Jump to content
Sign in to follow this  
thanys00

Les amateurs de SF et de fantasy

Recommended Posts

lilie2fr

J'aime beaucoup Anne Rice, à l'origine d' Entretien avec un Vampire mais aussi de nombreux livres Chroniques des Vampires (toujours en lien avec Lestat) et en particulier "Memnoch le Démon". Les boquins sont 1000 fois mieux que les adaptations au ciné ;), beaucoup de références historiques

Elle a aussi écrit une trilogie sur une famille de sorcières : la saga des sorcières en lien avec les légendes celtiques (le lien maléfique , l'heure des sorcières, Taltos)

Gattaca

En livres : le cycle de Fondation d'Isaac Asimov ( 7 volumes), celui d'Hypérion (8 )de Dan Simmons pour la science-fiction. Pour la fantasy, le seigneur des anneaux (3). Pour la Fantasy médiévale : Fitz Chevalerie de Robin Hoob( on en est à 9 ou 10) et le cycle des princes d'Ambre (10)de Zelazny.

Conclusion, plus c'est long, plus c'est bon.

Selina
Elle a aussi écrit une trilogie sur une famille de sorcières : la saga des sorcières en lien avec les légendes celtiques (le lien maléfique , l'heure des sorcières, Taltos)

Oui je les ai lus ils sont excellents surtout le premier!

Le FILM de Fantasy c'est quand même Conan le barbare, non? Ah bon? :huh:;):happy:

thanys00
Conclusion, plus c'est long, plus c'est bon.

là je suis bien d'accord ;)

Le FILM de Fantasy c'est quand même Conan le barbare, non? Ah bon?

C'est de l'heroïc-fantasy ;) Même si c'est kitchissime, j'adore :blush:

poitou

Ah, le cycle d'Ambre de Zelazny ! J'adore aussi... :wub: Dommage que l'auteur soit mort, on n'aura jamais la fin... :cry:

Selina

Sinon niveau film La trilogie du Seigneur des anneaux, c'est magnifique (bon je n'ai pas encore eu le temps de regarder le troisième mais il est là posé pres du lecteur dvd, et en version longue en plus!)

WILLOW bien évidemment!!!

Minority report c'est excellent

euh... j'en rate mais ça revient pas!

poitou
J'ai lu Fondation et tout ce que j'ai que j'ai pu d'Asimov. :)

J'ai encore du mal avec Asimov, mais j'ai lu la plupart de ses ouvrages de vulgarisation scientifiques traduits... :) Sont extras ! :P

VirgR

le cycle de la tour sombre, de S. King

M. Z.-Bradley aussi (les dames du lac, trilogie)

l'enchanteur, Barjavel

Chrétien de Troyes, la légende d'Arthur

Qui a dit que j'aimais les légendes arthuriennes??? D'ailleurs si vous connaissez des chouettes livres (romans, pas essais d'analyse!), je suis preneuse. (pour l'instant, le top, c'est Lawhead, je trouve!)

thanys00
Qui a dit que j'aimais les légendes arthuriennes??? D'ailleurs si vous connaissez des chouettes livres (romans, pas essais d'analyse!), je suis preneuse. (pour l'instant, le top, c'est Lawhead, je trouve!)

J'aime beaucoup tout ce que fait Markale : ce ne sont pas des romans mais ça n'est pas ch.... du tout à lire :)

matali
Moi jadore tout ce qui parle de voyage dans le temps [...]

Moi aussi j'aime

La machine à voyager dans le temps C'est pas tout neuf ;) mais c'et génial !

et j'ai un titre de livre qui m'échappe : avec un type d'aujourd'hui à New York dans une résidence en face de Central Park qui existait déjà au début du siècle... avec un travail sur sa conscience il arrive à se plonger sur le même lieu, à une autre époque... si ça vous revient, ça serait super pour mon cerveau torturé :D

matali

(presque fini Trois soeurcières :wub:

Si on m'avait dit que c'était Wodehouse en SF j'aurais foncé dessus encore plus vite, j'adore Wodehouse et ce premier livre de Pratchett (pour moi) est excellent, je :D beaucoup, merci :wub:)

thanys00

Si on m'avait dit que c'était Wodehouse en SF j'aurais foncé dessus encore plus vite, j'adore Wodehouse et ce premier livre de Pratchett (pour moi) est excellent, je :D beaucoup, merci :wub:)

Je t'envie, tu as plus d'une vingtaine de tomes à découvrir :D

Pour ton titre mystère, j'ai pensé à un Paul Auster ? :huh:

matali

Je t'envie, tu as plus d'une vingtaine de tomes à découvrir :D

Pour ton titre mystère, j'ai pensé à un Paul Auster ? :huh:

Paul Auster... ça ne me dit rien... argh !

