Aller au contenu

Les amateurs de SF et de fantasy


thanys00

Messages recommandés

Je viens d'acheter Trois soeurcières de Pratchett... je vous fais mes commentaires plus tard et vous raconter si je vais craquer pour les autres :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • thanys00

    20

  • matali

    12

  • poitou

    8

  • Selina

    6

Membres les plus actifs

Princess Bride

Juste un mot sur celui à qui est très drôle :D Ne faites pas la même bêtise que nous en le diffusant en classe (juste parce qu'on en a de très bons souvenirs) : c'est très vulgaire ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la romance de ténébreuse, oui oui oui thanys et poitou!!!

je n'en ai que la moitié pour l'instant et ils sont difficiles à trouver! (d'ailleurs si vous avez un plan...).

en fait je me suis mise à la sf très récemment et je dois dire que j'adore; en ce moment je lis l'aube de la nuit de francis hamilton (3 tomes: genèse; émergence; expansion) et c'est extraordinaire!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la romance de ténébreuse, oui oui oui thanys et poitou!!!

je n'en ai que la moitié pour l'instant et ils sont difficiles à trouver! (d'ailleurs si vous avez un plan...).

J'avais la collection complète et je l'ai perdue dans un de mes déménagements (un carton plein de livres de SF) :cry:

Je rachète la série au fur et à mesure, mais ce n'est pas simple car la plupart sont épuisés chez l'éditeur.... Mes plans : bouquinistes, ebay, chapitre.com, les occasions d'amazon... Et j'en achète en anglais aussi ;)

Tu peux aussi essayer de les trouver en bibliothèque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci thanys!

par contre, que penses tu des tomes intermédiaires de ténébreuse, du style les cents royaumes etc (ceux écrits par des fans)?

et je te conseille vraiment l'aube de la nuit (qui se nomme en sous titre rupture vers le réel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci thanys!

par contre, que penses tu des tomes intermédiaires de ténébreuse, du style les cents royaumes etc (ceux écrits par des fans)?

et je te conseille vraiment l'aube de la nuit (qui se nomme en sous titre rupture vers le réel)

J'aime beaucoup :) C'est sûr, il y a du bon et du moins bon, mais quelques perles valent le détour... D'ailleurs c'est comme ça que Mercedes Lackey a commencé ;)

L'aube de la nuit je ne connais pas mais je me laisserais bien tenter :

Disons pour faire court que dans quelques siècles l'humanité aura essaimée sur plusieurs dizaines, voire quelques centaines de planètes. Cette humanité est divisée en deux groupes : les Edenistes, qui peuvent communiquer mentalement entre eux et être unis dans une communauté mentale grâce au "lien d'affinité", et les Adamistes, qui restent farouchement individualistes, portés plutôt sur la technique. Les hommes continuent également à coloniser de nouvelles planètes. Et c'est sur un de ces nouveaux mondes, Lalonde, composé de forêts humides et tropicales, qu'apparaît pour la première fois une "rupture dans le réel" : des colons sont possédés par des esprits revenus d'entre les morts et dotés d'étranges pouvoirs énergétiques. Ces "possédés" ont également la capacité de faire accéder à de nouveaux corps des âmes revenues de l'au-delà, un univers infernal d'où toute sensation est bannie. Peu à peu, ce phénomène, qui s'était d'abord développé dans une colonie de prisonniers de droit commun, va s'étendre à l'ensemble de la région, puis à la planète entière. La Confédération envoie alors une flotte spatiale pour anéantir cette menace surprenante sur le vivant, mais au lieu d'arrêter l'expansion des morts-vivants, elle ne fait que l'accélérer. Malgré un blocus des transports spatiaux, l'expansion des possédés s'effectue dans tout l'univers humain, que ce soit sur des planètes adamistes ou des habitats édénistes, sortes d'immenses stations spatiales gouvernées par une entité à la fois biologique et mentale agissant avec les habitants grâce au fameux lien d'affinité. Après une certaine confusion, les frontières entre possédés et non possédés finissent par se stabiliser. Certains possédés qui ont conquis des planètes, comme Lalonde, l'ont fait disparaître, grâce à leurs pouvoirs, de cet univers. D'autres ont monté une organisation militaire, tel Al Capone revenu d'entre les morts qui a monté de toute pièce l'"Organisation" et porte des coups sévères à la Confédération spatiale. D'autres tentent, après une orgie sensuelle multipliée par leurs pouvoirs énergétiques, de revenir à finalement une vie pépère. D'autre encore s'échappent hors de tout ce qui est connu, alors que certains tentent d'amener l'Apocalypse.

source

Là j'ai un des premiers McCaffrey sur le feu (Décision à Doona, trouvé sur chapitre), j'ai commandé d'occasion les 3 1ers tomes des Derynis (Katherine Kurtz), il y a aussi le 1er tome de La Roue du Temps (R. Jordan) qui m'attend et encore plein d'autres..... :o :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre film génial : Le village des damnés. :P En noir et blanc, d'accord, mais extra ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...