Aller au contenu

Concours Reunion


scarlett

Messages recommandés

je tiens à feliciter tous les admissibles de la reunion...comme vous devez vous sentir bien... :P je vous souhaite la reussite et bonnes revisions pour les oraux :)

pour les non admissibles, je sais ce que vous ressentez surtout si vous avez bosse serieusement :( cependant cela reste un concours...ça se joue souvent à trois fois rien...

pensez à vous maintenant et motivez vous pour l'annee prochaine...facile à dire je sais bien...je pense sincerement à vous... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 189
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tatou

    25

  • loostic

    13

  • Victoire974

    11

  • sorella

    11

Si il y en a qui ont des annales des oraux se seraient sympa de les faire partager et de ne pas être égoïste! :P C'est peut être un concours mais rien n'empêche de s'entraider. :)

Sinon, je me répète mais bon, pour ceux qui ont loupé cette année,vous en faites pas. C'est vrai que c'est dur de rater alors qu'on a bossé comme des fous! :cry:

Vous laissé pas aller, remotivez vous! ;)

Pour ceux qui reprenne l'avion, on se tient au courant et avec un peu de chance on se croisera. Se serait sympa!

Nartrouv! :clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mes options :

* 2000m

* musique avec guitare

* sciences et techniques

Je cherche des infos sur le net en ce qui concerne ces options. Je vous ferai part de mes réponses ;)

@ bientôt

Robotix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mes options :

* 2000m

* musique avec guitare

*  sciences et techniques

Je cherche des infos sur le net en ce qui concerne ces options. Je vous ferai part de mes réponses ;) 

@ bientôt

Robotix

Nous avons les même options, sauf que moi je chante.

J'aimerai avoir des infos sur l'oral de sport qui est diiférent qu'en métrople à priori.

Et comment se passe l'oral de sciences? faut il préparer une séquence ou une séances ?

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour moi c'est loupé, difficile d'avaler la pillule. Je ne perds quand même pas espoir. Le dicton n'a pas failli pour moi," jamais deux sans trois"... Bon courage pour les autres et je vous attends les autres dans peu de temps pour recommencer les révisions. l'année 2006 sera la bonne !!!!!!!!

A plus

Je suis vraiment désolée pour toi.

Mais surtout ne lâche pas l'affaire. Les années se suivent mais ne se ressembles pas... Profites bien de ton boulot d'AE, tu es dans une école c'est déjà chouette :D .

Tout ce que tu as acquis cette année ne peut être que positif pour l'an prochain, en plus, tu as plus d'expérience que certains et ça ça payera, rassures toi.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

infos d'une fille qui a tel le rectorat:

2juin au 09juin:sciences+hist/geo

13 juin au 21/06:oral pro

22/06 au 24/06:musique/arts plast

27/06 au 02/07:eps

voilou!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit à tatou par MP, pour l'oral d'eps il y a 2 ans on avait 2 sujet au choix, sans dessins ni rien (comme cela est souvent le cas en métropole). Pour vous donner une idée moi c'était un truc du genre : "lancer une balle dans un couloir de x mètres en respectant une zone d'élan de y mètres". En fait c'était encore plus précis que ça mais j'ai oublié le sujet exact :blush:

A partir de là on avait un temps de préparation (2ème oubli : quelle durée ??) et ensuite on devait présenter au jury une séquence à propos du sujet, en indiquant la compétence concernée, les objectifs, les pré-requis ou séances préliminaires, le déroulement d'une séance en particulier (durée, matériel, niveau concerné, problèmes rencontrés, remédiations possibles, etc) et les prolongements. Puis le jury posait des questions plus détaillées sur notre séquence, ou sur l'organisation qu'on envisageait, genre "Que fait le reste de la classe pendant que les 4 élèves lancent leur balle ?"

J'ai découvert les modalités de l'épreuve 1 heure avant de passer :huh: et malgré cela j'ai eu une super note !

Pour répondre à loostic, à l'époque l'oral d'HG (mon option) consistait effectivement à présenter une séance (à partir des documents fournis durant le temps de préparation) à intégrer ensuite dans une séquence (là aussi, pré-requis et prolongements). Je pense que ça devait être plus ou moins la même chose en sciences, il faudrait maintenant que je me renseigne (mais auprès de qui :o ?) pour savoir si c'est toujours d'acutalité.

Voilà, j'espère vous avoir un peu aidés.

Bon courage pour les révisions ;)

So

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affable ce n'est pas à la réunion qu'elle le passait????quelqu'un a des nouvelles????

Bravo pour les admissibles!!!!! ;)

Pour ceux hélàs qui ne l'ont pas eu, je connais votre déception!!!Bon courage pour la suite......... :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...