Je viens de voir ça sur le site de la F..C :

"Terry Pratchett, Les Annales du Disque-monde , T26"
!!! au secours !!!

:D

thanys00
!!! au secours !!!

Les 1ers de la série ont été réédités en poche, mais les couvertures chez l'Atalante sont vraiment trop belles :wub:

matali

!!! au secours !!!

Les 1ers de la série ont été réédités en poche, mais les couvertures chez l'Atalante sont vraiment trop belles :wub:

Les couvertures de l'Atalante sont souvent très belles

(Basilica :wub:)

mais je trouve le format moins pratique pour lire au lit :P

Selina
et j'ai un titre de livre qui m'échappe : avec un type d'aujourd'hui à New York dans une résidence en face de Central Park qui existait déjà au début du siècle... avec un travail sur sa conscience il arrive à se plonger sur le même lieu, à une autre époque... si ça vous revient, ça serait super pour mon cerveau torturé :D

Le Voyage de Simon Morley de Jack Finney! Il est génial, de cet auteur y'a aussi Derrière le miroir (si je ma souviens bien) je ne l'ai pas encore lu mais il m'a l'air pas mal!

matali

Le Voyage de Simon Morley de Jack Finney! Il est génial, de cet auteur y'a aussi Derrière le miroir (si je ma souviens bien) je ne l'ai pas encore lu mais il m'a l'air pas mal!

OUIIIIIIIIIIIIIII !!!!

merci Selina :wub:

à lire, je vous le conseille

et je le retiens ;)

ce qui est formidable dans ce livre, c'est qu'on croit qu'on peut le faire nous aussi, voyager dand le temps, si si, on se concentre et hop :D

j'ai lu aussi Le balancier du temps qui est la suite, en quelque sorte :)

Selina
OUIIIIIIIIIIIIIII !!!!

et je le retiens ;)

oui je trouve ça génial, pas de machine pas de technologie juste la force de la pensée! Je me suis bien rappeler de ce livre car j'en avais parlé dans un article sur le temps dans la science fiction dans la ptite revue que l'on édite mon mari et quelques potes (c'est en langue bretonne :P )

matali

OUIIIIIIIIIIIIIII !!!!

et je le retiens ;)

oui je trouve ça génial, pas de machine pas de technologie juste la force de la pensée! Je me suis bien rappeler de ce livre car j'en avais parlé dans un article sur le temps dans la science fiction dans la ptite revue que l'on édite mon mari et quelques potes (c'est en langue bretonne :P )

de la SF en breton <_< <_< <_<

'sont fous ces bretons :D

je demande à lire (en VOSF si possible ;))

thanys00

OUIIIIIIIIIIIIIII !!!!

et je le retiens ;)

de la SF en breton <_< <_< <_<

'sont fous ces bretons :D

je demande à lire (en VOSF si possible ;))

moi aussi mais faudrait me traduire :blush:

Je ne connais pas Jack Finney, encore un auteur à découvrir.... :D

Dry
Je suis tombée dans la SF à cause de papa, il ne lisait que ça. :) Imaginez un couloir, avec des livres sur 6 mètres de long, 5 étagères en hauteur, les livres sur 3 épaisseurs, et d'autres en plus un peu partout dans la maison ! Et bien ce n'est presque que de la SF ! :o Je ne les ai pas encore comptés, mais je vais m'amuser à le faire cet été quand je vais poser du parquet à l'étage ! :cry:  :P

Un de mes oncles pense qu'il y en a plus de 1000 ! :blush:

Il gagne à être connu ton père ;)

Moi je suis tombée aussi très tôt dans la fantasy ave David Eddings et sa Belgariade puis la suite... et tous les autres.

Depuis je n'arrête pas, heureusement que ma mère me fournit aussi :P

Je suis d'accord avec tout ce qui a dejà été cité.

