Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Petite question technique... :huh:

Comment faire pour modifier un document PDF, d'adobe acrobat?? Existe-t'il un logiciel gratuit ou bien existe il des astuces??

Merci de m'aider car là je "sèche"!! _bl_sh_ _bl_sh_

Posté(e)

salut Anzyla,

on m'a expliqué y a pas longtemps que tout le monde avait adobe acrobat reader donc la version qui sert à lire et imprimer du pdf et qui est téléchargeable gratos. Apparemment, pour créer ou modifier un pdf il faut avoir le logiciel payant de adobe acrobat. Je ne connais pas son nom.

Je précise que je suis loin d'être une experte en ordi :blink: , d'autres personnes sauront certainement mieux te renseigner. :)

ps: il y a un forum spécial questions techniques sur le site

Posté(e)

Pas beaucoup de solutions.

- Avec Adobe Acrobat Writer (très cher)

- PDF Studio de Micro Application (moins de 400 F)

ou (c'est ce que j'utilise parfois) passer le document PDF à la moulinette d'un logiciel d'OCR (reconnaissance de caractères) qui reconnait ce format.

C'est le cas des versions les plus récentes d'Omnipage Pro (v.12) et de Fine Reader (mon préféré) v.6

Posté(e)

Merci j'essai Fine Reader (pourvu que j'y arrive! _bl_sh_ )

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Il y a en effet moyen d'extraire le texte de ces documents .pdf pour les envoyer sur Word. Cela dépend de la version d'Acrobat Reader que tu détiens.

Sur la version 6.0, il te suffit de cliquer sur "texte" et ça te permet de faire un copier-coller.

De même, tu cliques sur le curseur à côté de texte, ce qui permet d'extraire par copier-coller les images du document.

C'est un peu de la bidouille mais c'est mieux que rien, non?

Bonne continuation

Hlo63

Posté(e)

hlo63,

ça fait un moment que je tentais l'opération mais sans succès.

En effet, cette fonction n'est possible que sur acrobat reader 6.0 (téléchargeable gratuitement sur telecharger.com).

merci pour l'info