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Posté(e)

quelqu'un peut-il m'expliquer en quoi cela consiste exactement ? :huh:

Merci

Posté(e)

peut -etre decomposition et recomposition multiplicative d'un nombre!

exemple: 225 = 2x100 + 5x5

moi j'ai uenquestion: peut on parler de "thèorème élève" lorsque l'élève pense systématiquement que que pour la mutltiplication par 5 il suffiet de mettre un 5 à la fin du nombre?

ex 31x5= 35!

Posté(e)

Peut être est ce en rapport avec les bases ?

Coder, décoder un nombre...

Ex avec le chiffre dessus de Grapholina :

225 : 2*100 + 2*10+ 5*1

Je ne vois que cela...

:idontno:

Dominique....? :blush: HELP ! :P ;)

Posté(e)

Merci les filles :) . Y a-t-il quelqu'un d'autre pour compléter ?

Posté(e)

Lara Croft, pourrais-tu dire dans quel contexte tu as vu cette expression utilisée ?

Posté(e)

je n'ai jamais entendu parler de ça tu m'inquiètes :cry:

Posté(e)

il me semble que c'est dans une correction d'annale <_< ; il faut dire que j'en passe pas mal en ce moment ! ;)

il me semble que le codage signifiait écrire l'opération en ligne de la multiplication : 34X89

et le décodage partir de l'écriture pour la décomposer ou reconnaître l'écriture , je ne sais plus ; je suis fatiguée ! :(

J'ai besoin de vos lumières ! :blush:

Posté(e)

il me semble que c'est dans une correction d'annale <_< ; il faut dire que j'en passe pas mal en ce moment ! ;)

il me semble que le codage signifiait écrire l'opération en ligne de la multiplication : 34X89

et le décodage partir de l'écriture pour la décomposer ou reconnaître l'écriture , je ne sais plus ; je suis fatiguée ! :(

J'ai besoin de vos lumières ! :blush:

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