J'aime bien les longues sagas : Robert Jordan, Tad Williams, Pierre Grimbert, Raymond E Feist et autre trône de fer... Très héroïque avec des sauveurs d'humanité, pleins de personnages sympathiques :P :P

Des livres plus sombres aussi et plus ironiques (ex : catalogue des éditions Mnémos, surtout dans les débuts).

Et puis en SF la série des Vorgosikan de MacMaster Bujold, Voyage de Stephen Baxter, Dan Simmons, Pierre Bordage...

J'arrive même pas à faire le tri dans tout ça, y'en a trop!! ;)

Selina

Si vous avez envie de voter pour le prix Rosny

Rosny

Vous pouvez voter jusqu'à 5 titres par catégorie (romans et nouvelles)

Mon mari c'est Stefan Carpentier dans la liste des nouvelles :P , a tout hasard si l'un de vous lit Lanfeust Mag ou Présence d'esprit, vous l'uarez ptêt lu (mais jusqu'à maintenant je n'ai pas rencontré beaucoup de gens qui lisait ces revues :( ) pourtant c'est sympa ce qu'il écrit mon mari :wub: !!! Mais bon face à des Mélanie Fazi, Ayerdhal, Serge Brussolo ou autre Pierre Bordage, y'a pas photo :D

poitou
Moi je suis tombée aussi très tôt dans la fantasy ave David Eddings et sa Belgariade puis la suite... et tous les autres.

La Belgariade et la Mallorée. :P J'ai reproduit (enfin presque fini) la carte à l'encre de chine... :blush:

thanys00

La Belgariade et la Mallorée. :P J'ai reproduit (enfin presque fini) la carte à l'encre de chine... :blush:

une tite photo ? :)

Barbotine93

Après une longue période polar je m'oriente de plus en plus vers la SF mais j'ai un peu de mal avec l'héroïc fantasy. Il faut dire que j'ai détesté le seigneur des anneaux et que je me fatigue vite de trouver dans un roman systématiquement, le voleur, le sorcier, le guerrier et la quête.

Bon j'exagère mais ce soir que suis comme statut : grincheuse.

Je préfère l'anticipation et notamment quand elle soulève des questions de société. Je pense à K. Dick par exemple. D'ailleurs nous abordons la SF avec mes élèves et je viens de leur lire Clone en stock qui parle du clonage humain avec l'aspect pièce de rechange vu du côté des clones et je trouve que ce livre a ouvert beaucoup de perspectives à mes élèves ou plus précisément leur a fait prendre conscience des risques du clonage.

je viens aussi de lire deux livres d'une série de Kage Baker sur des immortels qui travaillent dans le passé : Le jardin d'Iden et coyote celeste. Les autres sont parus aux Etats-Unis mais ne sont pas encore parus en France.

Je vais commencer le tome deux d'hyperion. Et j'ai maintenant une liste avec vos préférés.

Barbotine aigrie ce soir qui n'a pas travaillé du week-end et qui se sent coupable mais qui en a ras la casquette de toujours travailler le week-end et qui préfèrerait lire notamment des Janet Evanovitch.

poitou
une tite photo ?  :)

Quand j'aurai fini. :)

Parmenion

Ah je ne lis presque que ca!

En vrac: le cycle Hyperion(mon préféré),Le seigneur des anneaux forcement,harry potter,l'épée de vérité,la ballade de Pern,les Graham Masterton (c'est plus de l'horreur mais bon),l'echiquier du mal et Ilium de Simmons,Le lion de macedoine (d'ou je tire mon pseudo),et dernierement la Belgariade et la Mallorée.

thanys00

J'ai commencé le Cycle des Princes d'Ambre de Zelazny :) Depuis le temps qu'on m'en parle...

celdeve

Moi c'est mon chéri qui m'a fait découvrir l'heroic fantasy... il trouvait sans doute que j'harrypottais trop ! ;)

Tolkien bien evidemment (enfin à son grand désespoir, je n'ai pas encore lu le seigneur des anneaux..) mais surtout Guy Gavriel Kay. C'est un auteur canadien qui publie chez l'Atalante.. Pour ne citer que quelques oeuvres (et je pèse mes mots) Tigane et la chanson d'Arbone sont mes préférées...

Je m'en réserve toujours un pour les périodes de vacances...c'est alors un délice de prendre son temps... :blush:

+ d'infos : http://www.brightweavings.com/ (sorry c'est en Anglais !)

poitou

Et tu en penses quoi, Thanys ? :P