes d'Ambre (10)de Zelazny.

Conclusion, plus c'est long, plus c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a aussi écrit une trilogie sur une famille de sorcières : la saga des sorcières en lien avec les légendes celtiques (le lien maléfique , l'heure des sorcières, Taltos)

Oui je les ai lus ils sont excellents surtout le premier!

Le FILM de Fantasy c'est quand même Conan le barbare, non? Ah bon? :huh:;):happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conclusion, plus c'est long, plus c'est bon.

là je suis bien d'accord ;)

Le FILM de Fantasy c'est quand même Conan le barbare, non? Ah bon?

C'est de l'heroïc-fantasy ;) Même si c'est kitchissime, j'adore :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, le cycle d'Ambre de Zelazny ! J'adore aussi... :wub: Dommage que l'auteur soit mort, on n'aura jamais la fin... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon niveau film La trilogie du Seigneur des anneaux, c'est magnifique (bon je n'ai pas encore eu le temps de regarder le troisième mais il est là posé pres du lecteur dvd, et en version longue en plus!)

WILLOW bien évidemment!!!

Minority report c'est excellent

euh... j'en rate mais ça revient pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...