Aller au contenu

Votre film culte


stefany

Messages recommandés

  • Réponses 195
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ortisse

    9

  • --anonyme--

    9

  • thanys00

    7

  • bicette

    5

Suis-je la seule à ne pas trop aimer le cinéma? :huh:

C'est vrai que je n'ai jamais rencontré personne qui n'aime pas forcément passer du temps à regarder une histoire. :huh: Mais il doit bien y avoir d'autres personnes ici qui aiment pas forcément ça, non?

[...]

Moi :)

Je ne vais pas au cinéma bien que je connaisse à peu près tous les films cités et que je les ai vus... de là à en faire tout un pataquès... ce n'est pas mon truc. J'ai forcément de grosses lacunes mais d'après les commentaires finalement je ne sus pas sûre de louper grand chose.

Et puis ce sujet m'embête (un peu comme celui des livres d'ailleurs, sans rancune hein ! :wub:) mais que veut dire "culte"? et pourquoi les gens sont incapables d'en choisir "un" (il y a écrit "votre" pas "vos" ;)) et quels sont les critères ? et pourquoi celui-là plutôt qu'un autre ?

Navrée pour la fausse note :blush:

je m'en vais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis ce sujet m'embête (un peu comme celui des livres d'ailleurs, sans rancune hein ! :wub:) mais que veut dire "culte"? et pourquoi les gens sont incapables d'en choisir "un" (il y a écrit "votre" pas "vos" ;)) et quels sont les critères ? et pourquoi celui-là plutôt qu'un autre ?

Navrée pour la fausse note :blush:

je m'en vais...

pour moi un film culte, c'est celui que tu as vu des centaines de fois et que tu peux revoir encore sans t'en lasser.

les critères sont évidemment complètement subjectifs mais bon, on n'est pas en train de dire que certains sont meilleurs que d'autres, bien au contraire.

on en propose plusieurs pê parce qu'à chaque âge de la vie, on a eu un film qui nous a parlé plus que les autres...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi, c'est blade runner...je n'arrive pas à m'en lasser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai encore oublié :blush: :

Forrest gump (vu au moins 5 fois au ciné et je ne compte plus les visionnage à la TV)

Et tous les Myasaki aussi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour moi, ce sont des films qui m'ont tous apportés quelque chose à un moment de ma vie et que forcément, je peux revoir sans me lasser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis l'empire contre attque car le titre du post est "Votre film culte" sinon il y a les damnés de Visconti. affreux sales et méchants...mad max....et les enfants du paradis tous les hitchocks..........truffaut qq lelouch.

la belle équipe.

les srgio leone

la route de madison

seven

le silence des agneaux

les james bond avec sean connery

premier rendez-vous..................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais ado, je regardais en boucle Dirty Dancing et The outsiders.

Mais si je cherche dans ma mémoire les films qui m'ont laissé les souvenirs les plus impérissables au point d'en avoir des frissons rien que d'en parler y'a :

- Stars war... mais que les vieux... enfin, les 3 premiers quoi ;)

- Soleil vert (vu à 12 ans, c'est le premier film à m'avoir fait craquer et pleurer à chaudes larmes :cry:, d'habitude y'a que la petite maison dans la prairie qui me fait cet effet là).

- La mouche noire (Le remake de Cronenberg est plus célèbre et plus gore, mais l'originale m'a beaucoup plus marqué).

- Highlander 2 (dans la même lignée que soleil vert... )

- Le grand secret (une série de téléfilms, extraordinaires, d'après un roman de Barjavel je crois)

- Matrix 1 (pour sa philosophie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...