Aller au contenu

Votre film culte


stefany

Messages recommandés

Pppfff dans ma liste j'ai oublié de mettre les animés! Donc mes favoris sont bien sûr ceux du studio Ghibli et pour ne froisser aucun des deux piliers de ce studio je vais mettre le tombeau des lucioles de Takahata et arrrgggg j'hésite princesse Mononoké de Miyazaki, bon aussi le château dans le ciel, le voyage de Chihiro, le château ambulant, porco rosso.

un sujet sur les "films d'animation cultes" ?

(parce que je trouve que le jeu des acteurs n'est pas comparable :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 195
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ortisse

    9

  • --anonyme--

    9

  • thanys00

    7

  • bicette

    5

MDR Matali!!!!

Quoiqu'on pourrait en dire long sur le jeu des doubleurs!

Regardez les films d'animation japonnais en VO, c'est 100 fois mieux (et le japonnais est une langue très musicale à mon gout!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et aussi les films de guy ritchie snatch ,arnaques crimes et botaniques ,et puis dans le même genre mais qui n'est pas de lui la cité de dieu àvoir et à revoir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir (enfin je pense) avec arnaque crime et botanique mais le titre me fais penser à Arsenic et vieilles dentelles, un vieux film en noir et blanc à mourir de rire!

Un autre très drôle aussi: certains l'aiment chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je me lance :D

Y en a plein de déjà cités, pour rendre à César ce qui est à Betba: je mets Citizen Kane en premier ;) , Brazil, Shorts Cuts d'Altman, Blade Runner, Bagdad Café, Soleil Vert, Les enfants du Paradis, Le nom de la Rose (et après j'ai lu le livre :D ), le Père-Noël est une ordure, Mina Tanenbaum, Taxi Driver, Talons Aiguilles, Attache-moi, Kika, Midnight express, les films de Ken Loach, ....

pour ceux que je n'ai pas vu dans la liste : Orange Mécanique, Sans soleil de Chris Marker,The Wall, Théorème de Pasolini, Jour de fête et les autres films de Tati,Thelma et Louise, Les Valseuses, L'éffrontée (ah .....Charlotte :D ), Avoir vingt ans dans les Aurès (avec Léotard)et tous les films de Vautier, Delicatessen et surtout Charcuterie fine court-métrage de Carot et Jeunet, les films de Robert Bresson que m'a fiat découvir mon cher et tendre, les Monthy Pithon, Vol au dessus d'un nid de coucou, Bleu, Barry Lindon, le ballon rouge, c'est arrivé près de chez vous, Nuits et brouillard.....

mais je vais très peu au ciné, je m'endors :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui très bien "la cité de Dieu"!

Et les Woody allen aussi: alice, hanna et ses soeurs, manhattan, le sortilège du scorpion de jade et tous les autres!

Les david lynch: elephant man, twin peaks, blue velvet, lost hihway.

Les Chaplin (pas besoin de les citer!), les Lelouch (ça, on aime ou on aime pas, paraît-il...moi j'adore La belle histoire, itinéraire d'un enfant gâté, ily a des jours et des lunes, hasrds et coincidences)

Les films asiatiques: in the mood for love, printemps, été, automne, hiver, à la verticale de l'été et j'en oublie!

Un film culte, parmis tant d'autres: M le maudit (fritz lang)

J'ai bien aimé Muriel aussi dans le genre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi Lelouch ça ne passe pas! J'ai du mal avec les films sans bon scénars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est Barry Lyndon de Stanley Kubrick  :)  :)  :)

c'est vrai que c'est un pur chef d'oeuvre ce film. plus de 3 heures je crois mais on les voit pas passer. :wub:

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est :

Le nom de la rose

Dirty dancing

American History x

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...